Imprimante réseau via Win7 et Freebox Mini4K

Fermé
Firulete - 22 nov. 2019 à 23:45
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 nov. 2019 à 15:05
Bonjour,
J'ai connecté une imprimante en USB à la Mini4K pour l'accéder via le réseau local depuis plusieurs PC. Si l'imprimante n'est pas allumée et on lance Word, le démarrage de Word prend un temps très long, par contre, si l'imprimante est déjà en service, ce temps est négligeable.
Ce même réseau je l'avais avec la V5 de la Freebox et ce problème n'existait pas (mêmes PC, même imprimante, mêmes câbles). J'ai refait l'installation de l'imprimante et rien n'a changé.
J'insiste. L'imprimante est visible, accessible et j'ai bien suivi les instructions d'installation.
Je cherche où est le problème.
Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
23 nov. 2019 à 09:24
Bonjour,

je soupçonne que word doit chercher à l'interroger.
En attendant, pour pallier au défaut, tu pourrais installer une imprimante pdf virtuelle (pdfCreator par exemple) et la mettre par défaut.
eric
1
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
23 nov. 2019 à 15:05
Bonjour eriiic,

J'ai bien vu que Firulete abandonne, mais eriiic, je pense que tu as raison.
J'ai déjà vu ce problème avec des imprimantes en réseau n'ayant rien à voir avec Free. Les imprimantes se mettent en veille. Or, des logiciels comme Word, mais aussi Excel, fonctionnent en liaison avec l'imprimante déclarée. Donc, le temps à attendre est le temps que l'imprimante sorte de sa veille.

Et le problème a été résolue en demandant aux utilisateurs de déclarer par défaut une imprimante virtuelle, d'autant plus qu'on ne passe pas son temps à imprimer tous les fichiers sur lesquels on travaille.

m@rina
0
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
23 nov. 2019 à 00:41
Salut,
je n'ai pas compris, l'imprimante fonctionne ou pas ?
Comment l'as tu installée précisément ?
lecture (plutôt la fin ): https://forum.freenews.fr/index.php?topic=102710.0

0
Bsr, Comme j'ai déjà indiqué dans ma question, l'imprimante fonctionne et elle est reconnue par l'ensemble des PC dans le réseau. Je dirais qu'elle est "cherché" par W7 et ça lui fait prendre beaucoup de temps. Je ne sais pas si c'est un paramètre de Windows à changer ou quoi d'autre.
0
Bonjour,
J'avais bien placé mon message, il ne fallait pas le déplacer. Le problème n'est pas lié seulement à Word, Excell fait pareil, c'est un problème réseau ou Freebox. Avec la même configuration (3 PC) mais avec la box V5 le problème n'existait pas. J'avais posé la même question dans ce forum et j'ai eu une réponse m'envoyant à la procédure FREE pour installer l'imprimante. Enfin... merci, on laisse tomber. Je vais continuer à chercher ailleurs. Merci encore.
0
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
23 nov. 2019 à 14:25
Bon vent, oui ...
0