Problème carte graphique nvidia GeForce GTX 1050

Fermé
Dodo_85 - 12 déc. 2019 à 21:02
 Dd - 3 oct. 2020 à 20:46
Bonjour à tous !

J'ai fait ''l'heureuse'' acquisition d'un PC portable DELL G3 15 3590 en septembre 2019.
Le problème est que quand je lance un jeu (Rocket League pour ne pas le citer), il se ferme quasi-automatiquement après l'ouverture. Si je le relance, un message d'erreur du genre ''Your video card does not support alpha blending with floating point render targets (D3DFMT_A16B16G16R16F) etc ...'' apparait. Ensuite avec ce problème mon ordinateur ventile à fond toutes les minutes pendant quelques secondes.
Si je redémarre mon PC, la carte vidéo nvidia apparaît en périphérique caché, Nvidia control panel à disparu et mon PC a toujours ce problème de ventilation anormale.
J'ai essayer de réinstaller un ancien pilote de la CG mais un message d'erreur m'indiquant que ma version de windows n'est pas compatible alors que toutes les MAJ Windows ont été faîtes.
Il y a 2 mois, j'avais contacté le support de DELL pour ce problème, mais je n'ai jamais eu de réponse de leur part par mail. Je les aies contacté par appel téléphonique par la suite et un 'technicien' m'a proposé un retour SAV. Après changement de la carte mère par le SAV et quelques jours d'utilisation, le problème est revenu.
J'ai tenter tellement de choses que je ne sais plus quoi faire. Voici quelques manipulations effectuées :
- Réinstallation de Windows
- Restauration de Windows depuis une sauvegarde
- MAJ des pilotes sur le site de DELL
- MAJ de Windows
- MAJ des drivers à l'aide de DriverCloud

Je tiens à préciser que le jeu a toujours très bien marché avant ce problème et que de temps en temps après quelques redémarrages la carte nvidia réapparait et tout fonctionne correctement ... pendant 1-2 jours.
Si vous avez des questions ou besoin d'informations complémentaires pour résoudre mon problème je suis disponible !
Merci et bonne soirée !
Dorian
A voir également:

4 réponses

Même soucis au secours
1
Bonjour, j’ai eu le même problème !

Il vous suffit de débrancher le secteur et redémarrer sur batterie. Puis la carte graphique réapparaît dans gestionnaire de périphérique.

Je n’ai pas encore pleinement compris pourquoi ça arrive. Peut être un soucis de driver ou de réglage des paramètres.
1
Il y a vraiment personne qui a une solution ?
0
Je tiens à précisez que l ordinateur est neuf..... Il a deux jours...
Carte graphique non reconnue ds le gestionnaire de périphériques
Dell me propose un retour sav mais c'est pour mon fils qui dois partir en vacances avec.... Help
0