Disque Externe non reconnu
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai mis "disque externe non reconnu" mais c'est vrai et pas vrai.
Ce n'est pas vrai car je vois mon disque dans l'explorateur, je le vois également dans la gestion des disques où il apparait avec son nom de volume et la mention "Sain (partition principale)".
C'est vrai dans le sens où je n'en ai pas l’accès. Quand je clique dessus au niveau de l'explorateur, le curseur de la barre d'état de couleur verte monte bien sur les 4/5 de la barre puis se stabilise pour monter doucement et s'arrêter à 1 ou 2 mm de l'extrémité. La fenêtre reste dans cette état et mon curseur se transforme de "flèche" en "petit cercle bleu de recherche", et il reste dans cet état. Un clique n'importe où dans la fenêtre fait apparaitre le message "l'explorateur ne répond pas" Je ne peux fermer l'explorateur que par le gestionnaire de tache.
J'ai essayer de formater le disque à partir de Gestionnaire des disque. Depuis 4h il est sur "Formatage 1%".
Quelqu'un aurait il une idée?
Je suis sous WIN10 (dernière génération) et le disque externe est un Segate FreeAgen® Goflex™
Merci
J'ai mis "disque externe non reconnu" mais c'est vrai et pas vrai.
Ce n'est pas vrai car je vois mon disque dans l'explorateur, je le vois également dans la gestion des disques où il apparait avec son nom de volume et la mention "Sain (partition principale)".
C'est vrai dans le sens où je n'en ai pas l’accès. Quand je clique dessus au niveau de l'explorateur, le curseur de la barre d'état de couleur verte monte bien sur les 4/5 de la barre puis se stabilise pour monter doucement et s'arrêter à 1 ou 2 mm de l'extrémité. La fenêtre reste dans cette état et mon curseur se transforme de "flèche" en "petit cercle bleu de recherche", et il reste dans cet état. Un clique n'importe où dans la fenêtre fait apparaitre le message "l'explorateur ne répond pas" Je ne peux fermer l'explorateur que par le gestionnaire de tache.
J'ai essayer de formater le disque à partir de Gestionnaire des disque. Depuis 4h il est sur "Formatage 1%".
Quelqu'un aurait il une idée?
Je suis sous WIN10 (dernière génération) et le disque externe est un Segate FreeAgen® Goflex™
Merci
A voir également:
- Disque Externe non reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
5 réponses
jeannets
Messages postés
28218
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
Bonjour,
Oui, alors, ton disque doit avoir un problème... Il doit avoir des zones qui ont des difficultés d'accès et il se bloque dessus..
Avant tout, je t'invite à lire cet article https://www.seagate.com/fr/fr/support/kb/goflex-home-remote-access-shutdown-007857en/ tu peux très bien etre victime de ces choses là.
Quel âge a ce disque chez toi...?? est-ce qu'il tourne 24h/24..?? est-il tombé..?
Pourrais-tu joindre la capture écran de ce "gestionnaire de disques"..?
Tu pourrais lancer la ligne de commande:
Oui, alors, ton disque doit avoir un problème... Il doit avoir des zones qui ont des difficultés d'accès et il se bloque dessus..
Avant tout, je t'invite à lire cet article https://www.seagate.com/fr/fr/support/kb/goflex-home-remote-access-shutdown-007857en/ tu peux très bien etre victime de ces choses là.
Quel âge a ce disque chez toi...?? est-ce qu'il tourne 24h/24..?? est-il tombé..?
Pourrais-tu joindre la capture écran de ce "gestionnaire de disques"..?
Tu pourrais lancer la ligne de commande:
chkdsk /f /r X:ou X: est la lettre de ton disque.
Bonjour,
jfmimi j'ai suivi tes conseils et merci pour l'info.
J'ai donc passé mon ordi en analyse par crystal disc info.
Voici les résultats.

Sur l'ensemble de mon ordi. Seul le lecteur H présenterait un problème, et c'est bien lui.
En cliquant sessus, voici ce j'obtiens:

Il y a 169 secteurs "instables"
Peut on les stabiliser ?
Merci
jfmimi j'ai suivi tes conseils et merci pour l'info.
J'ai donc passé mon ordi en analyse par crystal disc info.
Voici les résultats.
Sur l'ensemble de mon ordi. Seul le lecteur H présenterait un problème, et c'est bien lui.
En cliquant sessus, voici ce j'obtiens:
Il y a 169 secteurs "instables"
Peut on les stabiliser ?
Merci
Je te l'avais prédit dès le premier post... si tu veux visualiser les secteurs défectueux, tu fais le test avec le logiciel HD_Tune https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
Fais le tes "Benchmarck" ... Health... et Error Scan... qui peut durer toute la nuit..
Joindre les captures d'écran ici, serait instructif... Merci d'avance.
Fais le tes "Benchmarck" ... Health... et Error Scan... qui peut durer toute la nuit..
Joindre les captures d'écran ici, serait instructif... Merci d'avance.
Bonjour,
Malheureusement, le disque est en train de rendre l'âme.
Nous vous conseillons de sauvegarder vos fichiers sur un autre disque dur ou dans un cloud.
Il est très important de toujours avoir vous données sur au moins 2 sources différentes afin d'éviter une perte imminente de vos informations.
Bien cordialement,
Malheureusement, le disque est en train de rendre l'âme.
Nous vous conseillons de sauvegarder vos fichiers sur un autre disque dur ou dans un cloud.
Il est très important de toujours avoir vous données sur au moins 2 sources différentes afin d'éviter une perte imminente de vos informations.
Bien cordialement,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question