Introuvable....
TheEmperor_
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
jeannets Messages postés 28223 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 28223 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
alors voila, j'ai reçu mon nouveaux disque dure externe mais je ne le trouve pas. Mais il fait:
-du son lorsque je le branche
-s'allume
-l'ordi émet le bruit qu'il y'a quelque chose de connecter.
Mais:
-rien dans le gestionnaire de disque, comme si il était pas la.
-donc pas moyen de peut être changer de lettre, etc...
Je n'est pas de second ordi donc, je sais pas si il est juste casser ou c'est mon ordi ou je sais pas quoi.
Je suis en manque d'idée, serais vous m'aidez?
Merci :)
alors voila, j'ai reçu mon nouveaux disque dure externe mais je ne le trouve pas. Mais il fait:
-du son lorsque je le branche
-s'allume
-l'ordi émet le bruit qu'il y'a quelque chose de connecter.
Mais:
-rien dans le gestionnaire de disque, comme si il était pas la.
-donc pas moyen de peut être changer de lettre, etc...
Je n'est pas de second ordi donc, je sais pas si il est juste casser ou c'est mon ordi ou je sais pas quoi.
Je suis en manque d'idée, serais vous m'aidez?
Merci :)
A voir également:
- Introuvable....
- Clé usb introuvable - Guide
- Supprimer un fichier introuvable - Guide
- Formulaire de contact le bon coin introuvable ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Mfc140u.dll introuvable ✓ - Forum Logiciels
- Xinput1_3.dll introuvable ✓ - Forum Jeux PC
4 réponses
jeannets
Messages postés
28223
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 982
Bonjour,
envoie une capture d'écran de ton "Gestionnaire de Disques"
commande "diskmgmt.msc"
envoie une capture d'écran de ton "Gestionnaire de Disques"
commande "diskmgmt.msc"
Alors, c'est lequel..??
Je vois deux disques durs...de 2To chacun--- C: et S: -------------- et quatre Lecteurs/graveur de CD/DVD ce qui me semble beaucoup... E: F: G: et H:
S'il y a un disque absent..?? ce serait peut etre le D: ------...???
Je trouve curieux qu'il y ai un disque avec la lettre S: Mais bon, pourquoi pas....Par contre il est en Partition Active, ce n'est pas normal, il ne devrait y avoir que windows en partition active dans le disque Zéro... il faut corriger ça.. Partition NTFS non Active.
Le disque externe dont tu parles, est relié en USB--2 ou 3..?, S'il n'apparait pas ici, il faudrait regarder dans le BIOS s'il est reconnu... Le BIOS direct au démarrage du PC, et pas en accès via Windows.
Dans ce cas, il faudrait aussi le modèle exact du PC et le modèle de ce disque externe..?
Je vois deux disques durs...de 2To chacun--- C: et S: -------------- et quatre Lecteurs/graveur de CD/DVD ce qui me semble beaucoup... E: F: G: et H:
S'il y a un disque absent..?? ce serait peut etre le D: ------...???
Je trouve curieux qu'il y ai un disque avec la lettre S: Mais bon, pourquoi pas....Par contre il est en Partition Active, ce n'est pas normal, il ne devrait y avoir que windows en partition active dans le disque Zéro... il faut corriger ça.. Partition NTFS non Active.
Le disque externe dont tu parles, est relié en USB--2 ou 3..?, S'il n'apparait pas ici, il faudrait regarder dans le BIOS s'il est reconnu... Le BIOS direct au démarrage du PC, et pas en accès via Windows.
Dans ce cas, il faudrait aussi le modèle exact du PC et le modèle de ce disque externe..?
Je ne comprend pas pourquoi sa serait un problème mais bon, tu doit t'y connaitre plus que moi.
Par ailleurs je sais pas qui sont G F E. Mais bon c'est pas encore mon problème je le vis très bien avec.
J'avoue je ne suis jamais aller dans le BIOS et je ne sais pas comment y aller, serait tu m'expliquer comment faire si sa permet de t'aider.
Mon disque est brancher sur le deuxième et c'est un SAMSUNG model HX-M500TCB/G.
Par contre mon ordi a était montée par un professionnelle.
VOILI-VOILOU
Par ailleurs je sais pas qui sont G F E. Mais bon c'est pas encore mon problème je le vis très bien avec.
J'avoue je ne suis jamais aller dans le BIOS et je ne sais pas comment y aller, serait tu m'expliquer comment faire si sa permet de t'aider.
Mon disque est brancher sur le deuxième et c'est un SAMSUNG model HX-M500TCB/G.
Par contre mon ordi a était montée par un professionnelle.
VOILI-VOILOU
Désolé, je viens de répondre et mon texte est disparu... donc je dois tout recommencer
-- Une seule partition active, celle qui lance le system et ici, c'est la première partition du disque Zéro, celle qui démarre Windows... et pas l'autre.
