Plus de partage réseau après absence prolongée

Fermé
jensèrien Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2021 - 1 nov. 2019 à 18:21
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 nov. 2019 à 08:16
Bonjour,

J'ai un ordinateur de bureau, qu'on appellera A, et un ordinateur portable, qu'on appellera B, tous deux sous Windows 10.

A possède 2 disques : C et D. J'avais établi un réseau entre le disque D de l'ordinateur A, et l'ordinateur B, A étant le serveur et B le client. Euh... Vous me suivez, là ?

Tout fonctionnait bien, jusqu'au jour où ma fille est partie un mois avec l'ordinateur B. A son retour, le partage de fichiers ne fonctionnait plus. Le WIFI, lui, fonctionne toujours bien ; ma fille a pu naviguer sur internet sur son ordi dès son retour, sans avoir eu besoin de reconfigurer quoi que ce soit.

Ce n'est pas la première fois que la configuration du partage saute après une absence prolongée (exemple, retour de vacances, 15 jours pendant lesquels les deux ordinateurs étaient restés éteints).

Les paramètres de partage semblent corrects, mais la liaison ne se fait plus. Je ne me rappelle pas comment j'avais résolu le problème les fois précédentes.

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.


Configuration: Windows / Firefox 70.0
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
Modifié le 1 nov. 2019 à 19:16
Salut,
tu parles de partage de fichiers sur le réseau, pas de partage réseau donc.
Déjà on ne partage pas un disque entier, mais un dossier d'un disque, clic droit sur le dossier>propriétés>partage, on donne un nom de partage et on laisse les autorisations par défaut (tout autorisé) à ce niveau.
il faut que le PC soit visible sur le réseau (configuration paramètres réseau) et la découverte activée.
Ensuite, il peut y avoir aussi quelques problèmes de compte utilisateur.

0
jensèrien Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2021 4
2 nov. 2019 à 03:21
Bonjour, merci pour ta réponse. Oui, désolée, j'ai fait un raccourci. je parlais de partage de dossiers sur D. En fait, les paramètres sont bons (découverte réseau activée sur les deux ordi, partage d'imprimante aussi sur A), et je pense que l'ordinateur A est bien visible sur B, car quand je fais un diagnostic réseau, j'ai un message qui me dit que B est correctement configuré mais qu'il n'arrive pas à se connecter à A.
A moins que ça ne veuille rien dire.

Quant à donner un nom de partage, je ne sais pas quoi mettre, car quand je tape un nom comme demandé, ça me dit impossible de trouver "<ital>nom donné<ital>. Et quand je clique sur la flèche pour sélectionner un utilisateur, ça ne me propose que moi-même, invité, tout le monde ou créer un nouvel utilisateur. En fait, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un partage entre deux sessions du même ordi, et non entre deux ordi.

Enfin bref, je n'y comprends rien !
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620 > jensèrien Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2021
2 nov. 2019 à 08:16
Satané diagnostic réseau ....
Tu ne vois pas le partage ou bien tu n'y accèdes pas ?
pour le compte, c'est normal, si tu en as un seul, il faut que tu aies le même (même nom et même mot de passe) sur le PC qui veut accéder.
Tu peux créer le sien sur ton PC.
Nom de partage, tu en as un de proposé par défaut, tu mets ce que tu veux, mais pas d'espaces et pas d'accents ni de caractères spéciaux, pour éviter les ennuis, par exemple PARTAGE.
pour accéder si pas découvert c'est \\nomdupc\\nomdupartage dans la barre de navigation du gestionnaire de fichiers.
https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows
ça date de xp, mais c'est toujours bon dans les principes.
0