Diffuser ecran de pc sur freebox mini 4k via wifi

Signaler
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2019
-
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2020
-
Bonjour

je suis sous windows 10 et j'ai une freebox mini 4k
je souhaiterai diffuser l'écran de mon pc sur ma télé (c'est plus un video projecteur) via le wifi qui passerai donc par les boitiers free
la prise hdmi est déjà prise par le boitier de free donc je ne peux pas l'utiliser pour mon écran de pc sauf a toujours devoir débrancher

quelle possibilité j'ai ? et comment m'y prendre ?

j'ai cherché, la réponse qui me semble la plus pertinente se trouve sur le lien ci dessous mais je ne comprend pas ce que je dois faire ou meme si c'est possible.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33934733-afficher-son-ecran-de-pc-sur-tv-freebox-via-wifi#answers

par avance, merci de vos réponses
benjamin

3 réponses

Messages postés
29350
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
6 596
Bonjour,

Cela dépend de ce que tu veux faire. J'ai aussi une mini 4K, je n'utilise pas vraiment la diffusion via le player du mini 4K puisque je peux le faire directement depuis le pc vers la tv en wifi.

Pour tout le bureau, via touche Windows+P puis Connecter à un dispositif sans fil (parfois sur la tv il faut qu'en périphérique d'entrée je choisisse "Duplication d'écran") :

Si on regarde pour la mini 4K, ce qui est indiqué sur ton lien pour moi ne fonctionne pas, c'est le casting du bureau via le navigateur chrome, le mini player est vu mais pas utilisable :

Après si c'est pour diffuser un film, musique ou image, là on peut utiliser vlc, cela fonctionne avec le mini player :

Mais l'apparition de la liste des appareils sur vlc est parfois aléatoire.

Pour la diffusion, j'utilise aussi l'explorateur de windows, mais le mini player n'est pas vu :

Cdlt
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2019

bonjour
merci pour votre réponse

ce serait pour le bureau complet

mon video projecteur n'a pas de wifi propre c'est pour cela que je voudrai passer directement par les boitiers free

si je fais window p, le pc ne trouve pas les boitiers

il y aurait pas une application, un reglage ?

l"explorateur de média pourrait y faire peut être ? quand je vais dessus j'ai l'impression qu'il detecte le pc vu que ca affiche le nom du pc

merci
Messages postés
29350
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
6 596
Si c'est pour le bureau il faudrait que tu testes avec Chrome, car si moi cela ne fonctionne pas, c'est une solution proposée qui doit marcher suivant les contextes réseau.

Car l'explorateur médias du player n'affichera jamais le bureau. C'est un client multimédia upnp/dlna qui sert à afficher des fichiers video, musique ou image
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2019

bonjour et merci
J'essaierai de trouver quelque chose ce soir, sinon tant pis ce n'est pas non plus hyper grave de débrancher le HDMI de la box et remplacer par le pc de temps en temps. Si je trouve je posterai la réponse ici
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2020
2
Bonjour, j'ai un problème de même sorte et le côté aléatoire est énervant.
Moi c'est de caster mon problème, seul youtube peut être caster par chrome, tout le reste ne fonctionne pas quelle que soit le système d'application ou l'appareil.
Tablettes phone et PC sous seven ou w10, même problème.

Par contre le DLNA fonctionne mais c'est différent car là, il faut avoir les fichiers sur le DD répertorié par un plex ou servioo ou autres mais caster est un autre problème et apparemment bien différent.