[SUJET GROUPÉ] Avis site MerciCharlie [Résolu]

Signaler
-
 polpo -
Bonjour, je voudrais savoir si le site mercicharlie.com est un site fiable !

Les prix sont intéressants, un site qui se certifie "français", j'aimerai en être sûre et ne pas me faire arnaquer

Merci !

116 réponses

Bonjour, moi j ai acheté une tablette lumineuse le 16decembre en livraison expresse gratuite et la toujours rien, par mail réponse d aller voir le suivi de commande, c est honteux de dire un site français et c est pour ça que j'ai, acheté en étant persuadé que c était un produit français car la même chose sur c discount ou Amazon ou c est bien précisé la provenance et le délai et surtout une livraison correcte. J attends de voir l objet à son arrivée et je peux vous dire que mon avis sera en conséquence, c est honteux cela m etonnerai que vous durer longtemps de cette manière
Reçu un produit non conforme commander des écouteurs sans fil reçu des écouteurs i12 chinois.
Demande de remboursement immédiat pour tromperie. Et bien sûr pas de réponse de leur part !
Moi j ai fait un paiement PayPal donc je signalerai le souci à ce groupe qui lui, est sérieux si non remboursement
Messages postés
87
Date d'inscription
lundi 9 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020

Madame, Monsieur,

Nous sommes navrés d'apprendre que vous n'êtes pas satisfait de votre achat.
En cas de non satisfaction du produit reçu, vous êtes couvert par la garantie "satisfait ou remboursé" qui vous permet de bénéficier du remboursement intégral de votre commande.

Nous vous invitions à prendre contact avec le service après-vente à l'adresse : contact@mercicharlie.com

Bien respectueusement,

L'équipe de Charlie
Bonjour, je me suis fait avoir également, produit commandé le 29/11/19, jamais reçu alors que leur suivi de commande affirme que la commande est livrée...
A fuir !!!
Messages postés
87
Date d'inscription
lundi 9 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020

Madame, Monsieur,

Il n'est pas normal que vous n'ayez pas reçu votre colis.
Pour en savoir plus sur l'état de votre commande, je vous invite à contacter le service-client à l'adresse : contact@mercicharlie.com qui pourra vous en dire plus grâce au numéro de suivi communiqué par email.
Il est possible que votre colis se trouve dans un point retrait par exemple.

En cas de défaut de livraison de votre commande (colis non livré sous 30 jours maximum), vous bénéficiez automatiquement et obligatoirement du remboursement intégral de votre commande.

Bien respectueusement,

L'équipe de Charlie
J'ai repéré au moins 3 malhonnêtetés sur ce site :
- chaque mail de Merci Charlie affiche : votre commande sera expédiée en 48h (mais quand j'envoie un mail au bout de 15 jours d'attente, je recois comme réponse, limite aimable, que j'aurais dû lire les CGV : "livraison entre 3 et 5 semaines")
- "site français" : en fait les produits arrivent de Chine (d'où l'énorme décalage entre le délai d'expédition et celui de livraison).
- parmi les engagements du site la rétractation est prévue avant 14 jours, sans précisions quant aux modalités. Mais lorsque je l'ai demandée il m'a été répondu que je ne pourrais me rétracter qu'après livraison et retour des produits....En Chine ?
Bref à éviter : pub tronquée voire mensongère, entrisme dissimulé du commerce chinois, coût écologique du transport, livraison ?, qualité des produits et respect de normes européennes ?
Énorme décalage entre la présentation fun sympa et la glauque réalité. ..
J'ai signalé à Paypal.
J'ai repéré au moins 3 malhonnêtetés sur ce site :
- chaque mail (comme le site) comporte un encart vantant une "expédition sous 48h". Or lorsqu' après 15 jours d'attente j'ai demandé ce qu'il se passait, il m'a été répondu que je n'avais "visiblement pas lu les CGV qui précisent 3 à 5 semaines de délai de livraison".
- le site se présente comme "francais", or les produits arrivent directement de Chine...d'où le gros décalage entre le délai d'expédition et celui de livraison....
- parmi les engagements affichés, il est indiqué "rétractation possible sous 14 jours" sans précision quant aux modalités. Or lorsque j'ai demandé l'application de cet engagement, il m'a été répondu que je ne pourrais en bénéficier qu'après la réception et le renvoi des produits.....en Chine ?
Bref à éviter : informations tronquées ou mensongères, énorme décalage entre la présentation fun sympa et la glauque réalité d'un entrisme masqué du marché chinois, qualité des produits ? Respect des normes européennes ? Coût écologique ?
J'hésite entre arnaque et incompétence. ..l'une n'empêchant pas l'autre ☹????
J'ai signalé à Paypal.
Quand je lis les réponses de Merci Charlie aux critiques je suis écoeurée de tant de cynisme.... et puis le choix de ce nom....Charlie !!!!
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 27 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2020

