[le bon coin]Vendeur m'expédie le produit alors que je n'ai pas fait de virement

Résolu
John - Modifié le 5 déc. 2019 à 01:44
 John - 6 déc. 2019 à 16:45
Bonsoir. Souhaitant acquérir un téléphone portable, j'ai dû expliquer au vendeur, pendant 30 minutes, comment procéder à la transaction en ligne de manière sécurisée via leboncoin ou paypal. La personne n'ayant pas de compte paypal, nous avons opté pour une transaction directement via leboncoin.

Etant l'acheteur, je devais lui faire une offre au prix convenu (chose que j'ai fait) et il n'avait qu'à confirmer la transaction en acceptant cette offre. Cependant, le vendeur affirme qu'il n'a pas reçu de notification afin d'accepter mon offre. Il m'a tout de même expédié le téléphone à l'adresse que je lui avais fournit au moment de lui faire l'offre, alors que je suis dans l'impossibilité de lui faire un virement vu qu'il n'a pas conclu la vente.

Je lui ai demandé d'accepter mon paiement via paypal mais, refuse de procéder de cette manière. J'ai peur qu'il se retourne contre moi car, je n'ai finalement pas payé ce téléphone. Cependant, je n'ai jamais conclu de vente avec lui.

Qu'en pensez vous ? Comment procéder ?
A voir également:

3 réponses

gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 633
5 déc. 2019 à 01:56
Bonsoir,

Il faut voir avec leboncoin, ou est cet argent.
Sinon tu envois un chèque au vendeur ou virement ou ...

Mais oui si tu as bien reçu le tel, que tout est OK, il faut le payer pour être correcte et éviter les soucis

Pour info :
https://assistance.leboncoin.info/hc/fr/articles/360000635979-Je-suis-vendeur-quand-et-comment-suis-je-pay%C3%A9-
0
Il n'y a pas eu de transfert d'argent car il n'a pas accepté mon offre de transaction et affirme ne pas arriver à le faire. Il ne souhaite pas que je lui fasse le paiement par chèque ou paypal car selon lui, j'ai déjà réglé le payement (ce qui n'est pas le cas).

Et je n'ai pas envie de renvoyer à ma charge, son colis que je n'ai pas payé.
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 633 > John
5 déc. 2019 à 12:38
Vérifié au prêt de lui si il a bien renseigner son IBAN.
Sans cela ...
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 633
5 déc. 2019 à 21:45
Passé en résolu ... mais ça venait de quoi ? renseignement manquant de son coté ? ou pris une autre solution ou ...
0
Le vendeur ma contacté aujourd'hui pour me dire qu'il n'avait finalement pas envoyé le colis . Ses propos étant incohérents et n'étant pas capable de réaliser une transaction sur internet, j'ai préféré stopper toute communication avec lui.
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 633 > John
5 déc. 2019 à 23:14
Leboncoin c'est bien en proximité de main a main.
Meme si il essai d'évoluer pour achat distant , c'est pas top.
0
cristali Messages postés 18116 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 1 553
6 déc. 2019 à 07:58
en fait, il était bien en train de mettre en place une arnaque.
" vous me remboursez le produit que je n'ai jamais envoyé" aurait fini par arrivé.
0
Modifié le 6 déc. 2019 à 12:53
Oui , je connais pas trop les sécurités du paiement leboncoin.
Mais les arnaqueurs vont bien chercher et trouver a arnaqué.
Ils vont essayer d'utiliser , la non validation de réception dans les 14 jours de l’acheteur, et somme versé automatiquement au vendeur.

Je te conseils donc de bien vérifié et annuler ton offre avant ces 14 jours.(si pas déjà fait)
https://assistance.leboncoin.info/hc/fr/articles/360010029979-Comment-annuler-une-offre-ou-une-transaction-
Pour ne pas avoir de mauvaise surprise dans quelques jours.
0
J'ai bien annulé mon offre hier. Le vendeur à retiré son annonce dans la journée.
0