Transfert photo iphone 5s vers PC

Lailo -  
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Sur mon Iphone5s, j'ai 600 photos. Quand je veux les telecharger sur mon pc, il n'en trouve que 130... Impossible de ramener les autres...
Soit via i tunes... ca marche pas.
Soit en allant dans l'iphone, il affiche que 130 photos

Qu'est ce que je dois faire?

Merci

Configuration: Windows / Firefox 70.0
A voir également:

3 réponses

VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 411
 
Bonjour,

Vérifiez les différentes sources.


1/ Vos Clouds.
PS : Un Cloud c'est du stockage sur Internet (Datar Center). Ils ont évidemment tous leur application/logiciel. Les Clouds les plus utilisés :

- Apple : iCloud
=> 5Go gratuit par Compte Apple/identifiant iCloud.
=> Récupération/Voir des données sur iCloud : https://www.icloud.com/

- Google : Google Drive (application App Store).
=> 15Go gratuit par Gmail.
=> Récupération/Voir des données sur Google Drive : https://www.google.com/drive/

- Microsoft : OneDrive (application App Store).
=> 5Go gratuit par compte Microsoft/identifiant Microsoft.
=> Récupération/Voir des données sur OneDrive : https://onedrive.live.com/about/fr-fr/signin/

2/ La mémoire de masse (mémoire interne de l'iPhone).
=> Utilisation du câble USB ; Il faut un ordinateur :https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35866699-transfert-de-photos#13

0
Lailo
 
Bonjour Vincent, merci de ta réponse.

Les photos ne sont pas dans un cloud. Elles sont dans la mémoire du téléphone. A moins qu'elles soient transféré automatiquement sur un cloud?
Malheureusement en me connectant avec un cable USB, c'est comme si le PC ne les détectait pas. Il ne veut télécharger qu'une partie.
Y a t'il un moyen pour les réactiver, je ne sais pas comment dire... Pour que le PC detectent toutes les photos de la mémoire du téléphone.
Merci
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 411
 
"n'en trouve que 130"
Comment vous savez pour le "600" ?
0
Lailo
 
Je vais tout de meme essayer la solution 2 et je vous tiendrais informer.
Mais je ne pourrais essayer que ce week end.
Merci pour votre réponse
0
AliciaRD67 Messages postés 328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   280
 
Coucou ! est-ce que tu as les derniers pilotes iOS sur ton PC ? C'est peut-être pour ça que ça marche pas correctement.
Tu peux installer le dernier iTunes, les pilotes seront installés automatiquement, ça va peut-être suffire !
Bon courage :)
je transfere mes photos iPhone avec copy trans photo sinon
0
Lailo
 
J'ai essayé, ca ne marche pas,
Touche windows + E, ca ouvre l'explorateur de fichier, impossible d'ouvrir la memoire de masse de l'iphone...?
Quel galere ces iphone...
De plus, impossible de copier les contacts vers la carte sim...
Je n'ai pas de compte icloud...
Pouvez vous m'aider

Merci par avance

Gwénolé
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 411
 
Si vous avez téléchargé des applications vous avez forcément un identifiant Apple (compte iCloud).

L'identifiant demandé sur https://www.icloud.com/ c'est l'adresse email que vous avez donné pour télécharger des applications (ce n'est pas forcément une adresse électronique "@icloud.com").


"impossible d'ouvrir la memoire de masse de l'iphone"
Je ne peu pas vous aider si vous ne donnez pas davantage d'éléments.
Un message d'erreur ?
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 411
 
C'est toujours préférable d'utiliser un câble USB certifié par Apple pour effectuer les synchronisations avec le logiciel iTunes (fichiers multimédias) et les transferts de fichiers (afficher la mémoire interne).
Avec d'autres constructeurs c'est possible que leur câble soit uniquement pour recharger la batterie.

Demandez à une connaissance (pour essayer avec d'autres câble USB).
0