Aucun système d'exploitation détecté

Fermé
polyopopu Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2019 - 5 déc. 2019 à 23:01
polyopopu Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2019 - 9 déc. 2019 à 16:48
Bonjour à toutes et à tous,

Ayant acheté un SSD j'ai décidé de déplacer mon os ainsi que mes données personnelles depuis mon HDD vers ce SSD. La copie se déroule sans accrocs majeurs et j'allume donc mon PC avec seulement mon SSD sans soucis. C'est lorsque j'ai branché mon HDD formaté avec le SSD que les problèmes ont commencé. L'erreur s'affiche après l'écran où je peux aller dans le BIOS. Les 2 DD sont correctement branchés en SATA sur différents ports chacun sur la carte mère.

Ma config :

CM : Hewlett Packard 304Ah
CG : Nvidia GeForce GT 730
Processeurs : i5 650 3.2GHz
RAM : DDR3 2*2Go ~1000/1300Mhz

Merci d'avance pour vos réponses.

Un utilisateur pas si averti.

2 réponses

Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
Modifié le 6 déc. 2019 à 14:37
Bonjour
avec tes 2 disques branchés:
Dans le bios il faut mettre ton ssd en tête de la liste BOOT DEVICE (et non ton hdd) puis sauvegarde et relance.

aide içi :http://www.actual-pc.fr/tuto_bios_boot
0
polyopopu Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2019
Modifié le 8 déc. 2019 à 15:51
Bonjour et merci pour ta réponse.
Je suis déjà allé dans le BIOS sauf que dans je n'ai qu'un onglet disque dur SATA sans différenciation entre mon HDD et SSD, apparaîssent aussi évidemment le port USB et CD/DVD. Et je ne peux développer cet onglet SATA.
J'ai bien regardé ton lien, histoire d'être sur, sauf que le BIOS est très ancien et l'onglet concerné ne ressemble que de très loin à ce qui est montré sur ton lien.
Dois-je avoir l'os aussi sur mon HDD ? Parce que lorsque je n'avais pas encore formaté mon HDD je pouvais démarrer mon PC sans problème.
0
Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
Modifié le 8 déc. 2019 à 21:01
Bonjour
Pas besoin de os sur ton hdd.
j'ai sur mon pc un ssd et l'ancien hdd: aucun pb
Sur windows 10
j'ai mis mon ancien hdd dans un boitier usb/sata et j'ai fait un click droit sur l'icône "ce pc"(ou ordinateur) puis "gérer" puis "gestion des disques " et j'ai sélectionné le 2e disque et je l'ai formaté en NTFS puis j'ai créé une partition simple avec une lettre différente de mon ssd (ex f:)
Puis j'ai enlevé le hdd du boitier usb et j'ai branché le hdd dans mon pc.

0
polyopopu Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2019
9 déc. 2019 à 01:24
Bonsoir,
Ok je testerai de le brancher sur un autre PC et je verrai bien. Sinon faudra que je troiuve un boitier USB. J'espère qu'un pote en aura un.*
Merci pour tes réponses UwU.
0
polyopopu Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2019
9 déc. 2019 à 16:48
Bonjour,
Du coup j'ai testé sur un autre PC mon HDD a bien été formaté et une partition simple a été crée. Pas de soucis de démarrage sur l'autre PC. Cela vient-il de ma CM qui ne serait pas capable de gérer SSD et HDD ? Parce que ma configuration avant était avec 2 HDD et ça fonctionnait très bien.
0