Oui c’est limite pervers????????????????
Bonjour
J'ai passé une commande il y a un mois
Je n’ai toujours rien reçu...
Je ne recommande pas ce site!
Messages postés
87
Date d'inscription
lundi 9 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020

Madame, Monsieur,

Nous sommes sincèrement navrés d'apprendre que vous ayez rencontré un problème lors de votre achat sur notre site.
Il n'est pas normal que vous n'ayez pas déjà reçu votre produit.

Pour plus d'informations sur l'état de votre commande, nous vous invitons à contacter le service client à l'adresse : contact@mercicharlie.com
Il est possible que votre commande se trouve en point retrait par exemple.

Sachez qu'en cas de défaut de livraison (commande non reçue sous 30 jours), vous bénéficiez automatiquement et obligatoirement du droit au remboursement de votre commande.

Bien respectueusement,

L'équipe de Charlie
Bonjour,
J ai fais une commande sur ce site le 04/12, donc pour Noël. J ai été attiré par le 100% made in France. J aurai du m abstenir.. Propos inappropriés supprimés par la Modération. Je viens de recevoir le paquet aujourd’hui même donc 5 semaines de port, et surprise en provenance de Hong kong !!! De plus, le jouet en bois était uniquement emballé dans un petit sachet plastique, donc imaginez l état du paquet a l intérieur !!!!. Je ne recommande donc pas du tout. Site à éviter !!! Stop
A fuir !!!
Malheureusement je voulais donner la chance aux petites sociétés française plutôt qu'amazon... J'aurai finalement dû commander sur celui-ci !

Dans un premier temps le site promet une livraison avant Noël, ma commande été dans les temps par rapport aux indications du site (le 6 décembre).
Arrivée au 20 décembre je commences à fortement douter, j'envoi un mail et une réponse du SAV est faite, livraison sous 4 à 5 semaines finalement comme le stipule les conditions générales... Pour un cadeau de Noël c'est pas top.
Finalement j'attends et je suis livrée aujourd'hui, le 8 janvier (donc effectivement dans la dernière semaine possible) et à ma grande surprise il ne s'agit pas du produit commandé et visualisé sur les différentes photos !
De Kids Tabs nous passons à Draw With Light, un "tablette" minuscule et les photos ne sont pas du tout identiques à celles présentées, manque des accessoires et l'ensemble est écrit en anglais !

