Résultats de recherche Google.fr différents 2 minutes après (même requête)

Fermé
theoask Messages postés 508 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - Modifié le 20 déc. 2019 à 09:14
 Theoask - 27 déc. 2019 à 21:50
Bonjour,

Je cherchais la position du site web www.siege-gamer.fr avec requête Google.fr et il y a même pas 5 minutes j'"tais en 14ème position en bas de la première page.

Je retape la même requête (mots clés "siege gamer" sans accent) et là 3 minutes plus tard je suis lité en 2ème page et en plus sans la mention "Annonce" (car ce site bénéficie de Google Ads)

Quelqu'un peut m'expliquer??
A voir également:

4 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
20 déc. 2019 à 09:18
Je viens de tester et je te trouve également en seconde page ....
Vue la concurrence que tu as c'est un peu plus que normal d'autant plus que ton site n'est guère optimisé ni super ranké niveau seo, il ne te reste plus que l'option "Ads" a gérer de plus près et surtout ... en payant beaucoup plus cher ...
Maintenant à moyen, long terme, il serait peut-être bon d'envisager d'autres solutions de placement plus régulière ...
0
Bonjour,

Merci pour les infos. Je ne comprends pas-> j'ai payé un freelancer pour optimiser le temps de chargement de mon site il y a 3 semaines et j'avais obtenu des résultats potables mais là ça a baissé. Pourquoi ça baisse continuellement alors que je modifie peu le site?
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
27 déc. 2019 à 19:11
S'il n'y avait que le temps de chargement à prendre en compte ...
Le gros problème que tu as est d'être placé sur des recherches très concurrentielles ( comparateur, sièges, etc ... ) avec un site qui finalement comporte plus de "promos" Amazon que de contenu intéressant autant pour les mmoteurs que pour les internautes ....
Tu n'as certainement pas fini de jouer au yoyo dans ces conditions ...
0
Theoask > bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024
27 déc. 2019 à 21:50
Ben oui. Un comparateur c edt pas un site intellectuel. Ca compare...
0
Salut,

Pourtant j'ai fait appel à un freelancer qui m'a optimisé le temps de chargement de mon site il y a 3 semaines. Il n'a pas fait du bon travail?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
20 déc. 2019 à 16:41
Bonjour
le temps de chargement n'est pas le seul critère pris en compte dans le classement des sites, il en existe des dizaines chacun ayant un poids différent. le premier restant la pertinence de la page, les liens entrants, etc tu trouveras les points les plus importants sur cette page
Le fait que ton site change continuellement de position est normal puisque tu as des concurrents qui eux aussi optimisent (ou pas) leurs sites
0