Messagerie

Fermé
mickeyfk Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 1 nov. 2019 à 08:53
 Utilisateur anonyme - 1 nov. 2019 à 09:04
bonjour
j'ai été obligé de changer mon mot de passe sur la messagerie Thunderbird et depuis j'ai un message d'erreur qui me dit
impossible de se connecter au serveur imap?
pouvez vous m'aider s'il vous plait?
cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 1 nov. 2019 à 09:20
Bonjour mickeyfk ,

Lorsqu'on change le mot de passe d'un compte de messagerie chez son fournisseur d'accès et qu'on utilise aussi Thunderbird, dans la mesure ou celui-ci doit connaitre le mot de passe du compte, il faut reporter ce changement également dans Thunderbird.

Ceci se fait simplement en donnant le même mot de passe que celui du compte de messagerie à Thunderbird lorsque celui-ci le demande, sans oublier de cocher la case "utiliser le gestionnaire de mot de passe" afin que Thunderbird le mémorise et ne le demande plus.

Il est impératif que le mot de passe connu par Thunderbird soit identique à celui du compte de messagerie sur le serveur du fournisseur d'accès.
0