Problème programme Python
alicemerlet
Messages postés
78
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Pour un devoir je dois faire un programme Python pour convertir un nombre base quatre en base dix. Je me suis inspirée de cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=_cvxvXNiens
J'ai fait ce programme :
Le programme beugue à la ligne 5 mais je ne comprends pas pourquoi.
Merci d'avance pour votre aide.
**Modifié par la modération pour une lecture plus facile du code, à l'avenir utilisez les balises, VOIR CETTE PAGE
Pour un devoir je dois faire un programme Python pour convertir un nombre base quatre en base dix. Je me suis inspirée de cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=_cvxvXNiens
J'ai fait ce programme :
basequatre=int(input()) basedix=0 puissance=0 while basequatre>=0: basedix=4**puissance*(basequatre%10)+basedix puissance=puissance+1 basequatre=basequatre//10 print(basedix)
Le programme beugue à la ligne 5 mais je ne comprends pas pourquoi.
Merci d'avance pour votre aide.
**Modifié par la modération pour une lecture plus facile du code, à l'avenir utilisez les balises, VOIR CETTE PAGE
A voir également:
- Problème programme Python
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Programme demarrage windows - Guide
- Message programmé iphone - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Programme word gratuit - Guide
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
le programme beugue comment à la ligne 5? as-tu un message d'erreur?
pour t'aider à comprendre le comportement de ton programme, je suggère de rajouter des print:
le programme beugue comment à la ligne 5? as-tu un message d'erreur?
pour t'aider à comprendre le comportement de ton programme, je suggère de rajouter des print:
print("entrer un nombre en base 4") basequatre=int(input()) print("nombre entré en base 4",basequatre) basedix=0 puissance=0 while basequatre>=0: basedix=4**puissance*(basequatre%10)+basedix puissance=puissance+1 basequatre=basequatre//10 print("dans la boucle",basedix,puissance,basequatre) print("resultat en base 10",basedix)