-- Les disques FGHE me dérangent un peu quand même, je trouve que 4 Lecteurs DVD, c'est beaucoup et pas normal... Le H: contient 6,3Go au Format UDF reconnu par windows.. mais un DVD normal, c'est autour de 4.5Go alors, c'est quoi ce truc..? peut etre un disque virtuel pour une de tes applications..??
Combien as-tu de lecteur CD sur ce PC..??
-- Ton disque externe est un 500Go auto-alimenté en USB-3; manifestement il n'est pas là... Tu peux aussi l'essayer en USB-2
-- Peut etre il est tout neuf et completement vierge, il a tout simplement besoin d'etre "Formaté"... donc il faut voir s'il est reconnu dans le BIOS... Même s'il ne l'est pas dans Windows.
https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/
La touche accédant au BIOS varie selon les cartes mère... c'est peut etre écrit dans ta notice de la carte mère... Si tu ne l'as pas, elle est téléchargeable sur le site constructeur (de la carte mère)
Cette touche doit etre tapoté aussitot la mise en marche et avant la fin du logo... c'est rapide.
Alors, ce disque..?? existe-t-il dans les menus du BIOS..?? Tu pourrais même faire une photo bien nette.Et la coller ici.
-- Tu pourrais aussi bien écouter ton disque, L'oreille collée dessus, s'il démarre bien et reste à écouter s'il ne s'arrête pas dans les 10 secondes qui suivent.??
Voila tout de même quelques questions ou j'aimerais bien connaitre les réponses.
-- Une seule partition active, celle qui lance le system et ici, c'est la première partition du disque Zéro, celle qui démarre Windows... et pas l'autre.
-- Les disques FGHE me dérangent un peu quand même, je trouve que 4 Lecteurs DVD, c'est beaucoup et pas normal... Le H: contient 6,3Go au Format UDF reconnu par windows.. mais un DVD normal, c'est autour de 4.5Go alors, c'est quoi ce truc..? peut etre un disque virtuel pour une de tes applications..??
Combien as-tu de lecteur CD sur ce PC..??
-- Ton disque externe est un 500Go auto-alimenté en USB-3; manifestement il n'est pas là... Tu peux aussi l'essayer en USB-2
-- Peut etre il est tout neuf et completement vierge, il a tout simplement besoin d'etre "Formaté"... donc il faut voir s'il est reconnu dans le BIOS... Même s'il ne l'est pas dans Windows.
https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/
La touche accédant au BIOS varie selon les cartes mère... c'est peut etre écrit dans ta notice de la carte mère... Si tu ne l'as pas, elle est téléchargeable sur le site constructeur (de la carte mère)
Cette touche doit etre tapoté aussitot la mise en marche et avant la fin du logo... c'est rapide.
Alors, ce disque..?? existe-t-il dans les menus du BIOS..?? Tu pourrais même faire une photo bien nette.Et la coller ici.
-- Tu pourrais aussi bien écouter ton disque, L'oreille collée dessus, s'il démarre bien et reste à écouter s'il ne s'arrête pas dans les 10 secondes qui suivent.??
Voila tout de même quelques questions ou j'aimerais bien connaitre les réponses.
bonjour, les E F G, pourraient être des lecteurs de cartes de différents formats.
Oui, c'est vrai, ça pourrait se faire... Chez moi, ces lecteurs sont indiqués "Disque 2 Amovible (H:)"---"Disque 3 Amovible (I:)"---"Disque 4 Amovible (J:)"---"Disque 5 Amovible (K:)"
Le volume de 6.30 Go reste une valeur "Curieuse" et non standard...? Ce peut etre un DVD Double layer, gravé jusqu'à 6.30 Go... Un DVD d'installation d'un logiciel assez lourd, par ex.. Mais ça ne répond pas beaucoup.
Mais bon, pourquoi pas..
Le volume de 6.30 Go reste une valeur "Curieuse" et non standard...? Ce peut etre un DVD Double layer, gravé jusqu'à 6.30 Go... Un DVD d'installation d'un logiciel assez lourd, par ex.. Mais ça ne répond pas beaucoup.
Mais bon, pourquoi pas..
bon bah...... je suis perdu, aucune idée des touches pour aller au BIOS, tant pis.
Merci de m'avoir donner de votre temps :)
Merci de m'avoir donner de votre temps :)
Tu peux toujours essayer de formater ce disque, même si tu ne réussi pas à aller dans le BIOS
Mais bon tu n'es pas bavard sur les questions posées...
Tu dois bien savoir combien il y a de lecteurs CD sur ton PC par ex..?
Si ton PC est un Fixe ou un portable..??
Si le disque tourne plus de 15 sec en mettant l'oreille dessus..?
Mais bon tu n'es pas bavard sur les questions posées...
Tu dois bien savoir combien il y a de lecteurs CD sur ton PC par ex..?
Si ton PC est un Fixe ou un portable..??
Si le disque tourne plus de 15 sec en mettant l'oreille dessus..?