Processus system

Fermé
Durzunel Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2021 - 20 nov. 2019 à 09:11
MPMP10 Messages postés 39625 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 20 nov. 2019 à 09:15
Bonjour,
Je possède un smartphone Samsung J3 2016 acheté en février 2017. Depuis hier quand je veux le mettre en marche j'ai un écran noir puis le message "Le processus system ne répond pas". Hier j'ai fermé et rouvert plusieurs fois et il s'est mis en marche, aujourd'hui je m'y suis reprise à 3 fois . A la troisième fois il s'est allumé après une dizaine de minutes et pour l'instant il fonctionne.
Y a-t-il une solution à ce problème ?
Cordialement,
Durzunel

1 réponse

MPMP10 Messages postés 39625 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 182
20 nov. 2019 à 09:15
Bonjour ,
Oui avec un hard reset ( mode usine) mais cette manipulation efface toutes les données qui ne sont pas d'origine dans le téléphone.
http://e-sciences.over-blog.com/2015/06/tuto-effectuer-un-hard-reset-d-un-mobile-android.html
http://avismobiles.fr/android/faire-un-hard-reset-sur-android/
https://www.commentcamarche.net/faq/45081-samsung-galaxy-comment-faire-un-hard-reset
1