Point d interrogation dans videos

Fermé
sossocecel Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2024 - 7 nov. 2019 à 23:26
glandu Messages postés 25331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 10 nov. 2019 à 10:54
Bonjour,

Mon film est presque terminé de 60mn . Et voilà que sur la table de montage les vidéos disparaissent au fur et à mesure pour des Points d interrogation.Que faire pour récupérer mon film ?merci de m’aider.cordialement . Sossocecel

Configuration: iPad / Safari 605.1

6 réponses

alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 71
Modifié le 8 nov. 2019 à 09:00
bonjour sossocecel
quel logiciel utilise-tu pour ton montage ?
a tu déplacé ou supprimé le fichier vidéo de base qui t"a servi au montage ?

0
Merci de me répondre si rapidement . J utilise studio pinnacle 14 .je n ai rien déplacé. . Cela fait 10ans que je monte des films ..... fallait il supprimer les fichiers auxiliaires ? Car j oublie souvent de les supprimer . Vous êtes ds le 64 ? Moi oui . Merci . Cordialement
0
alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 71
Modifié le 8 nov. 2019 à 09:46
re bonjour oui je suis dans le 64.
1) tant que le film n'est pas finalisé et sauvé ne pas supprimé les fichiers auxiliaires.
2) concernant votre fichier d'origine il est de quel type? mp4 ? avi? etc
3) vous avez W10 ?

0
Je suis à 30mn de Pau . Fichier MTS . J ai W10 .merci cordialement
0
glandu Messages postés 25331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 2 944
Modifié le 8 nov. 2019 à 10:09
bonjour j'interviens sur le fait de supprimer les fichiers auxiliaires c'est sans risques ils se reconstituent à l'ouverture du logiciel et des projets en cours par contre pour les anciens projets supprimés il libère de la mémoire vive
Par contre Alex pose la bonne question :
pour répondre au point d'interrogation c'est que le logiciel ne retrouve plus au niveau du disque dur le chemin vers les éléments qui constituent le projet donc scène introuvable= point d'interrogation le projet est dit pollué et rétablir la situation c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin
donc il faut de la rigueur sauvegarder ces projets et ne pas supprimer ou déplacer renommer des photos ou des fichiers des musiques qui seraient utilisés pour le projet

0
8 nov. 2019 à 10:22
bonjour à tous
la vesion pinnacle 14 de sossocel n'est-elle pas obsolète ? bien qu'il a jamais eu de problèmes de montage.
Car si le fichier à été enregistré avec un appareil récent il se peut qu'il y ait un problème de comptabilité.
0
glandu Messages postés 25331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 2 944
Modifié le 8 nov. 2019 à 12:06
bonjour on peut discuter studio 14 n'a pas été la pire comme version et comme il a pu monter la totalité de son projet et 60mn cela ne se fait pas en un jour et au moment de contrôler son projet sur la time line avant de finaliser il s'aperçoit qu'il y a des fichiers manquants il faut qu'il soit attentif et bien respecter les règles d'un ordi qui lui ne réfléchi pas on dit toujours" non je n'ai rien déplacé ou supprimé " et pourtant ....je ne connais que cette cause mais comme je l'ai prévu dans ma maxime on peut me faire changer d'avis
Pour s'assurer du bon fonctionnement de son logiciel
il faut recommencer le projet ou un essai sur une partie de la capture pour se rassurer

0
Merci pour votre réponse . Il ne reste plus qu a tout recommencer !!!!. Par curiosité j ai ouvert un autre film 60mn terminé et GRAVE il y a un mois sur un DVD .Eh bien même problème tout le film (sauf photos ) est un point d interrogation . . Pourtant chaque fois que je travaille j enregistre et avant de quitter pinnacle je fais une copie . .Que puis-je faire maintenant pour éviter ce gros problème ? Merci . Cordialement
0
sossocecel Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2024
8 nov. 2019 à 18:42
Merci pour votre réponse . Il ne reste plus qu a tout recommencer !!!!. Par curiosité j ai ouvert un autre film 60mn terminé et GRAVE il y a un mois sur un DVD .Eh bien même problème tout le film (sauf photos ) est un point d interrogation . . Pourtant chaque fois que je travaille j enregistre et avant de quitter pinnacle je fais une copie . .Que puis-je faire maintenant pour éviter ce gros problème ? Merci . Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
il faut vérifier le chemin des vidéos originales et recréer les liens au cas ou ils auraient été déplacé.
0
Merci mais comment procéder ? Cordialement
0
Modifié le 8 nov. 2019 à 20:39
bonjour si tout le film du dvd est un point d'interrogation c'est un autre problème
je pense qu'il faut vous remettre à travailler en cohérence je n'ai pas d'autres conseils
vos captures dans un dossier mes captures un dossier mes projets par défaut dans pinacle car ils sont virtuel et un dossier "mes vidéos " qui sont la destination finale enregistrez toutes les 5 mn votre projet
encore une chose quand on fait un cut ou une transition il faut bien allonger la time line pour que les fichiers coupés soient bien visibles pour les supprimer car un fichier très court peut faire buguer le projet
faites des films plus courts pour tester avant de vous lancer dans un projet d'1 heure et pensez bien à supprimer les fichiers auxiliaires régulièrement pour éviter se saturer la mémoire et engendrer des bugs
0
Merci pour tous ces conseils .je pense que je me suis mal exprimée concernant le bug rencontré en vérifiant un film terminé depuis un mois..ce film je l ai heureusement grave donc tout est ok .neanmoins ce film quand je vais le chercher avec pinnacle il est lui aussi avec des points d interrogation!!! Merci . Cordialement
0
sossocecel Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2024
8 nov. 2019 à 22:12
Merci pour tous ces conseils .je pense que je me suis mal exprimée concernant le bug rencontré en vérifiant un film terminé depuis un mois..ce film je l ai heureusement grave donc tout est ok .neanmoins ce film quand je vais le chercher avec pinnacle il est lui aussi avec des points d interrogation!!! Merci . Cordialement
0
9 nov. 2019 à 21:25
Bonjour Mr Glandu . Bonne nouvelle!!! j ai ouvert pinnacle et revoilà mon film ainsi que celui que j avais grave . Je n y comprends rien .... j en suis ravie merci encore cordialement
0
Modifié le 10 nov. 2019 à 10:55
on explique pas tout en informatique ilfaut faire avec la machine
0