Message de virus

sanceenne Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sanceenne Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai prêté mon ordi a mon neveu et depuis je reçois un message windows d'avertissement me disant que mon ordi est infesté et que je fois appeler un numero de toute urgence, je suppose que c'est une arnaque.
J'ai fait ctrl/alt/supp, gestion de tâches puis fin de tache mais rien n'y fait et mon ordinateur se bloque.
Que puis je faire ?
Merci de votre aide
Bonne soiree

Configuration: Android / Chrome 78.0.3904.96
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58607 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 804

Bonsoir,
Effectivement c'est une arnaque, pour supprimer cette fenêtre, Google Chrome ouvert appuie sur les touches CTRL et T cela va ouvrir un nouvel onglet cela te permettra de fermer l'onglet qui bloque ton navigateur, si ce n'est pas possible réinitialise Google Chrome https://support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr , si ça ne fonctionne toujours pas ferme Google Chrome et réinitialise le avec ce logiciel.
1
sanceenne Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci je vais essayer tout ca
Bon week-end
0
Utilisateur anonyme

Bonjour c'est de la pub pour vous faire payer
0