Mon iphone m’electrocute

Résolu
costume3 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour j’ai un problème je sais pas si c’est grave ou pas mais quand je branche mon iphone sa m’eletrocute je sais pas si c’est le téléphone qui a un problème ou quelque chose d’autres merci d’avance pour vos conseils

3 réponses

MPMP10 Messages postés 44997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 291

0
costume3 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir je ne sais pas si c’est officiel parce que je viens de l’acheter à peine (le changeur)
0
MPMP10 Messages postés 44997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 291 > costume3 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vous l'avez acheté où ?
0
costume3 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

chez un vendeur ambulant et c’est aussi une personne de confiance je peux dire
0
MPMP10 Messages postés 44997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 291 > costume3 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

" Ambulant " pas bon souvent de la construction qui ne respecte pas les normes les plus élémentaires de sécurité.
0

ah okay ???? je bien noté la dessus
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 411

Bonjour,

"Ambulant" = souvent des contrefaçons...
0

we j trouve maintenant merci pour l’info
0
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   476

disons qu'ils nagent à contre-courant de la qualité
il est costaud le iPhone...
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 411

Oui...
0

Bonjour,

Pour ne pas avoir de surprises (contrôle régulier ou systèmatique des produits) :
=> Hypermarché ; Boulanger ; Darty ; Fnac ; Cultura etc.

PS :

P = U × I

U c'est la tension électrique (en Volt)
I c'est l'intensité électrique (en Ampère)
P c'est la puissance électrique (en Watt)

La puissance électrique va donc notamment déterminer la rapidité du rechargement. C'est pour celà que je réponds "tout dépend du chargeur ; il suffit d'en acheter un meilleur" à toutes les personnes qui me demandent si le téléphone chargera vite.
Un bon chargeur : 15 W (ou plus).
0

ok merci pour l’info
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 411 > costume3 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Inférieur à 5 W = bas de gamme.
5 W = classique.
10 W = plutôt bien, certainement le meilleur "qualité prix" (en 2020).
15 W (ou +) = bon chargeur ; il faut accepter de dépenser ces €€€.
0

De rien. Ça c'était pour l'adaptateur "prise électrique => USB".

Pour le câble USB, c'est toujours préférable d'en avoir un certifié par Apple pour effectuer les synchronisations avec le logiciel iTunes et les transferts de fichiers (mémoire interne). Avec d'autres constructeurs c'est possible que leur câble soit uniquement pour recharger la batterie.
0