Impression recto-verso [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
11315
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2020
-
Bonjour,
Sous Windows 10, comment effectuer directement une impression recto-verso avec une imprimante munie de cette fonction, et ceci sans retourner manuellement la feuille ?
Avec la même imprimante, pas de pb avec Windows 7 ...
Merci de votre aide.

5 réponses

Messages postés
18165
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2020
3 406
Bonjour ...

Je te suggère de consulter le manuel d'utilisation de cette imprimante ► Ici ► Page 25

Si cela ne fonctionne toujours pas, je te suggère de faire ce qui est indiqué ► Ici ...qui aurait résolu le problème
A+ pour tes commentaires à venir.... Mais si aucun ► Résolu

Cordialement
Bien vieillir c'est préférer le temps qui passe au temps qui reste!
Grand merci pour tes infos, immédiatement utilisées et malheureusement sans que je réussisse à solutionner mon problème. J'ai pourtant eu un espoir en voyant que mes manoeuvres m'avaient conduit à télécharger HPsmart et qu'à travers cette appli j'allais pouvoir retrouver la page de configuration de l'imprimante ...
Je ne baisse pas les bras et je vais recommencer à zéro.
Messages postés
18165
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2020
3 406 > Papyroger
Bonjour ...
Merci pour le retour..
N'ayant pas ce type d'imprimante, je n'ai malheureusement que les solutions glanées à droite et à gauche ....
Certains préconisent de tout désinstaller proprement afin de refaire une nouvelle installation ...mais est-ce la bonne solution ?
A+ pour le résultat obtenu si ??
Messages postés
11315
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2020
4 050
cette imprimante propose le recto verso automatique comme la mienne la hp envy 4507
il faut dans les propriétés cocher recto verso, + retourner sur les bords longs si tu veux qu'on lise les deux côtes de la feuille en la retournant horizontalement comme un livre
il vaut mieux vérifier que cette option est bien cochée avant d'imprimer un fichier de + de 2 feuilles
par contre il est vrai que l'opération est un peu longue car l'encre sèche avant d'imprimer l'autre face, mais au moins, on n'a pas de l'encre sur le rouleau, qui du coup reste propre et l'autre face ne subit pas de marques d'encre intempestives. au final on gagne du temps car faut recommencer quand c'est mal imprimé.
Merci ! C'est bien ainsi que je fonctionnais avec Windows 7 en toute satisfaction ; l'ennui, c'est que sous Windows 10 je,ne trouve plus cette page de propriétés ! Mais je ne perds pas courage, il reste encore des pistes à exploiter ...
Cordiales salutations.
Messages postés
18165
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2020
3 406 > Papyroger
Juste pour info .....
Il se peut que ce soit effectivement Windows 10 le mise en cause car celui-ci prend en charge les pilotes de l'imprimante mais pas ses options ..
Perso j'ai une Brother avec laquelle j'avais des soucis à peu près identiques et j'ai réinstallé par-dessus le package des logiciels prévu avec cette imprimante et tout est rentré dans l'ordre .... mais c'est une Brother ...et HP ??
Cordialement
Messages postés
18165
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2020
3 406
Bonjour ....

L'idéal serait que tu communiques la marque et le modèle exact de cette imprimante ...sinon comment répondre à ta question ?
A+
Bonjour et merci pour l'intérêt porté à ma question.
Mon imprimante est "HP ENVY 5540"
A bientôt ?
Messages postés
11315
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2020
4 050
re
donc il faut commencer par télécharger les pilotes (logiciel complet) pour w10 en 64 ou en 32 selon votre système actuel; créez un dossier spécifiques sur le bureau, et téléchargez dedans.
ensuite supprimer /désinstaller l'imprimante complètement vis ajout suppression de programmes
avant enfin de réinstaller avec les nouveaux pilotes téléchargés
voilà, ça devrait aller beaucoup mieux apres cela!
https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-envy-5540-all-in-one-printer-series/5447939