Disque Externe non reconnu

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai mis "disque externe non reconnu" mais c'est vrai et pas vrai.
Ce n'est pas vrai car je vois mon disque dans l'explorateur, je le vois également dans la gestion des disques où il apparait avec son nom de volume et la mention "Sain (partition principale)".
C'est vrai dans le sens où je n'en ai pas l’accès. Quand je clique dessus au niveau de l'explorateur, le curseur de la barre d'état de couleur verte monte bien sur les 4/5 de la barre puis se stabilise pour monter doucement et s'arrêter à 1 ou 2 mm de l'extrémité. La fenêtre reste dans cette état et mon curseur se transforme de "flèche" en "petit cercle bleu de recherche", et il reste dans cet état. Un clique n'importe où dans la fenêtre fait apparaitre le message "l'explorateur ne répond pas" Je ne peux fermer l'explorateur que par le gestionnaire de tache.
J'ai essayer de formater le disque à partir de Gestionnaire des disque. Depuis 4h il est sur "Formatage 1%".
Quelqu'un aurait il une idée?
Je suis sous WIN10 (dernière génération) et le disque externe est un Segate FreeAgen® Goflex™
Merci
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5 réponses

jeannets Messages postés 28218 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979
 
Bonjour,

Oui, alors, ton disque doit avoir un problème... Il doit avoir des zones qui ont des difficultés d'accès et il se bloque dessus..

Avant tout, je t'invite à lire cet article https://www.seagate.com/fr/fr/support/kb/goflex-home-remote-access-shutdown-007857en/ tu peux très bien etre victime de ces choses là.

Quel âge a ce disque chez toi...?? est-ce qu'il tourne 24h/24..?? est-il tombé..?
Pourrais-tu joindre la capture écran de ce "gestionnaire de disques"..?

Tu pourrais lancer la ligne de commande:
 chkdsk /f /r  X:
ou X: est la lettre de ton disque.
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jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919
 
Salut
teste ton disc dur avec "crystal disc info "
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Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
jfmimi j'ai suivi tes conseils et merci pour l'info.
J'ai donc passé mon ordi en analyse par crystal disc info.
Voici les résultats.

Sur l'ensemble de mon ordi. Seul le lecteur H présenterait un problème, et c'est bien lui.
En cliquant sessus, voici ce j'obtiens:

Il y a 169 secteurs "instables"
Peut on les stabiliser ?
Merci
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jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919
 
ça veut dire que ton disc a un gros problème physique au niveau du ou des plateaux
ton disc " E " aussi
disc a changer
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jeannets Messages postés 28218 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 979
 
Je te l'avais prédit dès le premier post... si tu veux visualiser les secteurs défectueux, tu fais le test avec le logiciel HD_Tune https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

Fais le tes "Benchmarck" ... Health... et Error Scan... qui peut durer toute la nuit..
Joindre les captures d'écran ici, serait instructif... Merci d'avance.
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seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107
 
Bonjour,

Malheureusement, le disque est en train de rendre l'âme.

Nous vous conseillons de sauvegarder vos fichiers sur un autre disque dur ou dans un cloud.

Il est très important de toujours avoir vous données sur au moins 2 sources différentes afin d'éviter une perte imminente de vos informations.

Bien cordialement,
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Utilisateur anonyme
 
Merci a tous,

Bon, je vais y aller doucement sur l'informatique et on verra en 2020, Les retraites ne sont pas expansibles . . .
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