Problème réseau iphone 5c
Résolu
Albus4556
Messages postés
14
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
HelpiOS Messages postés 15195 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
HelpiOS Messages postés 15195 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour j'ai récemment pris l'iphone 5c de ma grand-mère après avoir mis la carte sim j'ai vu que je captais que la 3g et pas la 4g qui était pourtant compatible avec mon téléphone quand je suis allé en ville j'ai essayé de capter la 4g mais toujours rien est ce que quelq'un connaîtrait la réponse ?
pour info mon opérateur c'est free et j'ai un forfait 2,99 € /mois
pour info mon opérateur c'est free et j'ai un forfait 2,99 € /mois
A voir également:
- Problème réseau iphone 5c
- Iphone 16 - Accueil - Téléphones
- Trousseau iphone - Guide
- Sonnerie iphone gratuite - Guide
- Widget iphone - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
7 réponses
Bonsoir , cliquer sur le lien et allez voir, cela vous aidera peut-être https://www.helpforsmartphone.com/public/fr/apple/iphone-6/ios-10/guides/24/Basculer-entre-3G-4G-Apple-iPhone-6
Albus4556
Messages postés
14
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Bonjour imnxw ce lien ne m'a pas aidé Car j'avais déjà activé la 4g je ne sais pas si c'est un problème de data parce que les datas sont désactivés je n'arrive plus a envoyer de photo.
Bonjour,
Vérifiez si l'option 4G est bien activée dans votre forfait. Allez sur https://mobile.free.fr/moncompte/ et connectez-vous. Cliquez sur Gérer mon compte > Mes Options.
Activez alors le Service 4G. Si l'option est déjà activée, désactivez puis réactiver là après quelques minutes.
Vérifiez si l'option 4G est bien activée dans votre forfait. Allez sur https://mobile.free.fr/moncompte/ et connectez-vous. Cliquez sur Gérer mon compte > Mes Options.
Activez alors le Service 4G. Si l'option est déjà activée, désactivez puis réactiver là après quelques minutes.
Vérifiez si votre zone est couverte par la 4G de Free en vous rendant sur https://mobile.free.fr/couverture/
Si votre zone est couverte, recherchez l'option "Service 4G" depuis "Mes services" ou "Mes options". Contactez Free si vous ne trouvez pas l'option.
Vérifiez également que l'iPhone est à jour en vous rendant dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.
Et qu'aucune mise à jour des réglages de l'opérateur n'est disponible en allant dans Réglages > Général > Informations. Si une mise à jour est disponible, une option pour mettre à jour s'affichera.
Si votre zone est couverte, recherchez l'option "Service 4G" depuis "Mes services" ou "Mes options". Contactez Free si vous ne trouvez pas l'option.
Vérifiez également que l'iPhone est à jour en vous rendant dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.
Et qu'aucune mise à jour des réglages de l'opérateur n'est disponible en allant dans Réglages > Général > Informations. Si une mise à jour est disponible, une option pour mettre à jour s'affichera.
Bonjour helpios mon iPhone est sous iOS 10 c'est un iPhone 5c il ne fait plus de mises à jours je vais recevoir mon iPhone 6s bientôt qui sera à jour je suis couvert en 4g mais je suis aussi allé en ville et il n'y avait pas de 4g.
Bonjour Helpios je n'ai pas encore mon nouvel iphone mais j'ai testé avec l'ancien iphone de mon père. Un iphone 5s et m'on problème ne s'est pas résolu. Je ne capte pas de 4g alors que mon pere qui a orange capte la 4g. Dans mon forfait 2€ j'ai désactivé la data je vais contacter l'assistance free. J'ai aussi un autre problème quand je passe dans certaines zones j'ai aucun service ça ne m'arrivait pas avec mon ancien iphone l'iphone 4. Peut être faut il changer la carte sim.
Avez-vous essayé d'insérer la carte SIM d'Orange dans votre iPhone 5c ?
Si le réseau Orange fonctionne, il se peut alors que certaines zones soient couvertes par Orange, mais mal couvertes par Free. Par contre, si vous avez également des problèmes pour passer des appels et/ou envoyer des SMS/MMS dans les zones couvertes par Free, la carte SIM peut être défectueuse.
En retirant le carte SIM, réinitialisez les réglages réseau de votre iPhone en vous rendant dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Puis insérez à nouveau votre carte SIM Free.
Si le réseau Orange fonctionne, il se peut alors que certaines zones soient couvertes par Orange, mais mal couvertes par Free. Par contre, si vous avez également des problèmes pour passer des appels et/ou envoyer des SMS/MMS dans les zones couvertes par Free, la carte SIM peut être défectueuse.
En retirant le carte SIM, réinitialisez les réglages réseau de votre iPhone en vous rendant dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Puis insérez à nouveau votre carte SIM Free.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Helpios j'ai reçu mon nouvel iphone. J'ai vérifié sur le site de free je suis couvert par la 4g. Je pense que je vais changer la carte sim ou contacter l'assistance free. Je vous dirais si avec la nouvelle carte sim j'ai la 4g.
Bonjour helpios j’ai changé ma carte SIM et toujours pas de 4g et des fois je n’ai aucun service je n’ai pas encore contacté l’assistance Free.
Si la carte SIM de votre père fonctionne avec votre iPhone, réinsérez votre carte SIM et vérifiez si l'opérateur est défini automatiquement. Ouvrez Réglages > Opérateur et définissez l'option sur Automatique. Si cela ne fonctionne pas, définissez manuellement l'opérateur en sélectionnant Free.
Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez d'utiliser votre carte SIM avec différents téléphones. Si elle ne fonctionne sur aucun des téléphones, une mauvaise couverture en serait sûrement la cause. Contactez l'assistance de Free pour en savoir plus et peut-être trouver une solution. Voici le lien pour les contacter.
Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez d'utiliser votre carte SIM avec différents téléphones. Si elle ne fonctionne sur aucun des téléphones, une mauvaise couverture en serait sûrement la cause. Contactez l'assistance de Free pour en savoir plus et peut-être trouver une solution. Voici le lien pour les contacter.
Bonjour hélpios j'ai contacté l'assistance free ils m'ont dit qu'ils répareraient le problème mais depuis plusieurs semaines je ne vois pas de réparation je vais peut être changer d'opérateur.
Je vous suggère d'attendre encore quelque temps. Si au bout de plusieurs mois, Free n'a toujours pas corrigé le problème et qu'aucune solution n'est possible pour rétablir le réseau mobile, vous pouvez résilier ou bien changer d'opérateur tout en conservant votre numéro. Tout est expliqué sur cette page pour ce faire.
Le réseau du précédent opérateur était donc la cause du problème.
Si le message "Aucun service" venait à apparaître plus souvent, redémarrez votre iPhone dans un premier temps. Recherchez également si une mise à jour des réglages de l'opérateur est disponible et tentez à nouveau de réinitialiser les réglages réseau (Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau).
Si le message "Aucun service" venait à apparaître plus souvent, redémarrez votre iPhone dans un premier temps. Recherchez également si une mise à jour des réglages de l'opérateur est disponible et tentez à nouveau de réinitialiser les réglages réseau (Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau).