[SUJET GROUPÉ] Avis site MerciCharlie [Résolu]

Signaler
-
 polpo -
Bonjour, je voudrais savoir si le site mercicharlie.com est un site fiable !

Les prix sont intéressants, un site qui se certifie "français", j'aimerai en être sûre et ne pas me faire arnaquer

Merci !

116 réponses

Messages postés
26656
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 juillet 2020
9 485
Bonjour,

EDIT/INFO

Il y a beaucoup de messages s'inquiétant de la disparition du site MerciCharlie, l'ancien site MerciCharlie n'est plus en ligne.
Un nouveau site a été créé https://lofficielle.com/ même interface, même dirigeant.
Ce nouveau site a été créé il y a peu voir http://whois.domaintools.com/lofficielle.com

Si on fait une recherche via le RCS indiqué sur leur site dans la rubrique "mentions légales", on tombe sur cette page et aussi cette page, l'adresse, et le nom de la société (Hyppee) et de son dirigeant y sont indiqués, la société est donc bien enregistrée au registre du commerce et c'est bien la même société et le même dirigeant qui dirigeait le site MerciCharlie.

INFOS SUR LE SITE MERCICHARLIE

ce site à été créé il y a peu le 09/09/2019 voir http://whois.domaintools.com/mercicharlie.com il est hébergé en France.

Si on fait une recherche via le RCS indiqué sur leur site dans la rubrique "mentions légales", on tombe sur cette page, l'adresse, et le nom de la société (Hyppee) et de ses gérants y sont indiqués, la société est donc bien enregistrée au registre du commerce.

La photo de l'équipe semble avoir été récupérée sur le net où elle est présente sur plein de sites différents voir cette page, pour moi ce site est géré par un particulier qui fait du dropshipping rien à voir avec une équipe.

L'adresse de la société indiquée sur le site donne CECI pour ma part à ta place je resterais prudent, personnellement je ne commande jamais sur ce type de site.

VOIR CI-DESSOUS QUELQUES INFOS UTILES QUI SONT À CONSULTER ATTENTIVEMENT.

1- IL Y A PLUSIEURS SOLUTIONS POUR SE FAIRE REMBOURSER SON ACHAT:

SOLUTION 1

Si l'achat a été réglé via Paypal demande le remboursement VOIR CETTE PAGE

SOLUTION 2

Si l'achat a été réglé via CARTE BANCAIRE re on peut aussi se faire rembourser via le "chargeback" voir ces deux pages:
PAGE N°1
PAGE N°2

2- LIENS UTILES EN CAS DE PROBLÈME AVEC UN SITE SITUÉ EN FRANCE:

-MÉDIATEUR CONSOMMATION
-DGCCRF

3- Certaines règles sont à respecter avant de commander sur un site:

1- Regarder si des avis existent sur le net.
2- Vérifier en bas de page si les mentions légales OBLIGATOIRES sont présentes, voir CETTE PAGE.
Règle simple: PAS DE MENTIONS LÉGALES ON NE COMMANDE PAS.
3- Vérifier si une adresse postale est présente ainsi qu'un téléphone et email afin de pouvoir joindre le site en cas de problème.
4- Si une adresse postale est indiquée vérifier si cette adresse existe sur https://www.google.com/maps/
5- aller sur ce site entrer l'adresse de la page d’accueil du site où l'on souhaite commander afin de voir sa localisation et son ancienneté.
6- Quand on commande sur un site étranger les recours en cas de problème sont le plus souvent impossibles.
7- Les prix très bas sont signe de contrefaçon de très mauvaise qualité et aussi parfois d'arnaque (on ne reçoit jamais les articles).

bazfile 
Modérateur/Contributeur sécurité.
cliquer ici
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2019
3
Merci beaucoup. Mais je n'ai découvert ces infos qu'une fois le mal fait. En tout cas merci pour vos excellentes règles de prudence.
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020

Bonjour Bazfile, je me permet de vous adresser le même message qu'à Afrikarnak,
Auquel j'ajouterais simplement que la nouveauté de notre domaine s'explique car nous sommes effectivement une startup récemment créée, c'est donc tout à fait normal.
Ici l'équipe SAV de Merci Charlie.
Merci pour votre message très complet qui permet effectivement d'éviter un grand nombre d'escroqueries et pour votre aide envers les utilisateurs.
Je tiens néanmoins à vous rassurer, notre site est sérieux, fiable et français.
Nous sommes une jeune entreprise effectivement basée en France où nous payons impôts et salaires, ce qui est rare pour un site e-commerce et nous en sommes fiers :)
Nous allons effectuer des corrections pour les petites coquilles des CGVs que vous avez relevées.
Merci encore,
L'équipe dirigeante de chez Merci Charlie
>
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020

Je ne peux que rejoindre les différents commentaires liés à votre site.
Comment expliquer vous que votre numéro de tel 0 800 91 85 39 soit un numéro de fax et que nous n'ayons aucun autre moyen de vous contacter à part le mail auquel vous ne répondez pas.
Si vous êtes si sérieux que cela, pourquoi ne pas avoir un SAV digne de ce nom.

