Sous-total avec valeur la plus fréquente
supernico36
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai un tableau avec plus de 600000 lignes. Dans ce tableau, en colonne A, j'ai des références. Dans cette colonne, j'ai des références qui peuvent apparaître plusieurs fois, mais aussi 1 seule fois. Pour chaque référence, j'ai des colonnes B, C et D avec des valeurs de 0 à 9 correspondant à des descriptions. Le problème, est que pour une référence je peux avoir plusieurs valeur B, C et D différentes.
Exemple :
C0012071105700 2 2 1 1
C0012071105700 2 2 1 1
C0012071105700 1 2 1 0
C0012071105700 2 2 1 1
J'aimerai pouvoir faire un sous-total par référence mais à chaque sous-total, j'aimerai connaître la valeur la plus fréquente de cette référence. Je sais qu'on peut utiliser MODE.SIMPLE mais j'ai pas envie de l'ajouter manuellement à chaque fois (je vous laisse imaginer le temps que ça pourrait prendre :-)).
Je suis preneur de toutes les idées.
Merci d'avance.
J'ai un tableau avec plus de 600000 lignes. Dans ce tableau, en colonne A, j'ai des références. Dans cette colonne, j'ai des références qui peuvent apparaître plusieurs fois, mais aussi 1 seule fois. Pour chaque référence, j'ai des colonnes B, C et D avec des valeurs de 0 à 9 correspondant à des descriptions. Le problème, est que pour une référence je peux avoir plusieurs valeur B, C et D différentes.
Exemple :
C0012071105700 2 2 1 1
C0012071105700 2 2 1 1
C0012071105700 1 2 1 0
C0012071105700 2 2 1 1
J'aimerai pouvoir faire un sous-total par référence mais à chaque sous-total, j'aimerai connaître la valeur la plus fréquente de cette référence. Je sais qu'on peut utiliser MODE.SIMPLE mais j'ai pas envie de l'ajouter manuellement à chaque fois (je vous laisse imaginer le temps que ça pourrait prendre :-)).
Je suis preneur de toutes les idées.
Merci d'avance.
A voir également:
- Sous-total avec valeur la plus fréquente
- Total uninstall - Télécharger - Divers Utilitaires
- Formule total excel - Guide
- Total video converter - Télécharger - Conversion & Codecs
- Total av desabonnement ✓ - Forum Consommation & Internet
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ? ✓ - Forum Excel
2 réponses
Salut mon pote!
J'ai une méthode un peu compliquée mais ça peu aider;
Je propose ajouter une colonne F qui contient la formule "Conctatner" qui va afficher les 4 chiffre des colonnes qui correspondent aux descriptions soit:
=CONCAT(B;C;D;E) qui va afficher pour votre première ligne la valeur 2211
ensuite vous pouvez filtrer cette colonne et la sélectionner pour avoir le nombre des lignes.
Sinon je pense qu'il y'a une formule qui cherche le nombre des cellules qui portent cette valeur.
J'espère que ça va vous aider un peu.
J'ai une méthode un peu compliquée mais ça peu aider;
Je propose ajouter une colonne F qui contient la formule "Conctatner" qui va afficher les 4 chiffre des colonnes qui correspondent aux descriptions soit:
=CONCAT(B;C;D;E) qui va afficher pour votre première ligne la valeur 2211
ensuite vous pouvez filtrer cette colonne et la sélectionner pour avoir le nombre des lignes.
Sinon je pense qu'il y'a une formule qui cherche le nombre des cellules qui portent cette valeur.
J'espère que ça va vous aider un peu.