Plus de wifi depuis déplacement box
Canvad
-
Christian* Messages postés 4467 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Christian* Messages postés 4467 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis l'installation de la fibre, je n'ai plus aucune connexion wifi ni sur mes ordi ni dur mon téléphone. Il n'y a pas moyen de retrouver la connexion wifi. Pourtant en appelant free, ils n ont vu aucun problème au niveau de la connexion sur les appareils. Je pense que mes appareils ne reconnaissent plus ce chemin! Comment faire pour retrouver une connexion wifi?
Quelle est la marche à suivre, pour le téléphone et pour l'ordi?
Merci beaucoup
Canvad
Depuis l'installation de la fibre, je n'ai plus aucune connexion wifi ni sur mes ordi ni dur mon téléphone. Il n'y a pas moyen de retrouver la connexion wifi. Pourtant en appelant free, ils n ont vu aucun problème au niveau de la connexion sur les appareils. Je pense que mes appareils ne reconnaissent plus ce chemin! Comment faire pour retrouver une connexion wifi?
Quelle est la marche à suivre, pour le téléphone et pour l'ordi?
Merci beaucoup
Canvad
Configuration: Android / Chrome 78.0.3904.108
A voir également:
- Plus de wifi depuis déplacement box
- Set-top box - Accueil - Box & Connexion Internet
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Historique déplacement google - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
4 réponses
Salut,
Est-ce que le Wifi est activé au moins depuis l'interface de la box (http://mafreebox.freebox.fr accessible depuis un PC connecté en Ethernet) ?
Est-ce que le Wifi est activé au moins depuis l'interface de la box (http://mafreebox.freebox.fr accessible depuis un PC connecté en Ethernet) ?
Bonjour,
Merci pour votre aide.
L'accès du lien n'aboutit pas. Je ne peux pas accéder à http://mafreebox.freebox.fr
par contre je suis allé sur mon espace abonné pour vérifier l'état de la wifi et le wifi est bien activé...
Merci pour votre aide.
L'accès du lien n'aboutit pas. Je ne peux pas accéder à http://mafreebox.freebox.fr
par contre je suis allé sur mon espace abonné pour vérifier l'état de la wifi et le wifi est bien activé...
J'ai réinitialisé la box et j'ai retrouvé le réseau wifi sur mon téléphone et la tablette. Par contre pour l'ordi de bureau, pas moyen. Il ne veut pas se connecter. Il y a surement un parametrage à faire mais je ne sais pas lequel. Pour info avant la fibre, mon ordi était relié à la box par ethernet. Maintenant, je fais pour activer le wifi mais il ne trouve pas la connexion wifi...
Merci pour votre aide
canvas
Merci pour votre aide
canvas
Si le téléphone et la tablette accèdent au Wifi mais pas l'ordinateur, le problème vient uniquement de la configuration du Wifi sur l'ordinateur. S'il a toujours fonctionné en Ethernet jusqu'à présent, il est probable que le Wifi n'a jamais été configuré et que l'ordinateur n'a pas le mot de passe pour y accéder. Il faut donc entrer dans les paramètres pour le configurer. La procédure est expliquée ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/mise-en-place-d-un-r%C3%A9seau-sans-fil-97914e31-3aa4-406d-cef6-f1629e2c3721
je pense que dans centre reseau et partage tu as fait "resoudre les problemes"
ensuite que tu ai fait "modifier les parametres de la carte"
et dans wi-fi que tu ai cliqué sur connecter / deconnecter
ensuite que tu ai fait "modifier les parametres de la carte"
et dans wi-fi que tu ai cliqué sur connecter / deconnecter
Bonjour.
je ne sais pas si le problème est résolu. Si ce n'est pas le cas, il y a une vérification à faire depuis votre espace abonné. Je ne sais pas combien d'appareils se connectent en wifi mais si le nombre est limité dans les paramètres de la box, vous ne parviendrez peut être jamais à vous connecter. Pour vérifier, dans l'espace abonné, cliquer sur Ma Freebox > Paramétrer mon routeur Freebox > Configuration du DHCP. Dans la fenêtre est indiqué que l'adresse de début porte le n°1 et que l'adresse de fin porte le n°?. Si ce n° est trop près du nombre d'appareils connectés en wifi, cela posera des problèmes de connexion. S'il est inférieur, vous ne parviendrez jamais à vous connecter.
je ne sais pas si le problème est résolu. Si ce n'est pas le cas, il y a une vérification à faire depuis votre espace abonné. Je ne sais pas combien d'appareils se connectent en wifi mais si le nombre est limité dans les paramètres de la box, vous ne parviendrez peut être jamais à vous connecter. Pour vérifier, dans l'espace abonné, cliquer sur Ma Freebox > Paramétrer mon routeur Freebox > Configuration du DHCP. Dans la fenêtre est indiqué que l'adresse de début porte le n°1 et que l'adresse de fin porte le n°?. Si ce n° est trop près du nombre d'appareils connectés en wifi, cela posera des problèmes de connexion. S'il est inférieur, vous ne parviendrez jamais à vous connecter.