Haut parleurs ne fonctionne plus

Fermé
Shizuma-ll Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2019 - 14 nov. 2019 à 16:06
billmaxime Messages postés 50240 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juillet 2024 - 14 nov. 2019 à 19:39
Bonjour à tous/toutes,

J'ai depuis 2-3 ans fait l'achat d'un HP Omen laptop 17-an0xx. Et j'en suis très content !
Mais depuis quelques jours, plus aucun son ne sort de mes haut-parleurs intégrés à l'ordinateur.
Lorsque je vais dans le mélangeur de volume , celui-ci me dit bien qu'il y a un son actif mais rien ne sort.
J'ai bien évidemment vérifie le source de celle-ci, vérifier que celui-ci est bien allumé .et le réparateur Windows 10 ne trouve rien...
Je me retrouve du coup obligé de toujours mettre mes écouteurs pour pouvoir écouter quoi que ce soit ....


Dans l'attente d'une aide de quelqu'un,

Merci à tous

3 réponses

billmaxime Messages postés 50240 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juillet 2024 5 985
14 nov. 2019 à 16:16
salut

Mais depuis quelques jours, plus aucun son ne sort de mes haut-parleurs intégrés à l'ordinateur.

tu as testé avec 1 point de restauration à 1 date d'avant ton souci?

tu as regardé dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas d'alertes (? ou /!\) jaune

@+
0
Shizuma-ll Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2019
14 nov. 2019 à 17:11
Bonsoir ,
Aucune alertes trouvé dans le gestionnaire de périphériques.
Concernant le test avec 1 point de restauration à une date précédent le soucis, je ne sais pas comment procéder pour y parvenir . Je suis novice dans l'informatique .. Si quelqu'un peut m'expliquer comment procéder ce serait génial !
0
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 428
14 nov. 2019 à 16:33
Bonjour,
Bienvenu(e) sur CCM.
Lorsque tu fais allusion au réparateur de Windows, j'imagine qu'il s'agit de la recherche de problème, ce n'est pas un technicien que tu aurais vu par exemple ?
Si tu utilises tes écouteurs pour avoir l'audio et que ça fonctionne, on peut alors déduire que le problème est plutôt d'ordre matériel !
S'il était question d'un problème de mauvais pilote, par exemple, tu n'aurais pas d'audio aux écouteurs connectés, normalement !
Tu réponds préalablement aux interrogations de notre ami billmaxime, que je salue cordialement, avant de te pencher sur ma réponse.
@+
0
billmaxime Messages postés 50240 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juillet 2024 5 985
14 nov. 2019 à 16:37
salut Glg29

@+
0
Shizuma-ll Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2019
14 nov. 2019 à 17:18
Bonsoir !
Excusez-moi pour le manque de précision quand au dit "réparateur" Windows. Je fais belle et bien illusion à la recherche de problème. Concernant les pilotes , j'en suis arrivé aussi a la même conclusion que vous puisque l'audio fonctionne avec écouteurs.
0
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 428 > Shizuma-ll Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2019
14 nov. 2019 à 17:49
Tu attends la réponse de billmaxime à propos du point de restauration, personnellement, je ne suis pas certain que cela puisse régler les soucis.
Ce pc ne serait pas tombé, par hasard, aucun choc ?
Cdlt.
0
Aucun choc, ni transport d'ailleurs ...
0
billmaxime Messages postés 50240 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juillet 2024 5 985
Modifié le 14 nov. 2019 à 19:42
re

effectivement, au vu des explications je ne pense pas que l'exécution d'1 point de restauration résolve le problème...

tu peux brancher des hauts-parleurs externes sur ton pc

PS: il n'y a pas eu de MAJ de Windows quand le problème est apparu?

@+

0