Formule avec SI et intervalles [Résolu]

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2019
-
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2019
-
Bonjour,

Je dois dans le tableau joint indiquer un champ calculé sur la différence entre hommes femmes indiquant "négative" si espérance vie femmes < à hommes, faible si différence femmes hommes comprise entre 0 et 5. J'ai fait une formule qui m'indique erreur 508.
Je ne dois pas faire une colonne différence mais tout indiquer dans la même formule.

Merci pour votre aide.

=SI(D2<C2;"négative");SI(ET(D2-C2>=0;D2-C2<5);"FAIBLE;SI(ET(D2-C2>6;D2-C2<10);"importante";SI(ET(D2-C2K3>10);"trèsimportante"";))

https://www.cjoint.com/c/IKqpGyPzzBj

2 réponses

Messages postés
29362
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 août 2020
6 601
Bonjour,

Je n'utilise pas OO/LO mais Office Excel donc peut être que les formules ne sont pas gérées de la même façon.

Mais rien qu'à la lecture il y a des anomalies, pas le même nombre de parenthèses ouvrantes que fermantes, les guillemets ne sont pas fermés derrière FAIBLE, 2 guillemets de fermeture derrière très important, est-ce bien le bon champ C2K3 ?, tu traites <5 et > 6 et 5ou 6 ?, <10 et >10 mais quid de =10 ....

Dans une formule de ce type, on peut ne pas tester les 2 bornes, quand on va crescendo, la borne inférieure étant déjà évacuée pas le test précédent.

Sous Excel je ferais :

=SI(D2<C2;"Négative";SI(D2-C2<5;"Faible";SI(D2-C2<10;"Importante";"Très importante"))) 

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2019

Merci c'est plus simple et ça marche bien. J'ai aussi modifié la formule d'origine même résultat.

Cordialement.
Messages postés
2725
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2020
702
Bonsoir,

Premier Si retirer la parenthèse après "négative";

Deuxième Si ajouter un guillemet après "FAIBLE" (pourquoi ce mot est en majuscule alors que tous les autres sont en minuscule ?

Quatrième Si la double condition Et n'est pas complète / une espace manque entre les deux mots / un guillemet est en trop après / manque deux guillemets après le ;

terminer la formule en ajoutant 2 parenthèses

=SI(D2<C2;"négative";SI(ET(D2-C2>=0;D2-C2<5);"FAIBLE";SI(ET(D2-C2>6;D2-C2<10);"importante";SI(ET(D2-C2K3>10);"trèsimportante";""))))

Cordialement
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2019

Merci beaucoup pour cette analyse attentive. C'est bon.
Cordialement.