Plus de connexion ??

Résolu
azumiiii Messages postés 3 Statut Membre -  
azumiiii Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour

voila je n'arrive plus à me connecter au net... hier soir ça fonctionnait et ce matin au réveil, mon ordi fixe ne peut plus se connecter à internet. Il a redémarrer au cours de la nuit, suites aux mises à jour automatiques, puisque d'après mon historique, j'avais le net jusque 3h, juste avant l'install des mises à jour

* j'ai d'abord relancé relancer ma freebox, sans conviction, car la TV et le téléphone fonctionnaient
mais rien n'y fait

* j'ai allumé mon ordi portable, et j'arrive à me connecter sans souci au net desssus donc ce n'est pas un souci de FAI ou de Freebox

* vu que c'est consécutif aux mises à jour (coincidence ??), j'ai désinstallé celles installées cette nuit... pareil, toujours pas de connexion

* je suis allée au point de restauration précédent la mise à jour, toujours pas de net

* vu que j'ai 2 cartes réseaux sur le fixe, j'ai essayé sur l'autre : pareil pas de net. j'ai même désactivé la seconde en cas d'un éventuel conflit, mais ça n'a rien changé. de toute façon ça marchait bien avant avec les 2 cartes réseau installées et activées

* ipconfig : j'ai bien les bons ip, masque de sous réseau et passerelle

bizarrement quand je suis sur le portable, le fixe apparait bien sur le réseau MSHOME
par contre impossible de voir les ordis du réseau sur le Fixe

et en tapant ping -t adresse_ip_passerelle et ping -t adresse_ip_dns, ça ne fonctionne pas

voila, là je sais pas quoi regarder... entre hier où tout fonctionnait bien et aujourd'hui, y a juste eu des mises de Windows XP et un redémarrage... alors est ce que ça vient de là ?

autres infos : j'ai pas de firewall activé

j'ai un peu farfouillé sur le net, mais j'ai pas trouvé de solution à ce problème ni ce que je pourrais regarder d'autres
donc si vous avez des idées
merci :)

2 réponses

azumiiii Messages postés 3 Statut Membre

bizarre en mode sans echec j'ai le net... mais je n'arrive pas à déterminer ce qui peut bien bloquer le net en mode normal

arf...
0
azumiiii Messages postés 3 Statut Membre

bon j'ai trouvé... c'est ZoneAlarm... alors qu'il était pas lancé ?!! (juste installé)
y avait le processus vsmon.exe qui tournait quand même.

donc j'ai désinstallé ZA et là c'est bon...

toujours est-il que je ne comprend pas le pourquoi du comment... mais bon ça marche c'est le principal :D
0