Somme SI

antho146 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais calculer mes heures de récup et traduire ceci en formule excel: si D7 est plus tard que 22h, la somme D7-C7 est multiplié par 2, dans le cas contraire, la somme D7-C7 reste telle quelle.
La formule que j'ai trouvée est celle-ci: =SI(D7>TEMPS(22;0;0);(D7-C7)*2;D7-C7)

Je veux rajouter une condition à cette formule: "si C7 < 6h, les heures comptes doubles"

Ca donnerait quoi?

Merci

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Je n'ai pas compris ...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Avec C7=19h et D7=23h on doit trouver 5h comme ça me parait logique, ou 8h comme tu l'expliques ?
Avec C7=5h et D7=10h on doit trouver 6h comme je le crois, ou 10h comme tu le décris ?
0
antho146 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu as bien compris ;-)
0

C'est donc mon interprétation qui est la bonne ?
Tu vois l'importance, quand on parle bureautique, et spécialement tableur (Excel, Calc, Numbers), d'avoir un vocabulaire précis et des phrases logiques !
0
antho146 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui votre interpretation est bonne.
Avec mon peu de connaissance, ca me paraissait clair...je ne connais pas les termes précis...

Sinon, quelle serait la formule?
0

0

Qu'as-tu essayé de faire, à 10h37 ?
0