Plus de partage réseau après absence prolongée
Fermé
jensèrien
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2021
-
1 nov. 2019 à 18:21
brupala Messages postés 110495 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 2 nov. 2019 à 08:16
brupala Messages postés 110495 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 2 nov. 2019 à 08:16
A voir également:
- Plus de partage réseau après absence prolongée
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Partage de photos - Guide
- Partage reseau - Guide
- Veille prolongée - Guide
- Partage d'abonnement - Accueil - Services en ligne
1 réponse
brupala
Messages postés
110495
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
13 815
Modifié le 1 nov. 2019 à 19:16
Modifié le 1 nov. 2019 à 19:16
Salut,
tu parles de partage de fichiers sur le réseau, pas de partage réseau donc.
Déjà on ne partage pas un disque entier, mais un dossier d'un disque, clic droit sur le dossier>propriétés>partage, on donne un nom de partage et on laisse les autorisations par défaut (tout autorisé) à ce niveau.
il faut que le PC soit visible sur le réseau (configuration paramètres réseau) et la découverte activée.
Ensuite, il peut y avoir aussi quelques problèmes de compte utilisateur.
tu parles de partage de fichiers sur le réseau, pas de partage réseau donc.
Déjà on ne partage pas un disque entier, mais un dossier d'un disque, clic droit sur le dossier>propriétés>partage, on donne un nom de partage et on laisse les autorisations par défaut (tout autorisé) à ce niveau.
il faut que le PC soit visible sur le réseau (configuration paramètres réseau) et la découverte activée.
Ensuite, il peut y avoir aussi quelques problèmes de compte utilisateur.
2 nov. 2019 à 03:21
A moins que ça ne veuille rien dire.
Quant à donner un nom de partage, je ne sais pas quoi mettre, car quand je tape un nom comme demandé, ça me dit impossible de trouver "<ital>nom donné<ital>. Et quand je clique sur la flèche pour sélectionner un utilisateur, ça ne me propose que moi-même, invité, tout le monde ou créer un nouvel utilisateur. En fait, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un partage entre deux sessions du même ordi, et non entre deux ordi.
Enfin bref, je n'y comprends rien !
2 nov. 2019 à 08:16
Tu ne vois pas le partage ou bien tu n'y accèdes pas ?
pour le compte, c'est normal, si tu en as un seul, il faut que tu aies le même (même nom et même mot de passe) sur le PC qui veut accéder.
Tu peux créer le sien sur ton PC.
Nom de partage, tu en as un de proposé par défaut, tu mets ce que tu veux, mais pas d'espaces et pas d'accents ni de caractères spéciaux, pour éviter les ennuis, par exemple PARTAGE.
pour accéder si pas découvert c'est \\nomdupc\\nomdupartage dans la barre de navigation du gestionnaire de fichiers.
https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows
ça date de xp, mais c'est toujours bon dans les principes.