Regroupement et somme

Fermé
EBIM20 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 19 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2021 - 13 nov. 2019 à 16:54
yg_be Messages postés 22698 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 13 nov. 2019 à 19:16
Bonjour ma requete est la suivante :
SELECT
FORMAT([T2].StartingDate, 'dd/MM/yyyy') AS [ Date début de l'exercice],
 FORMAT([T2].EndingDate, 'dd/MM/yyyy') AS [ Date fin de l'exercice],
Year([T1].[DisplayPeriod]) AS [Exercice],

[T0].[GeneralAccountNumber], 
[T1].[JournalCode] ,
sum(CASE [JournalCode] WHEN 'RAN' THEN [T0].[Debit]  ELSE [T0].[Debit]  END) as [Dédit à nouveaux],
sum(CASE [JournalCode] WHEN 'RAN' THEN [T0].[Credit] ELSE 0 END) as [Crédit à nouveaux],
[T0].debit as [Total Mvts Débit],
[T0].credit [Total Mvts Crédit],
(CASE WHEN Totals_SoldAmount < 0 THEN Totals_SoldAmount  END) AS [Solde Créditeur]

FROM (((([EntryLine] T0
LEFT OUTER JOIN [JournalTotals] T1 ON (([T0].[JournalTotalsNumber] = [T1].[NumberId])))
LEFT OUTER JOIN [AccountingYear] T2 ON (([T1].[AccountingYearID] = [T2].[ID])))
LEFT OUTER JOIN [Journal] T3 ON (([T1].[JournalCode] = [T3].[Code])))
LEFT OUTER JOIN [Account] T4 ON (([T3].[BalanceAccount] = [T4].[AccountNumber])))

GROUP BY Year([T1].[DisplayPeriod]),[T2].StartingDate,[T2].EndingDate,[T0].GeneralAccountNumber,[T0].Credit,[T0].Debit,[T1].[Totals_DebitAmount],[T1].[Totals_CreditAmount],Totals_SoldAmount,[T1].[JournalCode] 

Le résultat dans l'image ; je veux bien avoir une seule ligne pour chaque compte meme si le code journal est différent, c'est à dire je veux une seule ligne et sur la colonne total mouvement débit par ex ca serait la somme de ces deux lignes...;
Merci de m'aider c'est urgent

1 réponse

yg_be Messages postés 22698 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 471
13 nov. 2019 à 19:16
bonjour,
je pense qu'il faut commencer par supprimer le code journal de la liste des champs après le SELECT, et de la liste des champs dans le GROUP BY.
1