Disque Externe non reconnu
Résolu/Fermé
A voir également:
- Disque Externe non reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Disque dur externe - Guide
5 réponses
jeannets
Messages postés
26738
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2024
5 760
9 déc. 2019 à 12:31
9 déc. 2019 à 12:31
Bonjour,
Oui, alors, ton disque doit avoir un problème... Il doit avoir des zones qui ont des difficultés d'accès et il se bloque dessus..
Avant tout, je t'invite à lire cet article https://www.seagate.com/fr/fr/support/kb/goflex-home-remote-access-shutdown-007857en/ tu peux très bien etre victime de ces choses là.
Quel âge a ce disque chez toi...?? est-ce qu'il tourne 24h/24..?? est-il tombé..?
Pourrais-tu joindre la capture écran de ce "gestionnaire de disques"..?
Tu pourrais lancer la ligne de commande:
Oui, alors, ton disque doit avoir un problème... Il doit avoir des zones qui ont des difficultés d'accès et il se bloque dessus..
Avant tout, je t'invite à lire cet article https://www.seagate.com/fr/fr/support/kb/goflex-home-remote-access-shutdown-007857en/ tu peux très bien etre victime de ces choses là.
Quel âge a ce disque chez toi...?? est-ce qu'il tourne 24h/24..?? est-il tombé..?
Pourrais-tu joindre la capture écran de ce "gestionnaire de disques"..?
Tu pourrais lancer la ligne de commande:
chkdsk /f /r X:ou X: est la lettre de ton disque.
jfmimi
Messages postés
13734
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
1 890
9 déc. 2019 à 12:39
9 déc. 2019 à 12:39
Salut
teste ton disc dur avec "crystal disc info "
teste ton disc dur avec "crystal disc info "
Utilisateur anonyme
10 déc. 2019 à 15:20
10 déc. 2019 à 15:20
Bonjour,
jfmimi j'ai suivi tes conseils et merci pour l'info.
J'ai donc passé mon ordi en analyse par crystal disc info.
Voici les résultats.
Sur l'ensemble de mon ordi. Seul le lecteur H présenterait un problème, et c'est bien lui.
En cliquant sessus, voici ce j'obtiens:
Il y a 169 secteurs "instables"
Peut on les stabiliser ?
Merci
jfmimi j'ai suivi tes conseils et merci pour l'info.
J'ai donc passé mon ordi en analyse par crystal disc info.
Voici les résultats.
Sur l'ensemble de mon ordi. Seul le lecteur H présenterait un problème, et c'est bien lui.
En cliquant sessus, voici ce j'obtiens:
Il y a 169 secteurs "instables"
Peut on les stabiliser ?
Merci
jfmimi
Messages postés
13734
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
1 890
10 déc. 2019 à 15:58
10 déc. 2019 à 15:58
ça veut dire que ton disc a un gros problème physique au niveau du ou des plateaux
ton disc " E " aussi
disc a changer
ton disc " E " aussi
disc a changer
jeannets
Messages postés
26738
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2024
5 760
10 déc. 2019 à 19:14
10 déc. 2019 à 19:14
Je te l'avais prédit dès le premier post... si tu veux visualiser les secteurs défectueux, tu fais le test avec le logiciel HD_Tune https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
Fais le tes "Benchmarck" ... Health... et Error Scan... qui peut durer toute la nuit..
Joindre les captures d'écran ici, serait instructif... Merci d'avance.
Fais le tes "Benchmarck" ... Health... et Error Scan... qui peut durer toute la nuit..
Joindre les captures d'écran ici, serait instructif... Merci d'avance.
seagate_surfer
Messages postés
1572
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
106
10 déc. 2019 à 17:51
10 déc. 2019 à 17:51
Bonjour,
Malheureusement, le disque est en train de rendre l'âme.
Nous vous conseillons de sauvegarder vos fichiers sur un autre disque dur ou dans un cloud.
Il est très important de toujours avoir vous données sur au moins 2 sources différentes afin d'éviter une perte imminente de vos informations.
Bien cordialement,
Malheureusement, le disque est en train de rendre l'âme.
Nous vous conseillons de sauvegarder vos fichiers sur un autre disque dur ou dans un cloud.
Il est très important de toujours avoir vous données sur au moins 2 sources différentes afin d'éviter une perte imminente de vos informations.
Bien cordialement,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 déc. 2019 à 19:15
10 déc. 2019 à 19:15
Merci a tous,
Bon, je vais y aller doucement sur l'informatique et on verra en 2020, Les retraites ne sont pas expansibles . . .
Bon, je vais y aller doucement sur l'informatique et on verra en 2020, Les retraites ne sont pas expansibles . . .