Problème avec ma télécommande universelle

Résolu/Fermé
Flower06power - 3 nov. 2019 à 11:07
MPMP10 Messages postés 39582 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 3 nov. 2019 à 11:32
Bonjour,

J’ai une télé Philips dont la télécommande a cessé de fonctionner l’année dernière, j’ai donc acheté une télécommande Metronic Zap 3 evo 5. Je l’ai programmé et tout marchait très bien jusqu’à ce matin, d’un coup elle ne fonctionne plus avec ma télé. Quand j’appuie sur les boutons le voyant rouge s’allume, m’indiquant que la télécommande en elle-même fonctionne. J’ai quand même mis des piles neuves dans le doute. J’ai ensuite essayé de la reprogrammer, mais rien à faire ! Sur la notice ils disent d’appuyer sur TV (je le fais), puis sur “set” et la le voyant est censé s’allumer s’éteindre puis s’allumer de nouveau, mais pour moi rien ne se passe ! Du coup les étapes suivantes ne fonctionnent pas..
le bouton “prog” (j’imagine que c’est l’équivalent de set) ne provoque aucune réaction du voyant, c’est d’ailleurs la seule touche de ma télécommande, avec la touche grise juste au dessus sans dénomination, qui ne provoque aucun clignotement du voyant !

Est-ce normal ? Est-ce que j’ai loupé quelque chose ? Ou est-ce que ma télécommande ne fonctionne juste plus qu’à moitié ?

Merci d’avance de votre aide

1 réponse

MPMP10 Messages postés 39582 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 12 avril 2024 15 165
3 nov. 2019 à 11:17
1
Flower06power Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2019
3 nov. 2019 à 11:27
Merci pour cette réponse, j’ai testé ma télécommande et effectivement le signal infrarouge ne fonctionne plus ???? malheureusement pour moi mon téléphone n’est pas équipé de l’infrarouge et ma télé n’est pas une smart TV je vais donc devoir investir dans une nouvelle télécommande ! Mais merci de votre réponse ça m’a au moins bien aidé à déterminer le problème !

Je vous souhaite une bonne fin de week-end :)
0
MPMP10 Messages postés 39582 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 12 avril 2024 15 165 > Flower06power Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2019
Modifié le 3 nov. 2019 à 11:34
De rien.
Va falloir acheter une nouvelle télécommande....
Sinon:
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
Bonne journée aussi à vous.
0