*****Modifié par la modération, restez factuel dans vos propos, merci
Voir ce message
>
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020

Commande passée depuis 1 et demi toujours rien.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
>
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020

Malheureusement, difficile à croire que vous soyez sérieux et que votre préoccupation soit la satisfaction de vos clients. J’ai commandé des oreillettes pour cadeau de noël. Jamais reçues ! Quand j’ai voulu faire des réclamations sur votre site il était « momentanément indisponible » maintenant quand je lis ces avis, je vois qu’en cas de non livraison du produit il faut s’adresser au livreur ou à la Poste ! Encore faut il savoir à auquel s’adresser et quand je vois le nombre de demandes sur divers sites d’avis je me dis que nous sommes nombreux à nous être faits avoir. S’j’ose encore croire que je me trompe sur mon avis si c’est le cas mon numéro de commande était le #8426. Si j’ai un remboursement je ne manquerai de le signifier.
>
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020

Bonsoir, j'ai passer commande le 26 février , on m'a dit que je serai livrer entre le 1 et le 15 mars, rien . Ensuite c'était entre le 15 mars et le 25 avril. Aujourd'hui je regarde le suivi et étonnement le colis est livre!!! Mais ou car je n'ai rien reçu. J'ai envoyer un mail et attend le remboursement qui , j'en suis sur ne viendra pas!! Bel arnaque
N° de commande 10789
>
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020

Bonjour
J'a commandé sur votre site début mars 2020 et depuis je n'ai toujours rien reçu alors qu'on me dit que depuis le 18 mars mon colis était expédié.. Quand je vais sur le mail pour votre le suivi votre page n'existe plus... Belle arnaque de votre part de plus vous ne vous gênez pas pour encaisser le montant avant l'expédition.. Je ne vous recommande pas du tout
Commandé 11306
>
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020

Bonjour,
Ce qui est ce qui se passe avec votre site Web? Il indique que le magasin n'est pas disponible et j'attends toujours ma commande. Le lien de suivi est inutile et je ne peux pas accéder à votre site Web.
Ma numero de commnade: 14142
> Dsam
J'ai le même problème. malheureusement je pense que nous nous sommes fait avoir.
> Pouky77
bjr. don't panic, no stress. merci charlie repond et suit les commandes. donnez votre numero de commande à ***@*** jai obtenu un numéro de suivi... cest en route. patiente
>
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020

Tellement sérieux que vous ne répondez pas aux mails et que j’attends toujours les informations sur le délai de livraison.
J’ai contacté mon avocat pour lancer une procédure en justice.
> Alix
Bonjour,

Je viens de déposer une plainte auprès de la préfecture de Police sur internet pour dénoncer le site. Pareil, commande de 30€ jamais arrivée au bout de 1 an et demi...
De votre côté vous avez des retours ?
Merci
Messages postés
26656
Statut
Dernière intervention
22 juillet 2020
9 485
Bonjour MerciCharlie.
Sur votre site il y a effectivement quelques "coquilles" par exemple:
- Pas de mentions légales réglementaires qui sont pourtant obligatoires.
- La photo que vous avez mis sur le site que vous présentez comme étant celle de votre équipe on la trouve sur beaucoup de sites et sur des dates bien antérieures à la création de votre site, il est facile de la télécharger, donc difficile d'y croire, voir cet exemple.
Vous comprendrez que devant autant de manques et d'incohérences, mon message ci-dessus ne pouvait et ne peux conseiller que la prudence.
Bonjour
J’ai commandé le 8 décembre 2019 et toujours rien reçu depuis... le suivi indiqué que j’allais être livré entre le 22 décembre 2019 et le 5 janvier 2020 et maintenant c’est passé entre le 5 janvier 2020 et le 22 janvier 2020... comment je peux me faire rembourser car par mail la Marion me répond qu’il faut que je renvoi le produit mais je n’ai rien reçu ! Merci pour vos informations...
Messages postés
26656
Statut
Dernière intervention
22 juillet 2020
9 485 > Steff
si tu as payé par Paypal tu peux te faire rembourser via leur assurance protection des achats.
>
Messages postés
26656
Statut
Dernière intervention
22 juillet 2020

J’ai payé par CB...
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020
> Steff
Bonjour Steff,

Nous sommes navrés d'apprendre que vous ayez rencontré un problème lors de la livraison de votre commande.
Une solution a-t-elle été trouvée depuis ?

Si vous n'avez pas reçu votre produit sous 30 jours maximum vous bénéficiez automatiquement et obligatoirement du remboursement de votre commande.
Je vous invite à recontacter le service client afin de bénéficier du remboursement intégral de votre commande.

Bien respectueusement,

L'équipe de Charlie
>
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020

Ce n’est pas ce que vous m’informer par mail ! Commande 5925 !
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020
> Steff
Bonjour Steff,

La commande #5925 a bien été passée le 8 décembre 2019, et livrée le 24 décembre 2019.

Bien cordialement,

L'équipe de Charlie
>
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020

Bonjour j ai ommander un aspirateur le 5/2 au nom de falcou gladys hors je n ai toujours rien reçu donc je vous demande de bien vouloir me rembourser au plus vite ou je porte plainte veuillez trouver la preuve de mon paiement Cordialement MERCI CHARLIE - PARIS 15 - FRA - 05/02/2020 05:25:03
05 février 2020 à 05:25
Montant : -28 ,90 €
>
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020

Commande 14946. Moi je vais trouver une solution à votre place! J'ai de la famille dans les gens du voyage alors je vais m'assurer qu'il vienne vous voir et chercher le matériel jusque dans votre chambre à coucher si nécessaire. si pas de nouvel d'ici 2 semaines de votre part, alors rester sûr vos garde , même de nuit...! A.b.e
>
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020

Bonjour, avant mise en place de procédure, merci de me tenir informée de ma commande #15391 passée le 18/04/2020.
Merci Charlie...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020

A FUIR ABSOLUMENT !!
Baladé depuis fin Novembre : un coup je vais être livré sous peu (indiqué par une pseudo Marion par mail qui compatit à ma colère bien sûr), un coup le tracking m’indique que ma commande est encore en transit en Chine... sans compter que le tracking sur le site est différent de celui qui m’a été envoyé !
Le numéro de téléphone sonne comme un fax donc personne au bout...
J’ai demandé un remboursement, aucune réponse !!!
J’espère encore recevoir quelque chose mais je suis prêt à me regrouper avec d’autres pour une action plus juridique !

