Bluetooth Manager ne démarre pas.

Résolu/Fermé
Quartzite Messages postés 65 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2023 - 15 nov. 2019 à 08:51
Quartzite Messages postés 65 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2023 - 19 nov. 2019 à 09:43
Bonjour à toutes et à tous.
Il y a longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum, mais aujourd'hui, j'ai besoin de vous. Voilà mon problème.
Tout d'abord, l'environnement: ordinateur portable LENOVO, sous Windows 10, mis en service en septembre dernier.
Problème: pas de Bluetooth, ou, plus exactement, Bluetooth Manager ne démarre pas. L'icône correspondante dans la barre des tâches est toujours rouge sur fond bleu, alors qu'elle devrait être blanche sur fond bleu (icône de Bluetooth Manager).
Un clic droit sur cette icône ouvre une fenêtre de dialogue. Un clic sur la ligne "Active la fonction Bluetooth" provoque l'ouverture d'une fenêtre disant "Veuillez brancher le périphérique Bluetooth et cliquer sur le bouton OK". Je voudrais bien, mais comment ? ...
Autre argument qui montre que Bluetooth Manager ne démarre pas: quand je clique sur "Options" de l'icône "Bluetooth Manager" de la barre des tâches, je vois que le nom du périphérique (c'est-à-dire, ici, de l’ordinateur lui-même) est connu, mais l'adresse indiquée est 00.00.00.00.00.00. Je connais la bonne, mais je ne peux pas la rentrer manuellement. Que faire ?
Merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681
Modifié le 15 nov. 2019 à 13:03
Bonjour Quartzite,

Quel est le modèle exact de ton ordinateur LENOVO ?

Si tu ne connais pas le modèle exacte :

Maintiens les touches: Windows + R
Tape : cmd puis tape sur le touche "Entrée" de ton clavier.

Copie/colle cette commande : systeminfo | more
Ensuite, tu tapes sur la touche "Entrée"

Donne-moi les informations qui sont :
Fabricant du système :
Modèle du système :
Type du système :

L'adresse que tu mentionnes fait peut-être référence à @MAC.

Cordialement,
0
Quartzite Messages postés 65 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2023 1
15 nov. 2019 à 13:24
Voilà les renseignements demandés:
Fabricant du système : LENOVO
Modèle du système : 81HN
Type du système : x64-based PC
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681
15 nov. 2019 à 14:07
Télécharge ce pilote Bluetooth : Intel Bluetooth Driver

Après l'installation, redémarre l'ordinateur.
0
Quartzite Messages postés 65 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2023 1
16 nov. 2019 à 10:46
J'ai installé le pilote "Intel Bluetooth Driver" indiqué, j'ai redémarré l'ordinateur: rien ! ... Tout est resté comme avant...
0
Quartzite Messages postés 65 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2023 1
19 nov. 2019 à 09:43
En cherchant un peu, j'ai trouvé ceci:
Panneau de configuration / Tous les panneaux de configuration / Connexions réseau.
Connexion réseau Bluetooth: non-connecté (croix rouge en bas à gauche).
Clic droit sur "Désactiver" donne:
Connexion réseau Bluetooth: désactivé (disparition de la croix rouge en bas à gauche).
Clic droit sur "Activer" ramène au problème précédent.
Clic droit sur "Propriétés", puis clic sur onglet "Bluetooth":
- Nom du service: "Personal Ad Hoc User Service".
- Description du service: "Personal Ad Hoc User Service".
Est-il judicieux de rentrer ici le nom du PC et l'adresse Bluetooth ? ...
0