Regroupement et somme
EBIM20
Messages postés
42
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour ma requete est la suivante :

Le résultat dans l'image ; je veux bien avoir une seule ligne pour chaque compte meme si le code journal est différent, c'est à dire je veux une seule ligne et sur la colonne total mouvement débit par ex ca serait la somme de ces deux lignes...;
Merci de m'aider c'est urgent
SELECT FORMAT([T2].StartingDate, 'dd/MM/yyyy') AS [ Date début de l'exercice], FORMAT([T2].EndingDate, 'dd/MM/yyyy') AS [ Date fin de l'exercice], Year([T1].[DisplayPeriod]) AS [Exercice], [T0].[GeneralAccountNumber], [T1].[JournalCode] , sum(CASE [JournalCode] WHEN 'RAN' THEN [T0].[Debit] ELSE [T0].[Debit] END) as [Dédit à nouveaux], sum(CASE [JournalCode] WHEN 'RAN' THEN [T0].[Credit] ELSE 0 END) as [Crédit à nouveaux], [T0].debit as [Total Mvts Débit], [T0].credit [Total Mvts Crédit], (CASE WHEN Totals_SoldAmount < 0 THEN Totals_SoldAmount END) AS [Solde Créditeur] FROM (((([EntryLine] T0 LEFT OUTER JOIN [JournalTotals] T1 ON (([T0].[JournalTotalsNumber] = [T1].[NumberId]))) LEFT OUTER JOIN [AccountingYear] T2 ON (([T1].[AccountingYearID] = [T2].[ID]))) LEFT OUTER JOIN [Journal] T3 ON (([T1].[JournalCode] = [T3].[Code]))) LEFT OUTER JOIN [Account] T4 ON (([T3].[BalanceAccount] = [T4].[AccountNumber]))) GROUP BY Year([T1].[DisplayPeriod]),[T2].StartingDate,[T2].EndingDate,[T0].GeneralAccountNumber,[T0].Credit,[T0].Debit,[T1].[Totals_DebitAmount],[T1].[Totals_CreditAmount],Totals_SoldAmount,[T1].[JournalCode]
Le résultat dans l'image ; je veux bien avoir une seule ligne pour chaque compte meme si le code journal est différent, c'est à dire je veux une seule ligne et sur la colonne total mouvement débit par ex ca serait la somme de ces deux lignes...;
Merci de m'aider c'est urgent
A voir également:
- Regroupement et somme
- Formule somme excel colonne - Guide
- Somme si couleur - Guide
- Somme en anglais excel - Guide
- Somme si ens date comprise entre ✓ - Forum Excel
- Erreur de somme de contrôle - Forum Logiciels
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
je pense qu'il faut commencer par supprimer le code journal de la liste des champs après le SELECT, et de la liste des champs dans le GROUP BY.
je pense qu'il faut commencer par supprimer le code journal de la liste des champs après le SELECT, et de la liste des champs dans le GROUP BY.