Voir ce message
Site bidon qui ne donne aucun suivi de colis une belle arnaque
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2020
> Greg
Commande ce jour#11510 passée ce jour impossible à annuler un quart d’heure après. Société qui existe encore malgré les commentaires négatifs je n’en comprend pas !!!!!
>
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2020

Bonsoir,

Je viens de commander ce jour,si de mon coté je reçois rien,déposons ensemble une plainte ....
> Lolo
Commande numéro 11953
>
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2020

Je confirme, belle arnaque... commande 15672 soit disant expédiée, site introuvable, suivi de livraison pareil...
Messages postés
26656
Statut
Dernière intervention
22 juillet 2020
9 485 > Gwen
site introuvable

Le site a apparemment changé de nom désormais il s'appelle https://lofficielle.com/ même interface, même propriétaire, donc c'est MerciCharlie sous un autre nom, ce nouveau site a été créé le 22 avril 2020 il est désormais hébergé et enregistré au Canada voir http://whois.domaintools.com/lofficielle.com
Messages postés
14505
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2020
4 455 >
Messages postés
26656
Statut
Dernière intervention
22 juillet 2020

Salut,

Et donc, allez vous garder le profil certifié de ce Monsieur Charli ?
De plus, quand je vois l’ampleur du sujet, ça me fait doucement penser à un autre qui vendait du meuble.......
Messages postés
26656
Statut
Dernière intervention
22 juillet 2020
9 485 >
Messages postés
14505
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2020

Apparemment ça commence mal pour ce nouveau site https://www.signal-arnaques.com/scam/view/224894
Je pense que vous êtes bien un site ********** car je ne recevrais pas ma commande. Je travaille dans la communication sur un grand marché et aussi avec de grands réseaux où tout le monde est inscrit. Je vais donc tout simplement faire passer un message via tout mon réseau pour vous dénoncer. Je vais pouvoir sauver un tas de personnes de cette ***********

*****Message modifié par la modération
restez factuel dans vos propos, merci
Voir ce message
.
> Pouky77
Ils ont créé un nouveau site. Lofficielle.com!!
> Karine
Bonjour,
Merci pour l'information. C'est fou comment il est facile d'arnaquer des gens en France. Bien malheureusement
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2020

C’est vraiment des escrocs j’ai passé une commande ça fait trois mois j’ai toujours pas de nouvelles je vais porter plainte bientôt parce que y’a plein de gens qui sont Victime de ce site????????????????????????????????????????????????????????????????
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2020

Oui j'ai commencer chez eux j'aurais du être livrer le 28 avril mais toujours rien et le site existe plus
> Carla
Bonjour,
De mon côté je suis entrain de bloquer ma carte bleue auprès de ma banque car maintenant ils ont nos coordonnées bancaires. Ma bancaire m'a fait comprendre que si ce site est une arnaque, ils ont malheureusement maintenant toutes les infos bancaires, numéro, date et aussi crypto
Je me suis fait avoir...COMMANDE #16599 €18,90 EUR Lun 20/04/2020 22:45

site disparu...commande non livré.....
Messages postés
30572
Statut
Webmaster
Dernière intervention
18 juillet 2020
2 659
Bonjour,

Si vous souhaitez vous plaindre de cette société, je vous demande d'indiquer votre numéro de commande lors de la rédaction de votre post.

D'autre part, il arrive fréquemment qu'une société nous contacte pour modérer certaines interventions qu'elle jugeait diffamatoires.

Afin que ce désagrément ne se reproduise pas, nous vous prions de respecter la charte et d'être particulièrement pointilleux lors de la rédaction de vos discussions :

- pas de termes insultants (escrocs, voleurs, arnaque etc.)
- s'en tenir à sa propre expérience et à des faits pour lesquels vous disposez des preuves tangibles
- éviter les jugements de valeur et les généralités
- ne jamais poster sur un forum l'identité ou tout autre donnée privée d'une personne sans son accord.

Ces quelques précautions permettent de préserver les échanges de qualités tout en limitant les risques de modérations et, autant pour vous que pour nous, les désagréments d'une procédure judiciaire, et d'une éventuelle fermeture du forum pour quelques mots maladroits utilisés sans réfléchir.

___________________________________________________________________                      
Community Manager CCMBenchmark Group.
L'humour est la clé de voûte de la conscience
Bonjour,

J'ai réalisé une commande sur le site Merci Charlie le 9/12 (n° de commande #6271 - montant 69€) toujours rien reçu et plus de nouvelles du SAV !
J'ai réglé par CB (débitée le jour même).

Je déconseille ce site Internet !
> Clarvie
Alors perso, j'attends depuis le 27.11 ma commande qu'on ne cesse de repousser, déjà 3x. Un site à ne vraiment pas recommander. Date de livraison bidon, SAV bidon avec sûrement de la marchandise bidon. Qu'un peut nous conseiller pour les mener en justice et porter plainte ?
Messages postés
26656
Statut
Dernière intervention
22 juillet 2020
9 485 > MikeP
Il me semble que tout à été dit et redit, il faut lire les messages à commencer par celui qui est juste en-dessous, et quand je dis lire c'est lire, pas survoler.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36322663-sujet-groupe-avis-site-mercicharlie#1
> Clarvie
En plus depuis quelques jours impossible de les contacter car site fermé
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2020
> Clarvie
Idem j’ai commandé je me suis inquiétée car le lien de suivie n’existait pas j’ai donc envoyé un mail voici la réponse: Nous avons bien reçu votre mail ???? Re: Votre commande #16570 est en route ! Il faut savoir que le site n’existe plus mon paiement a bien été débité.
Messages postés
26656
Statut
Dernière intervention
22 juillet 2020
9 485 >
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2020

