Epson Aculaser CX17 et catalina ...

Résolu/Fermé
Curl68 - 5 nov. 2019 à 17:52
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 6 nov. 2019 à 18:59
Bonjour,

Alors depuis l installation de catalina sur mon macbook , mon imprimante Epson Aculaser CX17 ne fonctionne plus .... Apres le clic sur imprimer, echec filter apparait a l écran.. Quelqu un est il dans cette situation ... Bien sur, chez Epson, pas de pulotes dispo pour catalina ... le bordel quoi !!! Merci de votre aide ...

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
5 nov. 2019 à 21:03
Bonsoir,

Est ce que cette page Epson correspond à ton soucis ?
https://www.epson.fr/support?productID=18336&language=fr#faq_results&sid=ga1ian82p7npkm5na4uqt9eill

Ritchi
0
Merci pour la reponse ... je ne suis pas chez moi ce soir, du coup je testerai cette idée demain et reviendrai ici pour te tenir au courant... en tout cas, merci ...
0
Voila, je viens de regarder et le champ est bien rempli ...Mais quand je regarde sur le site de Epson, il n y a pas encore de pilotes pour Catalina ... Ilva peut etre falloir que j attende ... Genial, j ai une belle Laser qui ne peut plus etre utilisée pour le moment ...
0
Alors, chose incroyable, cela refonctionne ... Alors si cela peut aider quelq un , dans preferences systeme puis imprimante, j ai reinitialiser le systeme d impression en appuyant sur CTRL+CMD+click droit ... Cela m a supprimé l imprimante de la liste ... Ensuite, sur le site de Epson.fr, je suis allé sur Support ou j ai retelechargé le pilote de mon imprimante mias non pour Catalina, mais pour la version precedente, Mojave ... Une fois installé, j ai bien verifié que mon ordi est nommé, comme m a proposé Ritchi ... Puis j ai lancé une impression et cela a refonctionné, plus de message d erreur ... Peut etre un petit bug lors de ma mise a jour vers Catalina .... En tout cas, un grand merci a toi Ritchi d avoir pris la peine de me lire et de m aider ...
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
6 nov. 2019 à 18:59
Merci pour ce retour avec les explications sur ce que tu as fait pour solutionner ton problème. Cela servira à d'autres personnes
0