A voir également:
- Ram de 399.0 MHz Gtx 1050 ti
- Cas ram - Guide
- Test ram - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Comment allouer plus de ram a un jeu ✓ - Forum jeux en ligne
- Pc sans ram ✓ - Forum Matériel & Système
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 déc. 2019 à 18:41
Modifié le 9 déc. 2019 à 18:41
Bonjour,
Il faudrait la config complète pour savoir, mais d’après ce que tu dis, je crois pas que ton pc puisse exploiter cette carte graphique, ton PC doit être en DDR2 6400 avec j'imagine, un simple dual core âgé de plus de 10 ans, 4 Go c'est trop peu pour les jeux actuels.
Il faudrait la config complète pour savoir, mais d’après ce que tu dis, je crois pas que ton pc puisse exploiter cette carte graphique, ton PC doit être en DDR2 6400 avec j'imagine, un simple dual core âgé de plus de 10 ans, 4 Go c'est trop peu pour les jeux actuels.
Merci Beaucoup !
Après avoir lu plusieurs fois votre réponse je viens de comprendre.
Donc j'ai deux possibilité de UP mon pc soit en restant avec cette carte mère et donc optimiser les composants qui le suivent , soit en changeant de carte mère.
Si je garde cette carte mère je dois maximum prendre un processeur Core 2 Quad + un FSB de 1333 Mhz pour les rendre compatible et tenir la baraque.
Sauf que cette initiative est à court terme car je vais vite m'ennuyé sur des Battlefield II ou MMORPG...
Donc pour la 2ème solution pour UP je dois dorénavant changer de carte mère pour être ouvert à plus de composant de nouvel génération.
Ce qui me convient car mon objectif est de jouer sur des jeux tels que GTA V , Fortnite... et une petite minorité de jeux actuel.
Donc je dois trouver une carte mère compatible avec un bon processeur pour les jeux indiqués.
Mais pour les jeux indiqués (+peut être quelques jeux actuel) je n'ai pas besoin de prendre un processeur i9 ? surtout que c'est pour une carte graphique gtx 750 ti.
Et j'ai vraimment besoin de RAM, Alim... ?
Merci encore :-)
Après avoir lu plusieurs fois votre réponse je viens de comprendre.
Donc j'ai deux possibilité de UP mon pc soit en restant avec cette carte mère et donc optimiser les composants qui le suivent , soit en changeant de carte mère.
Si je garde cette carte mère je dois maximum prendre un processeur Core 2 Quad + un FSB de 1333 Mhz pour les rendre compatible et tenir la baraque.
Sauf que cette initiative est à court terme car je vais vite m'ennuyé sur des Battlefield II ou MMORPG...
Donc pour la 2ème solution pour UP je dois dorénavant changer de carte mère pour être ouvert à plus de composant de nouvel génération.
Ce qui me convient car mon objectif est de jouer sur des jeux tels que GTA V , Fortnite... et une petite minorité de jeux actuel.
Donc je dois trouver une carte mère compatible avec un bon processeur pour les jeux indiqués.
Mais pour les jeux indiqués (+peut être quelques jeux actuel) je n'ai pas besoin de prendre un processeur i9 ? surtout que c'est pour une carte graphique gtx 750 ti.
Et j'ai vraimment besoin de RAM, Alim... ?
Merci encore :-)
Non, pas besoin de i9, je voulez juste te montrer la liste de compatibilité, c'est à toi d'allez faire un tour sur se site pour savoir quelle processeur compatible tu veux mettre, (il faut aussi prendre en compte l'identifiant du BIOS pour le choix).
à savoir qu'un i5 8 ème génération (8400) suffit amplement, même un vulgaire Pentium gold G5400 ou i3 8100 sont largement supérieur un un core 2 quad ou même meilleur qu'un i7 première génération et rien ne t’empêchera un jour de le changer par un i7 quand le prix aura diminué, et ton niveau d'exigence augmenter.
Edit: les cartes mères récentes utilisent de la DDR4, l'alim, il faut qu'elle a les connectiques et la puissance nécessaire.
Encore une fois, aide toi du site de la carte mère que tu souhaites utiliser pour la compatibilité.
à savoir qu'un i5 8 ème génération (8400) suffit amplement, même un vulgaire Pentium gold G5400 ou i3 8100 sont largement supérieur un un core 2 quad ou même meilleur qu'un i7 première génération et rien ne t’empêchera un jour de le changer par un i7 quand le prix aura diminué, et ton niveau d'exigence augmenter.
Edit: les cartes mères récentes utilisent de la DDR4, l'alim, il faut qu'elle a les connectiques et la puissance nécessaire.
Encore une fois, aide toi du site de la carte mère que tu souhaites utiliser pour la compatibilité.
9 déc. 2019 à 19:45
Je pense que ça va être mort pour une gtx 1080 ti.
Globalement , je voudrais installer une gtx 750 ti suivi d'un Intel core i7-3820 sur mon pc mais ça dépend surement de la fréquence du pc et de la fréquence de sa Ram et de sa carte mère.
https://www.cjoint.com/c/ILjsSkoPjIP
https://www.cjoint.com/c/ILjsS0QrgaP
Modifié le 9 déc. 2019 à 19:56
10 déc. 2019 à 09:37
Si non dans ce cas là avez vous donc une carte mère de bas prix juste pour y installer un processeur i5 ou au dessus ?
Quand je parlais de fréquence c'est les composant que je doit choisir selon la capacité de refroidissement de mon PC.
Modifié le 10 déc. 2019 à 10:23
i5, ça veut pu rien dire actuellement, il faut connaitre le modèle exacte qui correspond à tel ou tel cartes mères, actuellement ont est à la 9 ème génération de intel Core voir bientôt à la dixième, les composants en vente sont en général dédié à cette génération actuel.
vous trouverez des cartes mères pour 8ème et 9 ème générations aux alentours des 70€, attention pour la 9ème génération, il faut que le bios de la carte mère choisie soit compatible nativement sinon ça ne marchera pas, il faut dans tous les cas s'informer avant de la compatibilité des composants.
un exemple:
https://www.amazon.fr/Carte-Mere-MSI-H310M-Pro-M2/dp/B07MFXFBMZ/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=coffee+lake+motherboard&qid=1575969084&s=computers&sr=1-3
https://fr.msi.com/Motherboard/support/H310M-PRO-M2-PLUS
Le mieux est de refaire un PC complet, car il y a quasiment tout à changer, CPU, Carte mère, RAM, Alim, carte graphique etc...
Edit: pour le refroidissement, il faut un ventirad qui est adapté au TDP (enveloppe thermique) du processeur.