Il faut savoir que le site n’existe plus 

Un nouveau site a été créé par c'est https://lofficielle.com/ même interface même dirigeant
Bonjour,
J'ai commandé en décembre et ma tablette loneuse à mis 3 semaines à arriver au lieu de 48h... À la réception le coli était abîmé mais surtout cela ne correspond sait pas du tout à la description faite sur internet. Il s agissait d une simple feuille cartonne recouverte d un film plastique alors que je devais recevoir une tablette lumineuse. Lorsque j ai écrit pour demandé un remboursement, le sav m a répondu ne pas rembourser les articles ayant eu une remise.... Hors tous leurs articles ont une baisse de prix... C'est clairement des produits achetés en gros sur des sites chinois et revendus sans CO telle qualité.... Bref une belle ***** !!! À fuir !!!!
Bonjour, je viens de passer commande avant hier d'écouteurs Bluetooth. A priori je dois m'attendre à une arnaque. Si tel est le cas, j'inviterai toutes les personnes ici présentes à me rejoindre sur une page facebook dédiée à cette arnaque et je saisirai la DDPP qui devrait régler le problème rapidement. A suivre
Bonjour, j'ai commande 2 articles la semaine dernière d'une valeur de 60 euros et toujours rien en vue de ce que je lis je pense que ce site est frauduleux, une vraie *******!!!! J'imagine qu'on ne se fera jamais remboursé.....
Bonjour ,
j’ai commandé un article d’une valeur de 60 euro en promo , j’étais presque sur de mon coup en me disant oui se site est sur , commande passé le 3 février 2020 , toujours pas reçu donc idem je déconseille se site. Et je peux m’assoir sur ma tunes!!!!!!
Messages postés
30572
Statut
Webmaster
Dernière intervention
18 juillet 2020
2 659 > FLOR740000
Bonjour,

Comme demandé ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36322663-sujet-groupe-avis-site-mercicharlie#146 , c'est bien de laisser son numéro de commande afin de prouver que tu es bien un vrai client.

Quant à une commande le 3 Fev, pour un objet qui va venir de Chine, pour l'instant, c'est encore trop tôt pour dire qu'il n'arrivera pas. Le traitement en 48h, c'est le fait de commander en Chine sous 48h, pas de le livrer.
Bonjour .
Commande 13183 du 30 mars. Toujours rien , aucune réponse et plus de suivi colis
Bonjour,

Commande #14832 passée le 10 avril. Depuis plus de suivis colis et paiement en CB...

Merci
Le site apparemment ne fonctionne simplement plus en ce moment. Ma commande 15124 sera-t-elle de l'argent perdu...?
> Oliver
Bonjour moi pareil j'ai commander fin mars toujour rien reçu et le site marche plus ni le suivi de commande
J ai commandé un ballon à sur merci Charlie ça fait plus d un mois et jusqu'à quelques jours je pouvais encore suivre mon colis mais la plus rien je pense à une arnaque je ne sais pas comment faire aurore vous des renseignements ou comment faire merci
Messages postés
26656
Statut
Dernière intervention
22 juillet 2020
9 485 > Helidja
Regarde mon premier message https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36322663-sujet-groupe-avis-site-mercicharlie#1
Tout y est indiqué il suffit de lire.
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2020
9
Bonjour,
j'ai commandé une tondeuse Rodis le 3 avril (commande #13731) et toujours rien reçu.
Le site ne fonctionne plus, le suivi de livraison est donc impossible. D'ailleurs je ne reçois même plus de mail pour me "rassurer" que ma commande est toujours en route.
Nathalie
Je pense que cette été est une belle arnaque ma commande 15071 n a jamais été livré le mail ne réponds pas la page suivit de commande ne fonctionne pas j ai ordonné à ma banque de bloquer le paiement en cb les avis que j avais lu semblent vrais concernant un site d arnaques
Ce sont des arnaqueurs j ai commende 1 wifi booster le 10 avril nous sommes le 8 mai toujours rien reçus mes l argent a été débité
Ce sont des arnaqueurs j ai commende 1 wifi booster le 10 avril nous sommes le 8 mai toujours rien reçus mes l argent a été débité
Je suis dégouttée, moi aussi me suis faite avoir, commande 14825 début avril soit disant expédiée le 13avril, j'attends toujours.... :( en plus c'était un cadeau
Bonjour,
Ma commande #14246 faite le 07 avril 2020, devant être expédié sous 48H (information promotionnelle du site) n'est toujours pas arrivé.
Aucune information de plus le site n'est plus accessible, et donc le SAV aussi.
Bonjour,
Je me suis fait avoir aussi, et leur site actuellement porte le nom lofficielle.com
Merci Charlie Oui merci de mettre fait avoir encore merci j'ai commandé le 20avril naïve que je suis pour deux seaux à glace géniaux 13.23€//18.90€
Et je suis comme sœur Anne je ne vois toujours rien venir
Je suis en colére car Facebook a laissé cet annonceur arnaqué les personnes sans réagir où est le soit disant modérateur
J'ai oublié je n'ai pas eu le temps de noter le numéro de la commande double peine pour moi
Je me sens très très nulle
Bonjour je suis dans le même cas. J'ai passé une commande le 7 avril et toujours rien. ..Que faut-il faire ,
Bonjour j'ai passé commande le 17 avril numéro 15893 un panier pour mon chat et depuis plus rien aucune nouvelle.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2020

