Disque Externe non reconnu

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 10 déc. 2019 à 20:08
 Utilisateur anonyme - 10 déc. 2019 à 19:15
Bonjour,
J'ai mis "disque externe non reconnu" mais c'est vrai et pas vrai.
Ce n'est pas vrai car je vois mon disque dans l'explorateur, je le vois également dans la gestion des disques où il apparait avec son nom de volume et la mention "Sain (partition principale)".
C'est vrai dans le sens où je n'en ai pas l’accès. Quand je clique dessus au niveau de l'explorateur, le curseur de la barre d'état de couleur verte monte bien sur les 4/5 de la barre puis se stabilise pour monter doucement et s'arrêter à 1 ou 2 mm de l'extrémité. La fenêtre reste dans cette état et mon curseur se transforme de "flèche" en "petit cercle bleu de recherche", et il reste dans cet état. Un clique n'importe où dans la fenêtre fait apparaitre le message "l'explorateur ne répond pas" Je ne peux fermer l'explorateur que par le gestionnaire de tache.
J'ai essayer de formater le disque à partir de Gestionnaire des disque. Depuis 4h il est sur "Formatage 1%".
Quelqu'un aurait il une idée?
Je suis sous WIN10 (dernière génération) et le disque externe est un Segate FreeAgen® Goflex™
Merci
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
9 déc. 2019 à 12:31
Bonjour,

Oui, alors, ton disque doit avoir un problème... Il doit avoir des zones qui ont des difficultés d'accès et il se bloque dessus..

Avant tout, je t'invite à lire cet article https://www.seagate.com/fr/fr/support/kb/goflex-home-remote-access-shutdown-007857en/ tu peux très bien etre victime de ces choses là.

Quel âge a ce disque chez toi...?? est-ce qu'il tourne 24h/24..?? est-il tombé..?
Pourrais-tu joindre la capture écran de ce "gestionnaire de disques"..?

Tu pourrais lancer la ligne de commande:
 chkdsk /f /r  X:
ou X: est la lettre de ton disque.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
9 déc. 2019 à 12:39
Salut
teste ton disc dur avec "crystal disc info "
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2019 à 15:20
Bonjour,
jfmimi j'ai suivi tes conseils et merci pour l'info.
J'ai donc passé mon ordi en analyse par crystal disc info.
Voici les résultats.

Sur l'ensemble de mon ordi. Seul le lecteur H présenterait un problème, et c'est bien lui.
En cliquant sessus, voici ce j'obtiens:

Il y a 169 secteurs "instables"
Peut on les stabiliser ?
Merci
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
10 déc. 2019 à 15:58
ça veut dire que ton disc a un gros problème physique au niveau du ou des plateaux
ton disc " E " aussi
disc a changer
0
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
10 déc. 2019 à 19:14
Je te l'avais prédit dès le premier post... si tu veux visualiser les secteurs défectueux, tu fais le test avec le logiciel HD_Tune https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

Fais le tes "Benchmarck" ... Health... et Error Scan... qui peut durer toute la nuit..
Joindre les captures d'écran ici, serait instructif... Merci d'avance.
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
10 déc. 2019 à 17:51
Bonjour,

Malheureusement, le disque est en train de rendre l'âme.

Nous vous conseillons de sauvegarder vos fichiers sur un autre disque dur ou dans un cloud.

Il est très important de toujours avoir vous données sur au moins 2 sources différentes afin d'éviter une perte imminente de vos informations.

Bien cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 déc. 2019 à 19:15
Merci a tous,

Bon, je vais y aller doucement sur l'informatique et on verra en 2020, Les retraites ne sont pas expansibles . . .
0