Plus de wifi depuis déplacement box

Fermé
Canvad - Modifié le 12 déc. 2019 à 09:15
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 - 29 déc. 2019 à 20:41
Bonjour,

Depuis l'installation de la fibre, je n'ai plus aucune connexion wifi ni sur mes ordi ni dur mon téléphone. Il n'y a pas moyen de retrouver la connexion wifi. Pourtant en appelant free, ils n ont vu aucun problème au niveau de la connexion sur les appareils. Je pense que mes appareils ne reconnaissent plus ce chemin! Comment faire pour retrouver une connexion wifi?
Quelle est la marche à suivre, pour le téléphone et pour l'ordi?
Merci beaucoup
Canvad
Configuration: Android / Chrome 78.0.3904.108
A voir également:

4 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
11 déc. 2019 à 15:00
Salut,

Est-ce que le Wifi est activé au moins depuis l'interface de la box (http://mafreebox.freebox.fr accessible depuis un PC connecté en Ethernet) ?

0
Bonjour,
Merci pour votre aide.

L'accès du lien n'aboutit pas. Je ne peux pas accéder à http://mafreebox.freebox.fr
par contre je suis allé sur mon espace abonné pour vérifier l'état de la wifi et le wifi est bien activé...
0
J'ai réinitialisé la box et j'ai retrouvé le réseau wifi sur mon téléphone et la tablette. Par contre pour l'ordi de bureau, pas moyen. Il ne veut pas se connecter. Il y a surement un parametrage à faire mais je ne sais pas lequel. Pour info avant la fibre, mon ordi était relié à la box par ethernet. Maintenant, je fais pour activer le wifi mais il ne trouve pas la connexion wifi...
Merci pour votre aide

canvas
0
brupala Messages postés 109422 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 13 618 > canvas
Modifié le 11 déc. 2019 à 18:24
Salut,
si il était en ethernet, laisse le en ethernet,
ce sera largement plus rapide que le wifi avec la fibre derrière.
On ,ne peut pas exploiter pleinement une connexion fibre en wifi, mais en ethernet, oui.
0
Le soucis c'est que désormais la box est dans une autre pièce... L'ordi n'est donc plus à côté...
Donc il me faut vraiment le wifi pour et ordi...
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
11 déc. 2019 à 18:40
Je ne peux pas accéder à http://mafreebox.freebox.fr
C'est quelle box que tu as ?

Attention aussi à la bande wifi (2,4G ou 5G) utilisée et aux périphériques les supportant :
0
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
11 déc. 2019 à 19:03
Si le téléphone et la tablette accèdent au Wifi mais pas l'ordinateur, le problème vient uniquement de la configuration du Wifi sur l'ordinateur. S'il a toujours fonctionné en Ethernet jusqu'à présent, il est probable que le Wifi n'a jamais été configuré et que l'ordinateur n'a pas le mot de passe pour y accéder. Il faut donc entrer dans les paramètres pour le configurer. La procédure est expliquée ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/mise-en-place-d-un-r%C3%A9seau-sans-fil-97914e31-3aa4-406d-cef6-f1629e2c3721
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
12 déc. 2019 à 02:17
je pense que dans centre reseau et partage tu as fait "resoudre les problemes"
ensuite que tu ai fait "modifier les parametres de la carte"
et dans wi-fi que tu ai cliqué sur connecter / deconnecter
0
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
29 déc. 2019 à 20:09
Bonjour.
je ne sais pas si le problème est résolu. Si ce n'est pas le cas, il y a une vérification à faire depuis votre espace abonné. Je ne sais pas combien d'appareils se connectent en wifi mais si le nombre est limité dans les paramètres de la box, vous ne parviendrez peut être jamais à vous connecter. Pour vérifier, dans l'espace abonné, cliquer sur Ma Freebox > Paramétrer mon routeur Freebox > Configuration du DHCP. Dans la fenêtre est indiqué que l'adresse de début porte le n°1 et que l'adresse de fin porte le n°?. Si ce n° est trop près du nombre d'appareils connectés en wifi, cela posera des problèmes de connexion. S'il est inférieur, vous ne parviendrez jamais à vous connecter.
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
29 déc. 2019 à 20:41
Je ne pense pas que ça vienne de là, j'ai 10 appareils connectés sur ma box sans problèmes
mais ils ne sont pas tous connectés en mème temps !
0