J'ai fait une commande le 11 avril avec la référence #14877. Après plusieurs rappels et réponses disant que mon colis était en cours de livraison, je n'ai plus eu de réponse à mon dernier rappel du 15 juin.
J'ai commandé en toute confiance puisque mon voisin a reçu son colis et était très content !!!
J'ai beaucoup patienté au vu de la pandémie mais à lire tous vos messages je pense en effet à une arnaque !
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2020

bonjour
idem j'ai commandé en mars 2020 pendant le confinement, au bout de quelques semaines j'ai envoyé un mail, ne voyant pas mon colis arrivé. Puis un 2ème mail, puis un 3ème et à chaque fois ils m'ont répondu en prétextant que le confinement bloquait les arrivées de colis, ce que je veux bien croire.... mais au bout d'un moment, le lien de suivi m'indiquait qu'il était arrivé en France et pourtant à ce jour, toujours pas de nouvelle de mon colis .... encore plus dégoutée en lisant vos commentaires, je ne m'en prends qu'à moi même, n'ayant pas fait de recherche d'éventuelles arnaques de ce site avant de commander, mais on ne m'y reprendra plus ! si un collectif devait se monter pour pouvoir avoir du poids et faire une réclamation en masse, contactez moi...
Messages postés
26656
Statut
Dernière intervention
22 juillet 2020
9 485 > valerieF

IL Y A PLUSIEURS SOLUTIONS POUR SE FAIRE REMBOURSER SON ACHAT:

SOLUTION 1

Si l'achat a été réglé via Paypal demande le remboursement VOIR CETTE PAGE

SOLUTION 2

Si l'achat a été réglé via CARTE BANCAIRE re on peut aussi se faire rembourser via le "chargeback" voir ces deux pages:
PAGE N°1
PAGE N°2

Pour plus de précisions voir mon précédent message

.

Messages postés
30489
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2020
10 542
Bonjour

un site qui se certifie "français"

Cela n'engage que les gogos qui y gobent..

Dans les Legals on lit:

immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de PARIS, dont le siège social est situé à Paris

Affirmation gratuite! Un site honnête donne son # de RCS..

Pas moyen (ici) de lire les CGV en entier.. Idem pour les CGU...

Au final:

1- Soit site animé par des branquignoles ne connaissant pas les obligation du E-Commerce.. (10%..). Le reste étant à l'avenant..

2- Soit site vaguement frauduleux tentant de se faire passer pour ce qu'il n'est pas (90%).

Dans les 2 cas on évite!!

Il y a un 'Merci Charlie' à Strassbourg:

Agence de relations publiques à Strasbourg,

Adresse : 1 Rue Alfred Thimmesch, 67000 Strasbourg, France

A+
merci pour vos réponses ! j'ai bien fait de me méfier ...
Bonne journée :)
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020

Bonjour Afrikarnak,
Ici l'équipe SAV de Merci Charlie.
Merci pour votre message très complet qui permet effectivement d'éviter un grand nombre d'escroqueries et pour votre aide envers les utilisateurs.
Je tiens néanmoins à vous rassurer, notre site est sérieux, fiable et français.
Nous sommes une jeune entreprise effectivement basée en France où nous payons impôts et salaires, ce qui est rare pour un site e-commerce et nous en sommes fiers :)
Nous allons effectuer des corrections pour les petites coquilles des CGVs que vous avez relevées.
Merci encore,
L'équipe dirigeante de chez Merci Charlie
>
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020

Les plaintes vont suivre.
Les Écouteurs bluetooth reçus n'ont rein à voir avec ceux commandés (ni visuellement , ni au niveau des références ou des caractéristiques).
Le produit commandés sont soit disant des REVO à 33€ au lieu de 68€) Ceux livrés sont en fait du TWS très bas de gamme vendu 6 à 10€ sur tous les autres site.
Le suivi de commande est loufoque est les moyens de contacts totalement bidons
Seul le débit carte bleu fonctionne à merveille.
Plus d'un mois que la commande a été passée
et depuis plus rien.il paraît que c'est une entreprise française.
Bonjour
J'ai retourne MR IMMORTEL et aujourd'hui le produit me revient sans aucune explication.....pas plus pour les réponses à mes mails !!!Que dois-je penser ?????
> GUEMAS
Des réponses SVP
> GUEMAS
Bonjour,
J'aimerais retourner 2 commandes et me faire rembourser. Sois disant ils ne remboursent pas les produits soldés (alors que leurs produits le sont toujours..) et apres avoir parlé du droit de rétraction (sous 14 jours apres livraison), plus aucune réponse...
Vous avez l'adresse ?
Messages postés
26656
Statut
Dernière intervention
22 juillet 2020
9 485 > MelMike
Tout est indiqué sur leur site (bas de page "Mentions légales")
SAS Hyppee 16 rue Singer 75016 Paris

https://www.societe.com/societe/hyppee-844926782.html
Commande passée le 11/03/2020 sur instagam, régler en CB débité le jour même (# 123232) toujours rien et surtout injoignable.
Messages postés
26656
Statut
Dernière intervention
22 juillet 2020
9 485 > Jul2A
Tu peux le joindre sur CCM via message privé :
https://forums.commentcamarche.net/profile/user/MerciCharlie
Mais il faut t'inscrire sur le forum pour pouvoir laisser un message privé https://www.commentcamarche.net/faq/8707-messagerie-privee-mp
Bonjour

Je travaille pour l'agence de communication Merci Charlie et je vous confirme que nous n'avons rien à voir avec le site de vente en ligne qui s'avère être frauduleux.
Nous recevons 5 appels par jour de clients qui cherchent leur commande.

