Tv Samsung - Surcharge USB

Résolu/Fermé
yayadu31 - 1 nov. 2019 à 03:01
 Ilyes - 4 juil. 2022 à 13:07
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car j'ai vraiment besoin d'aide. Je possède une télé Samsung, modèle LE40B551A6P. Depuis quelques jours, j'ai un message en bas en gauche de l'écran qui est quasiment tout le temps present. Il y a marqué "NV PERIPH NON DET" et juste en bas "SURCHARGE USB1" et parfois USB2. Et lorsque ce message commence à apparaître le son se coupe, ou marche par intermittence. Souvent on entend un bruit bizarre comme si une personne appuyait sur toutes les touches de la télécommande assez rapidement. J'en ai marre, je ne peux même plus regarder un programme tranquille. Est-ce que quelqu'un aurait la solution à mon problème svp ?
P.s : je tiens à préciser que le port usb marche normalement et que la tele n'a aucun mal à lire les fichiers.

En vous remerciant par avance.
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
1 nov. 2019 à 09:08
Bonjour,
Essayer de tout débrancher, câbles HDMI, antenne et prise du secteur , attendre cinq minutes et rebrancher.
Si cela pas de résultat et si tu a accès au menu , faire un "reset" ou "retour aux réglages d'usine" ou " configuration initiale" ( voir menu ) mais tu devra refaire toute l'installation et réglages.
6
jmarion3 Messages postés 44400 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
1 nov. 2019 à 09:12
Bonjour Andy31200 ...

Je ni connais pas grand chose et pour ainsi dire rien ...mais j'ai trouvé ► Ce lien assez ancien qui aurait résolu le problème ?? ...A vérifier au cas ou ??
Cordialement
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
1 nov. 2019 à 09:13
Oui, à essayer effectivement
0
yayadu31 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021
2 nov. 2019 à 01:05
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses. Andy, j’ai suivi tes conseils j’ai même attendu la fin de journée pour te rebrancher, mais le problème est réapparu quelques minutes après. On dirait que ça intervient dès que le televiseur chauffe.

Et Marion pour ce qui est de la solution trouvée sur l’autre forum, je l’avais vu avant de creer cette discussion mais ça n’a malheureusement pas marché pour moi..mais merci quand même.
Si vous avez d’autres solutions, d’autres conseils, je suis preneur.
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
8 nov. 2019 à 19:20
Sympa d'être repassé parfois une bonne claque hein ?
Mais tu as dit :
"On dirait que ça intervient dès que le televiseur chauffe. "
Il faudrait passer à l'aspirateur les grilles d'aération et peut être que la baffe en a éliminé
3
yayadu31 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021
8 nov. 2019 à 19:30
Lol oui Andy parfois un bonne claque
à l’ancienne simple et efficace ca suffit ;)

Oui j’ai constaté pas mal de poussière sur la coque à l’arrière que j’ai nettoyé avec une lingette mais il doit sûrement il y en avoir à l’intérieur aussi. Je passerai un p’tit coup d’aspi ce week-end.

Par contre tu sais comment mettre le sujet en «résolu » ? Je vois pas ????????‍♂️
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
9 nov. 2019 à 09:29
Pour la prochaine fois, clique sur la roue dentée, j'y vais, question mise au vert
0
Bonjour j'avais le même problème que vous le message qui affiche la télé et se coupe defois le son je cherchais des reponses pour resoudre ce problème j ai réinitialisé les paramètres d'usine et ca n'as pas changé et J'ai vérifié le cable d'alimentation pour tester une autre cable d'alimentation neuve et toujours pas changé
Et j'ai lu un commentaire ce qu un client a essayé de taper un coup derriere la télé c est bete de faire je vous donne un conseil ne jamais taper un coup derriere la télé ca ne sert a rien
Maintenant j'avais une solution simple ma tele que jai garde pendant 20 ans jai jamais de penser à nettoyer a l'intérieur de la télé eh ben la première des choses debrancher tous les cables
Ensuite demonter la cache derriere la télé ensuite vous voyez les cartes électroniques des ports usb et hdmi etc....
Vous prenez un aspirateur avec un embout brosse vous aspirez toute la surface proprement et soigneusement des poussieres et si vous voulez pas faire aspirer eh ben prenez une bombe à souflet
Voila quand jai terminé j ai remis la cache et brancher les cables
J'allumais ma télé et le message de defaut usb est disparu et jamais revenu et enfin le problème est resolu ????????????
2
Je vais allez le fair tout de suite merci !
0
glandu Messages postés 25188 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
1 nov. 2019 à 08:57
Bonjour je ne suis pas électronicien mais je suppute une panne de votre téléviseur je lis que ce model est sorti en 2009 le votre ?je ne sais pas . Cétait un model dit de début de gamme et les durées de vie sont souvent "inversement proportionnelles" au prix du téléviseur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yayadu31 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021
8 nov. 2019 à 19:14
Bonjour à tous !

Je vous écris juste pour vous dire que le problème semble résolu.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, j’ai eu juste à taper un bon coup derrière le téléviseur et le message est parti.

Cela fair quelques jours qu’il n’a pas réapparu, je touche du bois pour l’instant.

Merci à tous d’avoir tenté de m’aider,

Bon week-end :)
-2