Bref je ne commanderai plus chez eux et j'espère avoir une réponse à ma demande de remboursement.
Merci charlie vous pourriez répondre pourquoi afficher vous un numéro de contact qui est un fax
Votre façon de traiter vos clients et vraiment inadmissible
Voilà plusieurs semaines que j'attends un article que j'avais commandé pour Noël pour ma petite fille il est en transit depuis 3 semaines
Si il s'agit une arnaque je ne pense pas que l'on puisse attaquer qui que ce soit mais si vous existez vraiment je vous garantis que vous allez avoir des problèmes
Bonjour,
Commande le 13 décembre de deux lots de couteaux Japonais en acier damassé pour quand même 168 euros... "67 couches d'acier, soir du véritable acier damas".
Reçus dans un emballage extrêmement minimaliste 1 seul lot (certains couteaux endommagés) aujourd'hui , absolument pas conforme, lames pas du tout en acier damassé par exemple mais juste "décoré" façon damas!
Il y a tromperie sur la marchandise, au mieux, c'est à dire si je reçois un jour le deuxième lot. Merci à ceux qui ont mis le lien vers la direction générale des fraudes. Le moins que l'on puisse dire c'est que je ne conseille pas du tout ce site!
Messages postés
31661
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 mars 2021
12 696
Vu que tu as dépensé une somme conséquente, si tu as payé par Paypal tu peux te faire rembourser via leur assurance protection des achats.
Tu as aussi le médiateur de la consommation.
Merci pour ces conseils. Non je n'avais pas payé par paypal, dont je comprends mieux l'utilité depuis après avoir lu ces 3 pages...
Je suis allée voir ton lien vers le médiateur, je vais donc commencer par adresser un courrier à cette boite a qui je ne dis pas merci charlie, même si je ne me fais pas d'illusions sur le résultat.Ils vont probablement me dire de renvoyer les objets reçus, j'aurai le même problème je suppose que les autres qui ont déjà témoigné- objet réenvoyé au client floué, soit disant emballage d'origine manquant alors qu'il n'y en a jamais eu en fait... Je n'ai pas envie de payer un retour pour rien, donc je vais déjà écrire puis je vous dirai ce qu'il en est.
Messages postés
87
Date d'inscription
lundi 9 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020

Madame, Monsieur,

Nous sommes sincèrement navrés d'apprendre que vous ayez rencontré un problème lors de votre achat.
En cas de défaut lors de la livraison (produit manquant, abîmé ou cassé), vous êtes couverts par des garanties vous permettant de bénéficier du remboursement de votre commande.

Nous vous invitons à prendre contact avec le service client à l'adresse : contact@mercicharlie.com pour en savoir plus sur l'état de votre commande.

Bien respectueusement,

L'équipe de Charlie
A EVITER SOIGNEUSEMENT !!!
J'attends une commande passée fin Novembre pour Noël ! J'ai eu toutes les réponses : c'est parti, ça va partir. J'ai eu des infos pseudo-officielles me donnant des infos sur le suivi : le site ne me donne pas les mêmes infos que celles reçues par mail c'est à dire pour l'un c'est encore en Chine, pour l'autre j'ai été livré !
Je suis en attente d'une réponse pour un remboursement... tous mes mails sont restés lettre morte... *****... Je suis prêt à m'associer à d'autres pour des poursuites judiciaires !!

*****Modifié par la modération, restez factuel dans vos propos, merci
Voir ce message
Messages postés
31661
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 mars 2021
12 696
Si le paiement de la commande a été effectué via Paypal il est possible de se faire rembourser par leur assurance protection des achats.
C'est surtout pour que le site ferme ! C'est tellement facile de vendre cher des produits qu'on achète une misère à l'étranger....
Tablette Kids 18 € alors que sur wish la valeur serait même pas 0.50 centimes !
J attends ma commande depuis plus d un mois. Belle ******* . N com 7688

*****Modifié par la modération, restez factuel dans vos propos, merci
Voir ce message
Messages postés
31661
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 mars 2021
12 696
Bonsoir,
Pour info: en cas de problème il est possible de contacter MerciCharlie directement sur ce forum via MP, sur le site MerciCharlie aussi, les coordonnées et le nom de la SAS (Hyppee) y sont très clairement indiquées en bas de page rubrique "Mentions légales".
Voir aussi cette page.
Messages postés
87
Date d'inscription
lundi 9 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020

Madame, Monsieur,

Nous sommes navrés d'apprendre que vous n'êtes pas satisfait de votre expérience sur notre site.
Vous pouvez contacter le service client à : contact @ mercicharlie.com afin d'expliquer votre situation et bénéficier d'une solution adaptée à votre problème.
Ce forum n'étant en aucun cas un lieu pour la gestion du service après-vente.

Cordialement,

L'équipe de Charlie
bonjour . ce site est une grosse ******* car j ai commandé un kids tab pour mon petit fils début décembre pour lui offrir à noël, au mois de janvier j'ai reçu un jeu qui n'avait rien à voir avec ce que j'avait commandé d'une valeur de 2 euros sur alliexpress qui venait de chine, je me suis fait baiser une fois chez eux, mais pas deux, et je ne leur dit pas merci Charlie . A SUPPRIMER .