Nous avons déposé une plainte auprès de la CNIL.
Bonjour, j'ai reçu un appareil soit disant français, ça ne l'est pas car pays d'Asie sans notice, ni facture. De plus, arrivé défectueux et apparemment Marion responsable de ce fournisseur fait l'autruche.pour une propagande qui écrit clairement, satisfait ou remboursé. Il faut ajouter que cet appareil ne parle que chinois ou anglais. Vive la France ????????
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020

Madame, Monsieur,

Nous sommes navrés d'apprendre que vous ayez rencontré un problème lors de votre achat.

En cas de non satisfaction du produit vous bénéficiez de la garantie satisfait ou remboursé.
Nous vous invitons à reprendre contact avec le service client afin de faire jouer cette garantie et obtenir un remboursement.

Nous vous prions de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, nos salutations les plus sincères.

L'équipe de Charlie
>
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020

Repondez déjà a mon mail je ne vais pas payer un deuxième envoi en suivi de colis !!!
>
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020

arnaque fraude comme pour le site bravstorm
>
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020

Joindre comment???
Bonjour j'ai attendu mon produit, ( des semelles avec aimant ) 1 mois arrivé défectueux. J'ai eu un seul contact avec la soi disant Marion qui maintenant ne me répond plus du tout.
Il faudrait les dénoncer, comment faire ?
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020
> Fanfan240
Madame, Monsieur,

Nous sommes navrés d'apprendre que vous avez rencontré un problème avec votre commande.
En cas de produit défectueux, abîmé ou cassé, vous pouvez opter pour le remplacement gratuit du produit ou pour le remboursement intégral en fournissant une preuve (photo ou vidéo) du dysfonctionnement.

Je vous invite à reprendre contact avec le service après-vente à l'adresse : contact@mercicharlie.com

Bien respectueusement,

L'équipe de Charlie
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
7
j'ai commandé et payé 33€ les écouteur sans fils de marque R-E-V-0] sur le site mercicharlie.com. j'ai reçu des écouteurs i12 TWS d'une valeur de 8€.

J'ai fait une réclamation, je vous tiens au courant des suites
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2019
3
Pareil pour moi. J'ai fait réclamation paypal. Comment paypal peut-il accepter ces boutiques.
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020

Madame, Monsieur,

Nous sommes navrés d'apprendre que vous ayez rencontré un problème lors de votre achat.
Comme précisé dans les CGV il peut exister une différence entre le nom commercial et la marque du produit reçu, mais cela ne change pas la qualité du produit.

En cas de non satisfaction du produit vous bénéficiez de la garantie satisfait ou remboursé.
Nous vous invitons à prendre contact avec le service client afin de faire jouer cette garantie et obtenir un remboursement.

Nous vous prions de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, nos salutations les plus sincères.

L'équipe de Charlie
>
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020

Mais vos conditions générales ne valent rien devant le tribunal de commerce.
Y a fraude sur le produit tout simplement !
Je rencontre le même problème que la personne à qui vous avez répondu.
Je vais faire directement appel à la DGCCRF.
Parce que vous voulez qu on vous renvoie le produit sous son emballage d origine, chose que nous n avons pas eu, il n y a aucun emballage et de plus il faut vous le retourner en suivi à nos frais ! C est se foutre des gens !
Nous verront donc avec l organisme cité ci dessus si vous êtes dans vos droits et si ce n est pas le cas comptez sur moi pour vous poursuivre jusqu au bout !
Bonjour, mon colis devait arriver avant noël et toujours rien!! Par contre énormément de message pour la promotion de l entreprise ou pour le dire que le colis est en cours de livraison!!
Bonjour moi de même j ai commandé un article au mois de novembre et à ce jour toujours rien et on envoie un mail pour ne confirmer ma commande ***** en plus on ne peut pas joindre personne ni par mail ni tél

Voir ce message
Messages postés
30489
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2020
10 542
Re:

Sans doute site minimaliste pratiquant au max le DROP SHOPPING. Il suffit d'un coin dans son logement, d'une liaison Internet et d'un PC pour besogner..

Les Clients vous passent commande sur votre site..

Vous n'avez aucun stock, pas grave vous commandez aux chinois en leur donnant l'adresse du Client..

Au passage le prix des articles a fait la culbute (Il n'y a pas de petit profit!).

Quel intérêt à commander sur de tels sites? Quelle est sa valeur ajoutée? Les éventuels frais de douane restent à votre charge.. Autant commander directement vous même, vous dépenserez moins....

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

A+
C'est tout-à-fait ça :
- site intitulé "entreprise française", ce qui crée la confusion quant à l'origine des produits... en fait directement envoyés de Chine
- confusion induite entre "délai d'expédition" affiché dans tous les mails et sur le site (24 à 48h) et "délai de livraison" (3 à 5 semaines) bien caché dans les CGV.
- soi- disant équipe (visible sur la photo) en fait réduite à un vendeur, (qui signe Marion !?) dont les sociétés successives sont radiées au bout de quelques mois puis changent de nom (nom précédent : Hyppee)
- activité gérée au 16 rue Singer à Paris 16è par un jeune consultant en e-commerce et marketing digital, qui apparemment cherche sa voie. ..en manipulant ses clients ...Je lui souhaite de la trouver en intégrant un minimum d'éthique, de transparence, de respect des clients et de l'empreinte carbone.
De mon côté, par humanisme, je ne donnerai pas son nom.
Je fais également le voeu (pieux ?) que les valeurs transmises dans les écoles de commerce aient réellement évolué...
Bonsoir

