Manipulation malheureuse ...

Fermé
orphee - 23 sept. 2007 à 21:23
r34 Messages postés 224 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 23 sept. 2007 à 21:25
Après avoir fait un nettoyage drastique de mon disque dur, et avoir programmé un scan au prochain démarrage, impossible de démarrer Windows. Le logo apparait, mais l'écran bascule immédiatement sur un écran noir, avec un message d'erreur m'indiquant un problème de boot, et me demandant de faire ctrl/alt/supprim pour faire redémarrer de système. En vain, je reviens sur le logo Windows, puis sur le même écran noir, avec le même message, etc ... Autre chose, le message apparait brouillé, comme avec interférences.

L'assistance Packard Bell me dit qu'un ou des fichiers de démarrage auraient été altérés, et qu'il fallait procéder à une restauration complète du système. La démarche a réussi, sauf que l'affichage est très altéré dès que j'arrive sur l'écran Windows, un peu comme si l'on regardait Canal Plus sans décodeur, rendant l'écran quasiment illisible. J'ai ré-installé la carte vidéo, mais rien n'y fait. Pire encore, l'affichage cesse complètement au bout d'un moment pour laisser un écran noir. Ce n'est pas l'écran, et la carte graphique a été changée il y a quelques mois. La carte mère, de son côté, a l'air de travailler correctement ... Je ne peut pas tenter de parametrer l'affichage, puisque que justement, je n'en ai presque plus ...

Bref, je ne sais pas du tout d'où ça peut venir, et encore moins comment résoudre le problème.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

1 réponse

r34 Messages postés 224 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 45
23 sept. 2007 à 21:25
est ce ke tu a suprimé layout.exe si oui tu doit reformaté ton pc
0