Pb carte mémoire Nikon Coolpix L5

Résolu/Fermé
Magali - 23 sept. 2007 à 11:29
 laura - 26 juin 2008 à 19:39
Bonjour,

J'ai un Nikon Coolpix L5 et une carte SD HC 4GB de Dane Elec.
L'appareil me dit que la carte ne marche pas.
J'ai dévérouillé la carte avec le petit bouton jaune mais ça ne marche toujours pas.
Que faire?

Merci de m'aider.
A voir également:

8 réponses

bonjour a tous
j'ai un coolpix L10 et lorsque j'insere lacarte memoire l'appareil me met ," cette carte ne fonctionne pas "
que faire et merci d'avance
20
Bonjour,

Déjà un grand merci aux réponses que j'ai eue.
En fait, la carte n'était pas compatible.
Il y a eu un problème d'étiquetage. Il me fallait une carte SD, l'emballage était pour une carte SD mais la carte était une SD HC donc ça marchait pas. Une fois la carte échangée, mon appareil marche parfaitement.
Donc Attention avec les emballages de Dane Elec.

Merci
1
Bonjour Fatounette,

As tu bien vérifié que la carte est compatible?
J'ai eu le même souci et ça venait de la carte.

Je n'y connais rien, je ne peux pas t'en dire plus.

Bon courage
1
Steph1605 Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007 47
23 sept. 2007 à 11:45
Pour lire la carte avec un pc, il te faut un lecteur de carte SD, intégré dans la tour ou branché sur port usb (un grand nombre d'imprimantes font également lecteur mulit-cartes maintenant)

Sinon, si la garantie de la carte est encore valable, échange-la en magasin, ceci ne posera pas le moindre problème!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas de lecteur de carte SD mais je vais essayer de trouver ça.
La carte est neuve, au cas où je l'échangerai.

Merci pour tes réponses et je te tiendrai au courant.
0
quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 250
23 sept. 2007 à 16:06
Essaie de la formater dans l'appareil photo aussi...
0
mon apareil me dit de formatée la carte.
mais mon probleme c'est que je ces pas comment fair!
pouré tu maidé?
merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2007 à 15:42
Formate régulièrement cette carte, sinon, tu auras des surprises.
0
Steph1605 Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007 47
23 sept. 2007 à 11:33
Bonjour,

As-tu reçu cette carte mémoire avec ton appareil ou l'as-tu acheté à part? il est peut être possible que ton appareil ne soit pas compatible avec une carte de 4gb.

Sinon, si tu en as la possibilité, essaie d'insérer cette carte dans un autre appareil ou un pc: si le résultat est le même, c'est que la carte est défectueuse...
-1
Bonjour Steph

On m'a offert la carte avec l'appareil en me disant qu'elle était compatible.
Je suis nulle en informatique, pourrais tu me dire comment insérer la carte dans mn PC?

Merci de ta réponse
0