Commande passée le 11/4 avec une expédition sous 24h finalement livraison programmée quasiment 3 semaines après....
Demande de remboursement mais impossible car les colis sont partis... j attends depuis plus d une semaine le numéro de suivi....
Arnaque. Ne surtout pas commander
jai l'habitude des longs delais surtout depuis le confinement. le principal est que ça arrive. le site est indisponible mais le suivi client est tjrs actif ***@*** réponse rapide. alors patiente mère des vertues ????
Lorsqu il s agit d une occasion spéciale cela n a plus grand intérêt non ?
Si tu commandes sur d autres sites le délai est clair pas de confusion et de déception
Et Non il ne te réponde pas toujours. Je pense que si un colis part tu as le Numéro de suivi mais la non toujours pas possible de me le communiquer en une semaine étrange ???? Par contre j ai bien été débité depuis 15 jours... ????
> Lucy
J'ai trouvé un slogan pour MerciCharlie "chez MerciCharlie on débite votre compte aussi vite que l'éclair et on vous livre plus tard mais alors beaucoup plus tard ou pas du tout, car les routes de la Chine ne sont pas toujours sûres"
Ce site géré par un amateur qui s'essaie au drop shipping et qui patauge lamentablement dans la semoule, tout ça est pitoyable.
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020
> Lucy
Madame,

Nous sommes navrés pour cet incident regrettable concernant votre commande. Nous vous invitons vivement à contacter notre service client à cette adresse contact@mercicharlie.com en leur indiquant également le numéro de votre commande commençant par #.
La crise sanitaire actuelle engendre des retards dans les livraisons des colis. Nous en sommes navrés.

Concernant la disparition de notre boutique en ligne, nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous faisons actuellement face à un grave problème technique indépendant de notre volonté.
En effet, notre hébergeur de site, Shopify, est actuellement en incapacité de supporter l'intégralité de notre plate-forme.

Tout est actuellement mis en œuvre pour rétablir la connexion et revenir en ligne le plus rapidement possible.

Nous restons à votre disposition et joignable à l'adresse de contact : contact@mercicharlie.com

L'intégralité des commandes en cours seront honorées.

Nous vous prions de bien vouloir accepter nos sincères excuses.

Cordialement,
L'équipe de Charlie.
Même schéma que pour les autres, ma commande n'arrivant pas, j'ai contacté la société par mail, ils me disent qu'ils n'ont aucune commande à mon nom, alors que j'ai bien été débité. Et quand je le leur explique, ils ne me répondent plus. A éviter.
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020

Madame, Monsieur,

Il est tout à fait possible que des sites différents utilisent des noms commerciaux identiques.
Pourriez-vous nous préciser votre numéro de commande et vérifier que l'achat a bien été fait sur notre site svp ?

En cas de problème avéré avec notre site nous prendrons toutes les mesures nécessaires afin de trouver une solution à votre problème.

L'équipe de Charlie
Heureusement que j’ai bien fais de me méfier avant de passer commande ....d’après les commentaires c’est un site à éviter . Ne pas mettre ces coordonnées bancaires !!
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020

Bonjour Michaela,
Vous êtes libre de faire vos achats ou pas chez nous, mais je peux vous rassurer quand à notre sérieux et notre fiabilité. Notre politique est que 100% de nos clients soient satisfaits et nous faisons tout pour résoudre l'ensemble des problèmes rencontrés par nos clients y-compris ceux ayant commenté cette page comme vous pourrez le constater.
J'espère que nous vous compterons très bientôt parmi nos clients,
L'équipe dirigeante de Charlie
>
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020

Bonjour, en effet je rejoins tous ces commentaires... J'ai commandé chez vous des snowfeet (je me suis aussi fait avoir par le "entreprise 100% française) et je pensais donc que au moins c'était envoyé de chez vous.... Je ne les ai toujours pas reçu.... Comme précisé par mail j'ai commandé chez vous car il était bien stipulé que la commande partait le jour même et que la livraison pouvait mettre jusqu'à 14 jours.... Vous pouvez au moins informé que les produits viennent de chine !!!! Si j'avais su je les commandais sur aliexpress ou Amazon.... Les délais de livraisons étaient au moins bien renseignés et les snowfeet à moitié prix !!!! J'espère les recevoir rapidement (j'attends jusqu'à la fin de l'année) car sinon je passerai bien évidemment par une société de consommateurs pour me faire rembourser !!!!
Exactement comme nous, 100% FRANCAIS pour des produits qui viennent de CHINE, je suis dégouté.
>
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020

J'ai commander début décembre toujours rien reçu. En plus impossible de joindre se site maintenant par email personne répond avec le 0800 sest un télécopie. Je vais porter plainte.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2020
>
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020

W
Bonsoir, j ai commandé sur ce site un produit pour les cheveux Purc conditionner à 20 euros pour 60ml. Le produit est arrivé directement du Chine au bout d'un mois ( les équivalents chinois sont 3 fois mois chers). Le sav a répondu également à mes mails. Je ne vais pas garder le produit.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2019
3
J'ai fait un litige paypal qui me demande de retourner les écouteurs en colis suivi, ensuite je serai remboursé.
Donc non seulement il y a tromperie sur les produits et en plus je dois payer les frais de retour. .
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020

Madame, Monsieur,

En cas de non satisfaction de la qualité d'un produit, vous êtes couvert par la garantie satisfait ou remboursé.
En revanche, comme précisé dans les CGV, les frais de retour restent à la charge du client.
Nous vous invitons à retourner votre produit dès à présent afin de bénéficier de la garantie et du remboursement intégral du montant de votre commande.

Nous vous prions de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations les plus sincères.

L'équipe de Charlie
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2020
>
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020

Bonjour .
Commande 13183 du 30 mars. Toujours rien , aucune réponse et plus de suivi colis
bonjour,
fuyez ce site, objet ne correspondant pas aux photos, delais de livraison interminables, et produits venant de chine!!!!
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020

Madame, Monsieur,

En cas de non satisfaction du produit reçu vous êtes couvert par la garantie "satisfait ou remboursé" qui vous permet de bénéficier du remboursement intégral du montant de votre commande.
N'hésitez pas à contacter le service client à l'adresse : contact@mercicharlie.com afin de pouvoir faire jouer cette garantie.

