[SUJET GROUPÉ] Avis site MerciCharlie

Résolu
Suprachat - Modifié le 10 mai 2020 à 18:43
 polpo - 10 juil. 2020 à 10:12
Bonjour, je voudrais savoir si le site mercicharlie.com est un site fiable !

Les prix sont intéressants, un site qui se certifie "français", j'aimerai en être sûre et ne pas me faire arnaquer

Merci !

116 réponses

bazfile Messages postés 53687 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 470
Modifié le 27 juin 2020 à 14:22
Bonjour,

EDIT/INFO

Il y a beaucoup de messages s'inquiétant de la disparition du site MerciCharlie, l'ancien site MerciCharlie n'est plus en ligne.
Un nouveau site a été créé https://www.lofficielle.com/ même interface, même dirigeant.
Ce nouveau site a été créé il y a peu voir https://whois.domaintools.com/lofficielle.com

Si on fait une recherche via le RCS indiqué sur leur site dans la rubrique "mentions légales", on tombe sur cette page et aussi cette page, l'adresse, et le nom de la société (Hyppee) et de son dirigeant y sont indiqués, la société est donc bien enregistrée au registre du commerce et c'est bien la même société et le même dirigeant qui dirigeait le site MerciCharlie.

INFOS SUR LE SITE MERCICHARLIE

ce site à été créé il y a peu le 09/09/2019 voir https://whois.domaintools.com/mercicharlie.com il est hébergé en France.

Si on fait une recherche via le RCS indiqué sur leur site dans la rubrique "mentions légales", on tombe sur cette page, l'adresse, et le nom de la société (Hyppee) et de ses gérants y sont indiqués, la société est donc bien enregistrée au registre du commerce.

La photo de l'équipe semble avoir été récupérée sur le net où elle est présente sur plein de sites différents voir cette page, pour moi ce site est géré par un particulier qui fait du dropshipping rien à voir avec une équipe.

L'adresse de la société indiquée sur le site donne CECI pour ma part à ta place je resterais prudent, personnellement je ne commande jamais sur ce type de site.

VOIR CI-DESSOUS QUELQUES INFOS UTILES QUI SONT À CONSULTER ATTENTIVEMENT.


1- IL Y A PLUSIEURS SOLUTIONS POUR SE FAIRE REMBOURSER SON ACHAT:

SOLUTION 1

Si l'achat a été réglé via Paypal demande le remboursement VOIR CETTE PAGE

SOLUTION 2

Si l'achat a été réglé via CARTE BANCAIRE re on peut aussi se faire rembourser via le "chargeback" voir ces deux pages:
PAGE N°1
PAGE N°2

2- LIENS UTILES EN CAS DE PROBLÈME AVEC UN SITE SITUÉ EN FRANCE:

-MÉDIATEUR CONSOMMATION
-DGCCRF

3- Certaines règles sont à respecter avant de commander sur un site:

1- Regarder si des avis existent sur le net.
2- Vérifier en bas de page si les mentions légales OBLIGATOIRES sont présentes, voir CETTE PAGE.
Règle simple: PAS DE MENTIONS LÉGALES ON NE COMMANDE PAS.
3- Vérifier si une adresse postale est présente ainsi qu'un téléphone et email afin de pouvoir joindre le site en cas de problème.
4- Si une adresse postale est indiquée vérifier si cette adresse existe sur https://www.google.com/maps/
5- aller sur ce site entrer l'adresse de la page d’accueil du site où l'on souhaite commander afin de voir sa localisation et son ancienneté.
6- Quand on commande sur un site étranger les recours en cas de problème sont le plus souvent impossibles.
7- Les prix très bas sont signe de contrefaçon de très mauvaise qualité et aussi parfois d'arnaque (on ne reçoit jamais les articles).

42
rmb66130 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 3
10 déc. 2019 à 11:59
Merci beaucoup. Mais je n'ai découvert ces infos qu'une fois le mal fait. En tout cas merci pour vos excellentes règles de prudence.
0
MerciCharlie Messages postés 87 Date d'inscription lundi 9 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
10 déc. 2019 à 14:52
Bonjour Bazfile, je me permet de vous adresser le même message qu'à Afrikarnak,
Auquel j'ajouterais simplement que la nouveauté de notre domaine s'explique car nous sommes effectivement une startup récemment créée, c'est donc tout à fait normal.
Ici l'équipe SAV de Merci Charlie.
Merci pour votre message très complet qui permet effectivement d'éviter un grand nombre d'escroqueries et pour votre aide envers les utilisateurs.
Je tiens néanmoins à vous rassurer, notre site est sérieux, fiable et français.
Nous sommes une jeune entreprise effectivement basée en France où nous payons impôts et salaires, ce qui est rare pour un site e-commerce et nous en sommes fiers :)
Nous allons effectuer des corrections pour les petites coquilles des CGVs que vous avez relevées.
Merci encore,
L'équipe dirigeante de chez Merci Charlie
0