Somme SI
antho146
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais calculer mes heures de récup et traduire ceci en formule excel: si D7 est plus tard que 22h, la somme D7-C7 est multiplié par 2, dans le cas contraire, la somme D7-C7 reste telle quelle.
La formule que j'ai trouvée est celle-ci: =SI(D7>TEMPS(22;0;0);(D7-C7)*2;D7-C7)
Je veux rajouter une condition à cette formule: "si C7 < 6h, les heures comptes doubles"
Ca donnerait quoi?
Merci
Je souhaiterais calculer mes heures de récup et traduire ceci en formule excel: si D7 est plus tard que 22h, la somme D7-C7 est multiplié par 2, dans le cas contraire, la somme D7-C7 reste telle quelle.
La formule que j'ai trouvée est celle-ci: =SI(D7>TEMPS(22;0;0);(D7-C7)*2;D7-C7)
Je veux rajouter une condition à cette formule: "si C7 < 6h, les heures comptes doubles"
Ca donnerait quoi?
Merci
A voir également:
- Somme SI
- Somme si couleur - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Somme en anglais excel - Guide
- Somme excel ne fonctionne pas ✓ - Forum Excel
- Somme si oui ✓ - Forum Excel
4 réponses
Avec C7=19h et D7=23h on doit trouver 5h comme ça me parait logique, ou 8h comme tu l'expliques ?
Avec C7=5h et D7=10h on doit trouver 6h comme je le crois, ou 10h comme tu le décris ?
Avec C7=5h et D7=10h on doit trouver 6h comme je le crois, ou 10h comme tu le décris ?