Affichage

bulovet Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bulovet Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
Je suis "désigné" pour résoudre une modification de l'affichage suite à une manipulation intempestive du propriétaire du PC
.
Il faudrait récupérer l'affichage par défaut de Windows 10.

Merci beaucoup d'avance.

2 réponses

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 710

Bonsoir bulovet,

Je te conseille de sauvegarder les fichiers qui te sont nécessaire.
Ensuite, je te conseille de réinstaller Windows 10 pour que tout soit propre.

Tu n'auras pas besoin d'installer un antivirus, Windows 10 embarque déjà Windows Defender qui suffit largement.

Il me semble que cette ordinateur est le ASUS X751L sous Windows 10 - 64 bits non ?

Cordialement,
0
bulovet Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Eh bien merci ChariduP,
Bonne solution sans doute. Je l'avais envisagée. Elle m'obligera à réinstaller les logiciel présents.
Il semblerait que tu penches du côté d'un virus. J'aurais préféré qu'il suffise de supprimer un programme installé inopinément. Si oui quel peut il être ?
Quant à l'ordinateur, je n'ai pas relevé sa "race" ! C'est la première fois que je suis appelé auprès de lui !
En tout cas merci pour ta réponse preuve de sollicitude.
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 710 > bulovet Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je t'invite à suivre la démarche de @Pierr10 :)
0
Pierr10 Messages postés 13201 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 428

Bonjour bulovet

Peut-être un petit coup de Malewarebytes pour commencer.
Aussi faire un démarrage en mode sans échec de façon à voir si c'est un programme qui démarre dans la session et qui met la pagaille.
Dans le même ordre d'idée créer temporairement un nouveau compte pour voir s'il est affecté.

Ce sont des idées en vrac. On peut toujours essayer, l'essentiel étant déjà de cerner le problème.
0
bulovet Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Merci Pierr10,

Effectivement ce sont de fort bonnes pistes que je vais exploiter.
Comme je le signalais ce n'est pas ma machine, alors je vais devoir la "réquisitionner" un petit moment....Mais je ne sais pas quand ! Je ne maîtrise pas tout sur ce coup.
De toute façons je reviendrai sur cette discussion en temps et en heure.
.....Et une restauration système ? S'il y a un point de restauration créé antérieurement ?
A bientôt et merci.
0