Ma télé ne trouve aucune chaîne tnt

Ka16_7508 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'emménager dans une nouvelle maison et ma télé pourtant neuve (à peine 2 jours) comme mon câble d'antenne ne trouve aucune chaîne tnt et me marque "vérifier le branchement de l'antenne ". Jai tenté avec un décodeur sfr idem. Quelqu'un peut m'aider ? Est ce que dû au branchement même de l'antenne car je nai pas d'infos dessus. Merci

Configuration: Android / SamsungBrowser 10.1

3 réponses

Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577

Bonjour,
Maison ( antenne râteau sur le toit ) ?
Ou appartement ( distribution collective ) ?
0
Ka16_7508 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bjr. Oui maison et antenne râteau.
Je suis en location
Bien cordialement
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577

Ta TV neuve à déjà fonctionné ?
Commencer par vérifier les prises coaxiales, les débrancher et rebrancher plusieurs fois afin d'éliminer une éventuelle oxydation, au besoin, les refaire proprement et attention, le moindre " cheveu " de la tresse qui touche l'âme en cuivre peut foutre le bouzin...
L'antenne à pu bouger également...
Il y a bien un râteau sur le toit ?
Cette antenne est elle opérationnelle ?
Que te dis le bailleur ? l'ancien locataire ?
0
Ka16_7508 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non première utilisation. Malheureusement je nai aucune information de mon propriétaire qui doit passer. Prises coaxiales? Dans mur? car dans le garage il y a un boitier où il semble que antenne passe mais pas certaine.
0

Je parle des prises coaxiales d'entrée dans la TV et dans la prise murale, pas d'autre chose à faire que de voir avec le proprio.
Oui souvent il y a un boitier dans le garage, vérifier que tout soit bien branché, dérivation vers une autre pièce ( chambre ? )
0

Bon vais attendre samedi pfff...c'est pénible surtout qd internet ne va pas non plus merci pour votre aide.
0

Mais de rien et repassez donner des nouvelles ou si autre question
0

Oui en espérant que mon proprio fasse le nécessaire car c'est assez pénible. Belle soirée à vous
0

Belle soirée également ( sous la flotte chez nous )
0