A voir également:
- Thunderbird laposte.net
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Thunderbird supprimer un compte ✓ - Forum Thunderbird
- Mettre thunderbird en français ✓ - Forum Thunderbird
- Supprimer un compte dans Mozilla Thunderbird ✓ - Forum Thunderbird
5 réponses
Chris 94
Messages postés
50978
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 335
3 nov. 2019 à 16:06
3 nov. 2019 à 16:06
Bonjour,
Merci pour cette information. As-tu une question ?
Pour rappel :
Merci pour cette information. As-tu une question ?
Pour rappel :
Les réponses sont données par des bénévoles, pas par des machines. Il est vivement recommandé d'user des formes minimales de la politesse ("bonjour', "s'il vous plait", "merci d'avance") pour rester dans le cadre de notre charte d'utilisation.
Utilisateur anonyme
3 nov. 2019 à 16:08
3 nov. 2019 à 16:08
Bonjour Coucou60,
La seule chose qui permettrait de diagnostique le problème est ce que tu ne montres pas : la fin du message "Undelivered" dans lequel la cause figure en toutes lettres (en anglais).
Quel est le paramétrage de ton serveur sortant ?
Afin d'être universel, il devrait être comme ceci :
Si ce n'est pas le cas, corrige.
La seule chose qui permettrait de diagnostique le problème est ce que tu ne montres pas : la fin du message "Undelivered" dans lequel la cause figure en toutes lettres (en anglais).
Quel est le paramétrage de ton serveur sortant ?
Afin d'être universel, il devrait être comme ceci :
Si ce n'est pas le cas, corrige.
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 nov. 2019 à 05:40
Modifié le 4 nov. 2019 à 05:40
Bonjour Coucou60,
Tel que ton serveur sortant est configuré, ça ne peut pas marcher !
Modifie tous les paramètres du serveur sortant comme ceci, sans en oublier un seul.
France Telecom / Orange
nom du serveur : smtp.orange.fr
port : 465 (défaut) et non pas 587
sécurité de la connexion : SSL et non pas aucune
méthode d'authentification : mot de passe normal et non pas transmission non sécurisée
nom d'utilisateur : (adresse mail orange complète) et non pas sans indication de serveur
Le message SPF check failed est dû à une mesure de protection anti-spam chez le serveur destinataire (SFR) qui n'est pas forcément la même chez tous les FAI.
Voir préconisations d'Orange pour le paramétrage des serveur sortant :
Si ça ne marche toujours pas, le message d'erreur doit être différent. Communique le (en ne masquant que la partie gauche avant le @ de l'adresse mail) et montre le paramétrage utilisé pour le serveur sortant en détail.
Tel que ton serveur sortant est configuré, ça ne peut pas marcher !
Modifie tous les paramètres du serveur sortant comme ceci, sans en oublier un seul.
France Telecom / Orange
nom du serveur : smtp.orange.fr
port : 465 (défaut) et non pas 587
sécurité de la connexion : SSL et non pas aucune
méthode d'authentification : mot de passe normal et non pas transmission non sécurisée
nom d'utilisateur : (adresse mail orange complète) et non pas sans indication de serveur
Le message SPF check failed est dû à une mesure de protection anti-spam chez le serveur destinataire (SFR) qui n'est pas forcément la même chez tous les FAI.
Voir préconisations d'Orange pour le paramétrage des serveur sortant :
Si ça ne marche toujours pas, le message d'erreur doit être différent. Communique le (en ne masquant que la partie gauche avant le @ de l'adresse mail) et montre le paramétrage utilisé pour le serveur sortant en détail.
Bonsoir SerBal22,
Merci pour cette réponse, j'ai testé la modification de configuration comme indiqué.
Ce n'est pas mieux, en essayant d'envoyer vers une adresse sfr.fr, le message ne part pas du tout et j'obtiens :
L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.
Configuration actuelle :
France Telecom / Orange
nom du serveur : smtp.orange.fr
port : 587 (défaut)
sécurité de la connexion : aucune
méthode d'authentification : mot de passe, transmission non sécurisée
nom d'utilisateur : (le nom, sans indication de serveur)
Le message d'echec de transmission avec ma configuration actuelle est :
de: ***@***
Sujet: Undelivered Mail Returned to Sender
Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d72.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.
This is the mail system at host mwinf5d72.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.
The mail system
<xxxxx sfr.fr>: host sfr.fr[NNN.NNN.NNN.NNN] said: 550
5.7.1 SPF check failed: http://www.openspf.org/why.html?sender=zzzzzz40laposte.net&ip=nnn.nnn.nnn.nnn
Alors que les messages partent normalement vers une adresse autre que sfr.fr.
Merci d'avanc pour toute idée !
Cordialement
Merci pour cette réponse, j'ai testé la modification de configuration comme indiqué.
Ce n'est pas mieux, en essayant d'envoyer vers une adresse sfr.fr, le message ne part pas du tout et j'obtiens :
L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.
Configuration actuelle :
France Telecom / Orange
nom du serveur : smtp.orange.fr
port : 587 (défaut)
sécurité de la connexion : aucune
méthode d'authentification : mot de passe, transmission non sécurisée
nom d'utilisateur : (le nom, sans indication de serveur)
Le message d'echec de transmission avec ma configuration actuelle est :
de: ***@***
Sujet: Undelivered Mail Returned to Sender
Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d72.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.
This is the mail system at host mwinf5d72.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.
The mail system
<xxxxx sfr.fr>: host sfr.fr[NNN.NNN.NNN.NNN] said: 550
5.7.1 SPF check failed: http://www.openspf.org/why.html?sender=zzzzzz40laposte.net&ip=nnn.nnn.nnn.nnn
Alors que les messages partent normalement vers une adresse autre que sfr.fr.
Merci d'avanc pour toute idée !
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir SerBal22
Avec les modifications ci-dessus, j'obtiens :
L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.
pour n'importe quel message que j'essaye d'envoyer, quelque soit l'adresse de destination (sfr.fr ou non) : plus rien ne passe.
J'ai fini par comprendre que je devait reconfigurer le niveau de sécurité du pare-feu de la Livebox (-> moyen).
Maintenant c'est OK
Merci pour votre aide.
Cordialement
Coucou60
Avec les modifications ci-dessus, j'obtiens :
L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.
pour n'importe quel message que j'essaye d'envoyer, quelque soit l'adresse de destination (sfr.fr ou non) : plus rien ne passe.
J'ai fini par comprendre que je devait reconfigurer le niveau de sécurité du pare-feu de la Livebox (-> moyen).
Maintenant c'est OK
Merci pour votre aide.
Cordialement
Coucou60