Diffuser ecran de pc sur freebox mini 4k via wifi

Fermé
bentoto Messages postés 40 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2019 - Modifié le 8 déc. 2019 à 18:09
virtuose1 Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2023 - 9 déc. 2019 à 23:37
Bonjour

je suis sous windows 10 et j'ai une freebox mini 4k
je souhaiterai diffuser l'écran de mon pc sur ma télé (c'est plus un video projecteur) via le wifi qui passerai donc par les boitiers free
la prise hdmi est déjà prise par le boitier de free donc je ne peux pas l'utiliser pour mon écran de pc sauf a toujours devoir débrancher


quelle possibilité j'ai ? et comment m'y prendre ?

j'ai cherché, la réponse qui me semble la plus pertinente se trouve sur le lien ci dessous mais je ne comprend pas ce que je dois faire ou meme si c'est possible.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33934733-afficher-son-ecran-de-pc-sur-tv-freebox-via-wifi#answers


par avance, merci de vos réponses
benjamin

3 réponses

jee pee Messages postés 39648 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
Modifié le 9 déc. 2019 à 10:13
Bonjour,

Cela dépend de ce que tu veux faire. J'ai aussi une mini 4K, je n'utilise pas vraiment la diffusion via le player du mini 4K puisque je peux le faire directement depuis le pc vers la tv en wifi.

Pour tout le bureau, via touche Windows+P puis Connecter à un dispositif sans fil (parfois sur la tv il faut qu'en périphérique d'entrée je choisisse "Duplication d'écran") :


Si on regarde pour la mini 4K, ce qui est indiqué sur ton lien pour moi ne fonctionne pas, c'est le casting du bureau via le navigateur chrome, le mini player est vu mais pas utilisable :


Après si c'est pour diffuser un film, musique ou image, là on peut utiliser vlc, cela fonctionne avec le mini player :

Mais l'apparition de la liste des appareils sur vlc est parfois aléatoire.

Pour la diffusion, j'utilise aussi l'explorateur de windows, mais le mini player n'est pas vu :


Cdlt
2