*****Modifié par la modération, restez factuel dans vos propos, merci
Voir ce message
Messages postés
87
Date d'inscription
lundi 9 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020

Madame, Monsieur,

Nous sommes navrés d'apprendre que vous n'êtes pas satisfait par votre commande.
Vous pouvez contacter le service client à : ***@*** pour bénéficier d'un remboursement.

Cordialement,

L'équipe de Charlie
Bonjour mon fils a enfin reçu la tablette lumineuse pour ma petite-fille qui suivant la description était complètement différente de l arrivée un petit bout de carton avec un vulgaire crayon qui ne va pas durée plus une semaine. Super. cadeau d anni, j ai l hab itude d acheter sur internet et la j ai fait confiance à l image du site, le fait que se soit français, pour moi c est de la tromperie pur et simple c est honteux j aimerais bien savoir à qui signalé cette *******

*****Modifié par la modération, restez factuel dans vos propos, merci
Voir ce message
Messages postés
31661
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 mars 2021
12 696
 j aimerais bien savoir à qui signalé cette *******

Tu as :

la DGCCRF

Le médiateur de la consommation
>
Messages postés
31661
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 mars 2021

Merci pour l info
Messages postés
87
Date d'inscription
lundi 9 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020

Madame, Monsieur,

Nous sommes navrés d'apprendre que vous n'êtes pas satisfait par votre commande.
Les spécifications du produit sont mises en avant dans la section "caractéristiques".
Vous pouvez contacter le service client à : contact @ mercicharlie . com pour bénéficier d'un remboursement.

Cordialement,

L'équipe de Charlie
1mois et demi pour être livrée!
Les produits viennent de Chine!
Publicité mensongère!
Site injoignable!
N’achetez surtout pas!!!
Messages postés
87
Date d'inscription
lundi 9 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020

Madame, Monsieur,

Nous sommes sincèrement désolés que la livraison ait été aussi longue.
Nous avons effectivement rencontrés des difficultés avec les transports lors de la période chargée des fêtes de fin d'année.
N'hésitez pas à contacter le service client avec votre numéro de commande commençant par # et à réclamer un remboursement pour livraison non réalisée sous 30 jours.

Bien respectueusement,

L'équipe de Charlie
J’attend ma commande depuis plus d’un moi #8622
Messages postés
87
Date d'inscription
lundi 9 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020

Madame, Monsieur,

La commande 8622 a été livrée le 18 janvier d'après le suivi.
En cas de problème avec la réception de votre commande, nous vous invitons à contacter le service client à l'adresse : contact @ mercicharlie . com
Ce forum n'étant en aucun cas un lieu pour la gestion du service après-vente.

Bien respectueusement,

L'équipe de Charlie

Nous attendons notre commande #5689 depuis le 9 décembre. Inscrite comme livrée alors que nous n’avons rien reçu!
Messages postés
87
Date d'inscription
lundi 9 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020

Madame, Monsieur,

En cas de problème avec la réception de votre commande, nous vous invitons à contacter le service client à l'adresse : contact @ mercicharlie . com
Ce forum n'étant en aucun cas un lieu pour la gestion du service après-vente.

Bien respectueusement,

L'équipe de Charlie
#6076. Site a fuir.vu les désagréments que j'ai eu.
Messages postés
87
Date d'inscription
lundi 9 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020

Madame, Monsieur,

Nous sommes sincèrement navrés d'apprendre que vous n'avez pas été satisfait par votre commande et nos services.
Nous tirons les leçons nécessaires de cette mauvaise expérience afin de nous améliorer et, peut-être, espérer vous retrouver parmi nos clients.

Bien respectueusement,

L'équipe de Charlie
Je viens d avoir une expérience avec ce site . Le produit commande ne me convenait pas et je l ai retourné. À la suite d un problème d adresse ce colis m est revenu. J ai informé Merci Charlie qui m à remboursé ma commande et m a dit de garder le colis ( valeur 60€)
Si ça ce n est pas du sérieux. De plus chaque fois que j ai envoyé un mail j ai eu une réponse dans la journée
Alors Merci mercicharlie
Je ne sais pas pourquoi, mais vu tous les autres avis, je n'y crois pas une seule seconde à ton histoire façon conte de fée.