Lent

Fermé
wimbly1950 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2019 - 12 déc. 2019 à 11:50
wimbly1950 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2019 - 14 déc. 2019 à 15:57
bonjour je viens de m'inscrire sur ce forum . ma question concerne mon pc . je l'ai fait faire pour etre capable de jouer sur seconde life . je pouvais jouer avec 2 avatar en meme temps et je n'avais pas de probleme .maintenant j'ai de la misere a jouer avec un .j'ai fais le test pour la surchauffe avec speecy et la température du processeur était a 104 , j,ai tout nettoyé mes ventilateurs , maintenant elle est a 40 est ce que mon processeur peut avoir été endommagé et baisser en puissance

4 réponses

https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000005597/processors.html

Mon processeur est-il endommagé en surchauffe ?

En raison des sauvegardes opérationnelles en place, il est peu probable qu’un processeur soit endommagé en cas de surchauffe. Les processeurs disposent de deux modes de protection thermique, de régulation et d’arrêt automatique. Lorsqu’un cœur dépasse la température d’accélération définie, il réduit la puissance pour maintenir un niveau de température sûr. La température de l’accélérateur peut varier en fonction du processeur et des paramètres du BIOS. Si le processeur n’est pas en mesure de maintenir la température de fonctionnement en toute sécurité à l’aide d’actions de limitation, il s’arrêtera automatiquement
pour éviter les dégâts permanents.
2
wimbly1950 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2019
12 déc. 2019 à 17:01
pour le overclocké je ne suis pas trop connaisseur la dedans :))
0
wimbly1950 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2019
14 déc. 2019 à 15:57


je vous mets ceci pour vous montrer indice de performance est ce correct
0
Bonjour,
votre configuration est bien au dessus des spécifications demandé par seconde life.
Donc ce n'était pas lui qui faisait chauffer votre PC.
Était il overclocké, ce qui pourrait expliquer la température élevée ?

"Sur Ivy Bridge Desktop la température maximale (Tjmax) a été relevée par Intel puisqu'elle passe à 105 °C"
https://www.hardware.fr/articles/863-10/temperature.html

104 °C c'est beaucoup, normalement votre processeur devrait se mettre en "throttling" pour justement éviter des dommages.
"Sachez que ce n'est que vers 120-130°C que le processeur se coupera complètement afin d'éviter d'être endommagé définitivement."


https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/65511/intel-core-i5-3450-processor-6m-cache-up-to-3-50-ghz.html

Intel donne 67.4°C comme température normale max

"TCASE
La température du châssis désigne la température maximale autorisée sur le répartiteur de chaleur intégré (IHS) du processeur.
"
1
wimbly1950 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2019
13 déc. 2019 à 10:54
merci zigourat pour ces réponses je vais continuer a chercher sur le forum pour savoir si ca serait pas mes composante qui seraient en trouble
0
wimbly1950 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2019
12 déc. 2019 à 17:00
il a suchauffé car mes ventilateurs étaient plein de saleté j,ai bien nettoyer en passant l,air et maintenant la température est bonne partout ,mais ca n'a pas amélioré la performance de mon pc car j'ai toujours de la misere a jouer sur le jeu les avatars ne ne chargent pas bien j,ai toujours le meme internet .il fonctionnait bien quand je l'ai eu mais la c'est la galere il y a t'il quelques choses a faire pour améliorer mon sort :)
0
Bonjour,
vous pouvez jeter un coup d’œil sur ce qui a bien pu changer dans votre ordinateur entre le moment ou vous l'avez nettoyé et le moment où vous avez détecté des problèmes.
Par exemple des mises à jour de drivers pour la carte graphique, et si ce n'est pas le cas vous pouvez tenter une mise à jour de ces derniers.
Un Benchmark pourrait vous dire aussi quel éléments sont les moins performants, sous W7 on peut faire un indice de performance.
Une autre solution serait de faire une sauvegarde de vos parties et de désinstaller, de redémarrer, puis de ré-installer le jeu.

Vous avez 2 cartes graphiques, une dans le CPU, Cœur graphique Intel® HD 2500 (qui n'a aucun intérêt dans une configuration DESKTOP avec carte graphique dédié, c'est une erreur lors de l'achat).
et une AMD Radeon HD 7770.
Vérifiez laquelle des 2 tourne.
Sélectionnez l'AMD si ce n'est pas le cas.
Je ne sais plus comment on fait pour AMD, mais peut être que dans le bios vous pouvez choisir.
Évidement si vous désactivez une des 2 cartes graphiques et que l'autre ne s'active pas automatiquement, vous allez avoir un écran noir !
0
wimbly1950 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2019
Modifié le 13 déc. 2019 à 21:12
bonjour enriko.
je me suis fait monter cet ordi pour jouer a des jeux mais je joue seulement sur seconde life je ne voulais pas laguer au début je n'avais pas de misere a jouer sur le jeux il fonctionnait a plein régime mais la j'ai de la difficulté a jouer, pour ce qui est des cartes graphiques je n'étais pas au courant. Tout ce que je lui ai demander c'est de me monter un pc pour jeux ,Moi étant pas trop connaisseur je me suis fié a lui , j'ai vérifier tous les driver et ils sont tous a jour ,La seule chose que je je vois dans les périphériques ,Ce sont ces 2 la qui ont un triangle jaune(amd log utility driver et control de bus sm) Pour le nettoyage je l'ai fait cette semaine en consultant le forum c'est la premiere chose que j'ai fait car mon probleme de lenteur ca fait longtemps qu,il existe j,essaie de trouver la cause avant de tout changer ,, est ce que ca serait ma ram qui ferait défaut' je ne m'y connait pas trop en informatique merci de votre aide


je vous mets ces capture d'écran
[=E-LOeMAH2j_8QlBYRUfRnn2QXp8/9e8a7cb9d24b44bba26a45a9499b56f6/tmp/Capture_administration.PNG
|fancy]









0