Bien respectueusement,

L'équipe de Charlie
>
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020

Bonsoir, pourriez vous me dire pourquoi ma Commande passée le 30/11 n'est Toujours pas arrivée !?
#4604 :(
Impossible de Vous joindre tel ou email cela ne répond pas ...
> Cecilia
Je suis aussi dans votre cas commande passer en novembre à ce jour rien .
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2019
2
J’ai commandé le coussin pour animaux. Ca a mis 2 semaines à arriver mais le chat l’a tout de suite adopter donc pour ça je suis content
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2019
3
Hé bien vous avez eu de la chance et tant mieux pour votre miaou.
Bonjour coussin pour chat commandé début décembre toujours pas reçu.....!!! Vous avez de la chance tant mieux.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2020
> Alex
Bonjour j’ai également commandé un coussin pour mon chien. Boulette! L’ avez-vous reçu ? Je n’ai même pas pu annuler la commande un quart d’heure après ! Depuis silence radio malgré mes relances. C’est rageant d’habitude je regarde les avis avant ????
Bonjour,
6 semaines pour être livrer et produit non conforme emballé à l arache !
Commander les écouteurs revo car moins chère et reçu des vulgaires écouteurs chinois !
Je deconseille
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2019
3
Attention je me suis faite avoir.

1. Ce n'est pas français.
2. Ça vient directement de Chine après plusieurs semaines.
3. Numéro de téléphone bidon.
4 produits livrés non conformes à la description.

Heureusement que j'avais payé avec Paypal. J'ai déclaré un litige. Mais il faut renvoyer les produits et les frais de retour sont à ma charge.

J'ai commandé des écouteurs revo pour 56€, de la marque revo (même ceux-là je crois qu'il faut être prudents) et j'ai reçu des i12 tws vendus sur Amazon 7 €.
Messages postés
26656
Statut
Dernière intervention
22 juillet 2020
9 485
Merci pour l’info c’est trop tard j’ai fais l’erreur d’acheter chez eux . A savoir que le numéro est un numéro de fax. Et leur locaux pros ne sont inscrit nulle part. J’ai fais l’achat par PayPal heureusement.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2019
3
J'ai fait réclamation paypal aussi. Heureusement. Faut que je retourne l'article et serai remboursée.
>
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2019

Heureusement! On s’est fait avoir, moi aussi je vérifie d’habitude mais la je l’ai pas fais. Vive PayPal!!!
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2019
3 >
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2019

Je vous informe que paypal vient de me dire que ma réclamation est acceptée et que je vais être créditée sous 5 jours.
Mais je pense que paypal devrait refuser les transactions pour ce genre de commerçants
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2019
1
Les produits ne sont pas français c'est une évidence. Cela semble devenir la norme pour tous ces sites qui vendent sur les réseaux sociaux... En revanche c'est ce qui permet d'avoir des produits peu chers et avec une équipe pour le coup française. Je préfère acheter un produit Ali Express plus cher, mais avoir des recours possibles avec une boite française. Parce que pour avoir deja eu l'expérience avec Ali Express on n'est jamais remboursé en cas de non livraison par exemple
Bizarre moi quand je leur et écris ce n’était pas une équipe française !
Oupss merci pour vos commentaires, je suis d'un naturel méfiant mais là j'ai vraiment failli tomber le panneau !!
Et ! Oui ! Moi aussi, d'un naturel méfiante et ! Ben je me suis faites avoir. Plus d'un mois pour des écouteurs qui ne correspondent pas à la photo et dont la notice est complètement chinoise et un peu anglaise.....grrrrr
Bonjour
Pour ma part j'ai commandé 4 coussins pour chats ca a du mettre 2 ou 3 semaines à arriver et c'est tout à fait conforme pour ma part je suis ravie de ce site
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2019

Bonjour c etait quel genre de coussin ? Plutôt ronds et tout doux, moelleux ? Car j ai commandé le 28 novembre et j attends toujours...mais je me dis avec un peu de chance je le recevrai et en plus il sera conforme à la photo.
Merci pour votee réponse !
Bien cordialement
Alexandra

Bonjour j'ai le même soucis j'avais commandé pour noel pour mes neveu et nièce deux tablettes pour dessiner et les produits reçu ne sont pas conformes à la description visuel vendu sur le site c'est vraiment des produits bas de gamme et surtout les produits sont arrivés endommagés.

J'essaie de les contacter par téléphone mais on dirait que j'appelle sur une ligne fax et le mail que j'ai rédigé au contact ne veux pas être délivré....

Mon numéro de commande est #5998

Je voudrais me faire rembourser car le site dit bien 100% satisfait ou remboursé....

Madame beney
Messages postés
26656
Statut
Dernière intervention
22 juillet 2020
9 485
Tu peux essayer de contacter MerciCharlie par MP voir cette page ou via contact@mercicharlie.com.
>
Messages postés
26656
Statut
Dernière intervention
22 juillet 2020

Jai essaye via leur site internet le mail ne veux pas partir il est refuser et le numéro ne donne rien!
> Beneyanelyse
Tel coupé sous disant trop d'appel. Moi aussi j'ai eu des problèmes.
Idem 18.99 pour une pseudo tablette qui est un vulgaire bout de mousse et de carton j ai franchement les boules...
> Morgane
Idem vulgaire bout de mousse et tout abîmé cest inadmissible !!!!
Une grosse *******...marchandise transmise mais en revanche le débit sur le compte fait.
Impossible de les joindre

*****Message modifié par la modération
restez factuel dans vos propos, merci
Voir ce message