Imposibilité de fonctionnement de la fonction "REPONDEUR"sur mon Tel.

Fermé
Yvettegerald - 29 nov. 2019 à 17:50
 Yvettegerald - 27 déc. 2019 à 15:04
Bonjour,

Une mention figurant sur l'écran de mon combiné indique que la fonction"Répondeur" est activée -Donc le seul problème proviendrait du fonctionnement du répondeur -Or j'ai bien indiqué "Répondeur -enregistreur" et non "répondeur -simple" car cette dernière fonction ne permet pas au correspondant de laisser un message-Pour moi le phénoméne est incompréhensible - (Tel Alcatel F 330 Voice Duo)Merci de me répondre- Cordialement-

Configuration: Windows / Firefox 70.0
A voir également:

6 réponses

baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 13 212
29 nov. 2019 à 18:07
Bonjour,
Le répondeur doit être configuré en répondeur enregistreur (REP.ENREG)
et le nombre de sonneries qui le déclenche inférieur à 5 sonneries, sinon c'est la messagerie vocale de votre opérateur qui enregistre les messages.
un bon réglage est à 4 sonneries.
2
Merci ,mais j'ai déjà effectué ces manoeuvres -Cordialement-
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681
29 nov. 2019 à 18:00
Bonjour Yvettegerald,

AIDE : Alcatel F 330 Voice Duo (Page 30)

Cordialement,
0
Merci mais j'ai déjà effectué cette manoeuvre Cordialement
0
MPMP10 Messages postés 39646 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 195
29 nov. 2019 à 18:06
Bonsoir ,
Faite une réinitialisation :


Suite à ça le téléphone sera en mode "enregistrement"....

https://www.alcatel-home.com/sites/default/files/product/658/files/alcatel-phone-f330-voice-mode-emploi-complet-fr.pdf
0
Merci,mais j'ai déjà effectué cette manoeuvre -Cordialement-
0
baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 13 212
6 déc. 2019 à 09:21

OK, vous avez effectué tout cela.
Mais qu'affiche exactement l'écran de vos combinés ?
Avec l'image ci-contre et en vous aidant de la page 13 de la notice donnée par ChariduP au message#1, prière d'indiquer quelles icônes sont présentes ainsi que leur état (clignotante ou pas).
0
Merci : La 1ére icône à droite est présente,ensuitela petite lunette à l'envers indique que le répondeur est chargé et puis les 3 barres verticales (Allumé fixe) _En bas de l'écran du combiné à droite l'icône Allumé fixe et puis à gauche un cube strié -Voilà les seules icônes qui figurent sur l'écran de mon combiné et qui ne clignotent pas -Or je crois que lorsque je reçois un appel et que je ne réponds pas à la communication "la petite lunette à l'envers devrait clignoter et cela ne se passe jamais" Encore merci-Cordialement-
0
baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 13 212 > Yvettegerald
Modifié le 9 déc. 2019 à 16:25
Ce que vous appellez "lunette à l'envers" n'indique pas que le répondeur est chargé, cela signifie qu'il est en marche.

Si cette icône clignote cela signifiera qu'il y a au moins un message vocal enregistré.
Je repose donc la question à combien de sonneries est réglé le déclenchement de votre répondeur

nota: lorsque vous recevez un appel en absence (ou auquel vous ne répondez pas) et que le correspondant ne laisse pas de message vocal un étoile apparait dans la partie basse de l'écran au milieu. signifiant qu'il faut aller voir le journal des appels pour consulter quel N° vous a appelé.
0
Le déclenchement de mon répondeur est réglé sur 3 sonneries ,je crois qu'il ne faut pas plus que 4 sonneries et d'ailleurs je crois que je ne peux pas enregistrer plus que 4 sonneries -
0
baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 13 212 > Yvettegerald
9 déc. 2019 à 18:34
Réglé sur 3 sonneries ? la notice n'offre que 2,4,6 ou 8 sonneries,

Si on peut mettre plus mais lorsqu'on met au-dessus de 5 c'est la messagerie vocale de votre opérateur qui déclenche.

Votre téléphone est connecté à une box avec un câble ou sans fil (fonctionnement radio DECT) ?
0
Avec nos excuses,nous avons bien 4 sonneries-Par ailleurs notre téléphone est connecté avec un câble à la Box-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 13 212
9 déc. 2019 à 20:53
Ce téléphone est neuf ?
Lorsque vous appelez votre numéro... entendez-vous votre annonce ?
si vous laissez un message après le bip sonore l'écran de vos combiné affiche quoi ?
0
Yvettegerald
12 déc. 2019 à 09:54
Ce téléphone est neuf - Après nos 4 sonneries nous entendons maintenant notre annonce-Mais après avoir dit notre message,celui ci n'est pas enregistré ni sur le combiné qui doit clignoter ni sur l'écran de la base-J' ai toujours la possibilité de composer le 147 pour connaître les messages que l'on m'a envoyés -et le message que je me suis envoyé est bien enregistré car j'ai pu entendre mon message en composant le 147-J-e vous remercie beaucoup de tous les conseils que vous m'avez donnés -Cependant je crois que je vais devoir changer mon téléphone -Merci encore -Cordialement
0
baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 13 212
Modifié le 12 déc. 2019 à 11:19
Si vous retrouvez vos messages en comosant le 147 c'est que ceux-ci sont enregistrés par la messagerie vocale de votre opérateur SFR.

Il faut aller vérifier comment est paramétré la messagerie vocale de votre opérateur SFR.
Le déclenchement chez SFR doit être supérieur à la durée des 4 sonneries (20- 25secondes) réglée sur votre répondeur, mettre 30s.
Voir procédure ici :https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/tel-fixe/utiliser-repondeur-sfr-ligne-fixe.html au :
  •  01Je définis la durée de la sonnerie avant mise en route du répondeur 
0
Yvettegerald
27 déc. 2019 à 15:04
Excusez moi pour la réponse tardive -J'ai composé*610*30# sur mon téléphone et j'ai rebranché simplement mon téléphone -Merci beaucoup- Je vous dirai si je reçois un message-
0