Pas d'impression N&B avec mon imprimante si je n'imprime pas d'abord 1en cou [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
5644
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2020
-
Bonjour,

pc avec win 10, depuis l'installation, je ne parviens pas à imprimer en N et B si je ne démarre pas une première feuille en couleur... c'est le même pb avec une Imprimante HP photosmart 110 et avec ma dernière Epson ET 7700.
Ne pourrait il pas y avoir un pb de Bios ? et comment le vérifier si besoin et si une mise à jour existe ???

Cdt
JMP3

2 réponses

Messages postés
5644
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2020
2 419
Bonsoir,

Je ne pense pas que ce soit un problème de bios.
Allez plutôt dans
Paramètres > Périphériques > Imprimantes et scanners
Cliquez sur votre imprimante et choisissez Gérer.
Dans l'écran suivant cliquez su Préférences d'impression et choisissez tous les réglages par Défaut.
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 27 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2019

Non j'ai déjà fait des dizaines de fois, c'est ce que tout le monde me conseille mais rien n'y fait il faut juste que j'imprime un document en couleur et après tout fonctionne comme si cela avait débloqué un verrou...
Personne chez Epson, ni chez Microsoft depuis un mois et demi, personne sur le réseau d'aide de microsoft...
Il y a pourtant un pb car ce n'est pas acceptable d'etre contraint d'imprimer un document en couleur quand on en a pas besoin, et en plus cela finit par avoir un cout !
Messages postés
5644
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2020
2 419
Êtes-vous connecté en wifi ou en USB ?
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 27 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2019

en wifi
Messages postés
5644
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2020
2 419 >
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 27 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2019

Donc il serait intéressant de voir si le problème persiste quand on lance une impression depuis un smartphone.
Il existe une appli Epson iPrint à installer sur le smartphone pour disposer de cette fonctionnalité.
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 27 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2019

mon imprimante fonctionne a partir du smartphone, si je lance une impression elle se retrouve en couleur par la suite plus de pb... mais si je démarre le matin en souhaitant lancer l'impression d'un texte ou d'un tableau xls j'ai un message d'erreur, qui disparait aussitôt après une impression couleur... et pourtant je ne pratique pas la magie !!!
Messages postés
5644
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2020
2 419
Je n'ai pas de solutions.
Si vous n'avez pas de problèmes avec le smartphone, c'est l'ordinateur qui est à l'origine du dysfonctionnement.
Je ne peux que vous suggérer de faire toutes les mises à jour, en espérant que ça résolve le problème.