Quelle stratégie SEO adopter pour tripler ses revenus de site de niche ?

Fermé
theoask Messages postés 508 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - Modifié le 27 déc. 2019 à 19:17
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 27 déc. 2019 à 19:15
Bonjour,

Je gère actuellement 2 sites de noiche high-tech. Chacun rapporte moins de 200 euros/mois en commission d'affiliation Amazon.

Je voudrais doubler voire tripler les revenus mensuels mais je ne sais pas quelle méthode adopter pour booster mon SEO. Avec une contrainte: le budget. Je dois investir le moins possible en outils, services SEO etc et rentabiliser au maximum sur quelques mois.

On m'a parlé de l'analyse SWOT aussi...J'ai de multiples concurrents sur les mêmes niches que moi et leurs sites sont mieux optimisés en SEO que moi.

Avez-vous des recommandations générales et spécifiques?

Sites: www.siege-gamer.fr et www.masourisgamer.fr
( MODERATION effectuée sur ces deux liens; merci de ne pas trop insister, ce n'est pas la première fois, cen'est pas non plus la bonne solution ;;; )
A voir également:

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
24 déc. 2019 à 10:56
200 euros c'est pas si mal par site de niche en sachant que cela ne demande pas forcément beaucoup de travail mensuel, l'avantage des sites de niche c'est que tu peux les multiplier assez facilement avec un investissement minime . Un multi hébergement (voir un serveur d'entrée de gamme) pour limiter les couts fixes, un même thème modulable pour chaque site et plusieurs ndd (c'est ce qui coute le plus cher au final)

le swot (ou moff en français) est simplement l'analyse des forces et faiblesses de ton site ce que fait naturellement chaque webmaster qui s'intéresse un peu au seo.
Quand je faisais des sites de niche, je demandais toujours a des amis de tester mes sites et ceux de mes concurrents (sans dire lesquels étaient les miens) pour me dire lequel était le meilleur sur quelques points précis comme le design, la mise en valeur du produit (incitation à l'achat),la clarté des explications, etc mais aussi de me dire quels étaient les points négatifs de chaque site.

Ainsi, le fait d'avoir plusieurs avis de personnes différentes te permets de mieux identifier les forces et les faiblesses de ton site et donc d'y remédier plus facilement


0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
27 déc. 2019 à 19:15
Merci de continuer principalement ici :
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-36362944-resultats-de-recherche-google-fr-differents-2-minutes-apres-meme-requete
Les problèmes / questions étant similaires sur tes deux sites ....
0