Supprimer les champs & légendes en conservant le texte
Résolu/Fermé
A voir également:
- Supprimer une zone de texte en gardant le texte
- Zone telechargement - Accueil - Outils
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Mettre un texte en majuscule - Guide
1 réponse
m@rina
Messages postés
21108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2024
11 364
9 nov. 2019 à 00:01
9 nov. 2019 à 00:01
Bonjour,
Désolée, mais je ne comprends absolument pas ce que tu veux faire !
Tu parles de formatage, puis de "comme si ça avait été tapé à la main"... Remarque que, oui, généralement, on tape avec ses mains... quoique...
Si tu veux "déchamper"... et donc ne plus avoir aucun lien avec rien du tout (quel intérêt ???), il suffit de tout sélectionner (Ctrl + A) puis d'appuyer sur Ctrl+Maj+F9.
Attention, c'est dangereux ! tous les champs vont se transformer en texte, sans aucun lien avec rien : tables des matières, des légendes, renvois, etc. mais pas ce qui est biblio puisque ce ne sont pas vraiment des champs (mais bon tu ne l'utilises pas a priori).
Si c'est vraiment et uniquement supprimer le formatage, il suffit de passer tout ça en style Normal.
Bon, essaie d'être plus clair...
m@rina
Désolée, mais je ne comprends absolument pas ce que tu veux faire !
Tu parles de formatage, puis de "comme si ça avait été tapé à la main"... Remarque que, oui, généralement, on tape avec ses mains... quoique...
Si tu veux "déchamper"... et donc ne plus avoir aucun lien avec rien du tout (quel intérêt ???), il suffit de tout sélectionner (Ctrl + A) puis d'appuyer sur Ctrl+Maj+F9.
Attention, c'est dangereux ! tous les champs vont se transformer en texte, sans aucun lien avec rien : tables des matières, des légendes, renvois, etc. mais pas ce qui est biblio puisque ce ne sont pas vraiment des champs (mais bon tu ne l'utilises pas a priori).
Si c'est vraiment et uniquement supprimer le formatage, il suffit de passer tout ça en style Normal.
Bon, essaie d'être plus clair...
m@rina
9 nov. 2019 à 09:43
Merci beaucoup, c'est exactement ça que je cherchais à faire ! Rompre la liaison avec un champ. Maintenant que j'ai le lexique adéquat... Dans Word, c'est dans références alors je n'ai pas utilisé ce terme...
Après Ctrl+Maj+F9, je ne sais pas à quel outil cela fait référence.
Et non, je n'ai pas tout tapé à la main, parce qu'avec les champs, je n'ai jamais tapé la table des matières par exemple, elle s'est générée toute seule :)
Oui c'est dangereux, je me garde une version avec tous mes champs ;)
Mais pour certain journaux c'est une exigence qu'ils ont... c'est un peu bête...
Merci à vous !
9 nov. 2019 à 14:43
Ctrl+Maj+F9 est un raccourci relatif aux champs, et il n'y a pas de commandes sous forme de bouton, ou d'autre chose ! Même avec un clic droit, on n'a pas cette option.
Si les champs t'intéressent, j'explique tout ici :
https://faqword.com/index.php/word/environnement/894-le-mystere-des-champs
m@rina
11 nov. 2019 à 15:38
Et si le bouton n'existe pas, voilà pourquoi je ne trouvais pas l'outil... Il fallait connaitre le raccourci.
Merci pour le lien, j'utilise très régulièrement les champs pour pleins de choses, mais je n'avais jamais eu l'occasion de les supprimer.
bonne continuation !