Connexion Wifi avec AOL box

Fermé
Miyenne - 22 sept. 2007 à 21:12
 Miyenne - 23 sept. 2007 à 09:35
Bonsoir !

Je possède un PC Toshiba P200-157, doté de la fonction Wi-fi avec Atheros AR5006EG Wireless Network Adapter.
Jusqu'à présent, je me connectais à Internet via un cable Ethernet à mon AOL box.

J'ai acheté récemment la Carte Wifi AOL et je l'ai installé correctement.
Mais, lorsque je lance la détection de réseau, avec Configfree, mon AOL Box n'est pas reconnue.

Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour que cela fonctionne. Je ne pense pas avoir besoin de l'adaptateur USB-Wifi d'AOL puisque mon PC est récent et dispose de la technologie Wifi intégrée.

Si vous pouvez m'aider, merci d'avance pour vos idées et/ou solutions !
A voir également:

3 réponses

indual Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007
22 sept. 2007 à 21:18
Salut,
1- activation de la wifi sur l'interface de l'aolbox en lancant internet explorer et en saisissant comme adresse 192.168.1.1
2- changement du mode de securite: aolbox et vista necessitent comme securite WPA et non WEP
3- selection de votre aolbox sur votre portable et saisie de la cle WEP qui se trouve sou l'aolbox
0
Ok, merci beaucoup pour les infos !

J'ai bien suivi les différentes étapes. Maintenant, mon aol box est reconnue dans la liste des réseaux disponibles, mais lorsque je rentre la clé de cryptage (je l'ai bien vérifiée plusieurs fois !), le message suivant apparait :
"Windows ne peut pas se connecter à AOLbox-Miyenne "

Donc pour résumer, le wifi marche bien entre ma box et mon pc, il n'y a que moi qui ne puisse pas y accéder, malgré la bonne clé...:)

J'ai même désactivé le pare-feu de windows, mais ca ne change rien. Je ne sais plus trop quoi faire...!
0
C'est bon, j'ai reussi à me connecter en Wifi. J'ai juste changer la clé de cryptage...bon, en tout cas, ça marche !
Merci encore !
0