Operating system not found

Fermé
Mike - 3 août 2003 à 09:43
 seydoudex - 6 juin 2012 à 09:25
Bonjour,

Du jour au lendemain, lorsque j'allume mon PC, le message "Operating system not found" apparait.
Pourriez vous m'indiquer ce que je peux faire pour solutionner ce probleme?

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement Mike

20 réponses

intelliscan Messages postés 355 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2005 21
5 août 2003 à 11:31
Salut
ça peut etre dû à la pile du bios qui est morte, et dans ce cas, il perd les caracteristiques de ton dd à chaque extinction.
Entre dans le bios, fait une detection dd, et si ça marche tu devras faire la manip tant que tu n'auras pas change de pile.
A+
2
intelliscan Messages postés 355 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2005 21
3 août 2003 à 11:16
Salut
enleve la disquette que tu as oublie dans ton lecteur !
A+
0
Bonjour,

Je n'ai pas de disquette dans mon lecteur.

A+
0
moi j'ai ce probleme en e moment. je pense que c'est tchernobyl.
si tu pense que c sa alors va sur ce site henri.bouvier.free.fr/antivirus/logiciels1.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SeGi01 Messages postés 403 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 149
20 sept. 2003 à 21:34
Salut,
autre possibilité, les fichiers système du disque (sur le disque c:\) sont corrompus.
Pour vérifier, tu bootes avec une disquette système et au prompt A:\>
tu tapes
sys c:
puis tu appuies sur la touche [Entrée]
tu auras le message
système transféré ou un autre sembleble.
Tu retires ta disquette du lecteur et tu re-bootes (bouton reset ou le bon vieux [Ctrl][Alt][Del]
En principe, ça doit passer.
a+

Errare Humanum est, perseverare .....
0
salut j'ai un probleme avec mon pc portable panasonic me met au demarage operating system not found
0
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 290
30 nov. 2003 à 01:16
C'est dommage.

As-tu lu le post?
As-tu essayé les solutions proposées?
As-tu lu la charte?

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez une togne, Viagrez un Poule!
0
Sébastien Wyss
4 janv. 2004 à 10:51
ça me fait pareil je n'arrive pas à booter. En fait j'essaye d'installer Win XP sur un vieux PII, comme il ne voit RIEN au démarrage (meme si je boot avec disquette je ne peux pas voir le disque c: pourtant j'ai essayé avec 4 dd différents pendant 3h d'affilées je ne peux faire que sur a:), j'ai commencé l'install avec lé 6 disquettes de XP professionnal. Tout va bien, je formate, copie les fichiers, mais quand je redémarre il me met "operating system not found". J'ai meme tenté d'installer Suse 6.0. Le pire est qu'il me met BIOS not installed aussi !!! Bien sur qu'il n'y a aucun fichier système sur mon disque, con comme je suis j'ai tout enlevé
Mon truc est une vieille croute mais je mettrai une version de Windows (meme le 3.1) ou DOS dessus meme si je dois en arriver au suicide. Je mourrai peut-être, mais en ayant réparé cet ordinateur, croyez-moi.

Toutefois, j'ai besoin de votre aide car meme la cigarette ne préserve pas mon self-control.

Sébastien Wyss, stabilobogoss@varamail.com
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
4 janv. 2004 à 11:20
salut Sébastien Wyss,
Xp, c'était présomptueux avec un PII..
W 3.1, c'est l'inverse...
W 98, c'est OK...
Disquette de démarrage pour reprendre la main et aviser...
Si ça passe, CD ROM d'installation..
et ton cher PC moribond revit...

Bon courage ou  bonne chance et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
salut à tous, un cas d'un copain se présente à moi sans que j'y vois de solution, il est sur xp, le net et tout va bien, d'un coup son pc se met à siffler et là plus rien, ca lui met operating system not found, et kan il reboot ca repart bien... quelqu'un a t il déjà eu ca ??? merci de vos réponses
0
il ne serait pas inutile de regarder si ton dis est bien branche s il est reprends fdisk untilise ntfs si tu as le fat 12 il ne le fomatera pas
0
salut hourra,
merci bcp de ta réponse il a dl ce que tu lui as donné, et je pense en faire de meme, merci bcp encore de ta réponse.... très sympas !!
à plus et bonne continuation.
0
salut !!!
ce problème devient plusque serieux. Chez moi il ne reconnait ni le disque dur, et encore moins le lecteur CD-Rom. J'ai un portable compaq Presario 2700 et tourne sous XP Pro...
Merci de bien donner suite à ma préoccupation
0
si le système ne parvient pas à détecter ton DD ou ton lecteur de cd, essaie de remplacer ta pile petit. et si cela ne fonctionne pas, fais signe de nouveau petit
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281 > badboy
4 mai 2009 à 13:14
Dit, les "petit" sont pas les bien venu surtout pour relever un topic vieux de
"le mercredi 14 juillet 2004"
0
badboy > Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014
4 mai 2009 à 14:40
dit, excuse moi ingénieur.
0
J'ai exactement le même portable et exactement le même problème que Patrice...
C'est la misère..
Il démarre une fois sur 50..
C'est un peu juste..
si quelqu'un a une solution, je suis preneur!!
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
25 août 2004 à 11:55
salut benoit,
Quand il ne démarre pas, à quel moment exact cela coince-t-il ?
Avec quel message ? Le bios est-il chargé ou non ? Des bips ?

Cordialement  et @+ 
Chi non vuol ascoltare, gli converrà provare.
0
benoit > hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
6 sept. 2004 à 13:52
salut hourah,
en fait le bios se charge et juste après il m'affiche le message..
je peux booter avec une diskette qui prend en charge le lecteur cd, mais ni le disque dur ni le lecteur cd sont detectés..
en général, il me fait ça quand mon pc a été allumé un certain temps (2 heures et qu'il a un peu chauffé)et que je redemarre.
sinon pas de bips..

merci d'avance

a+
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504 > benoit
6 sept. 2004 à 16:17
re.. benoit,
problème de ventilation du processeur et de la carte mère
Essaie le freeware Speedfan qui te donnera une idée des températures et qui te permettra même de régler la vitesse de tes ventilateurs.
Adresses pour télécharger speedfan ainsi qu'un tutorial, en français, de celui-ci:
http://www.telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/25436.html
Tuto speedfan :
http://www.perso.club-internet.fr/gcpayen/alexaume/Speedfan/Speedfan.htm

Cordialement  et @+ 
Chi cerca, trova.
0
benoit > hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
9 sept. 2004 à 16:34
merci hourahh ;o)
0
norbert-edouard
25 août 2004 à 19:01
salut tous,
moi j'ai rencontré un probleme identique et j'ai fait un
formatage de bas niveau.
sinon avant ca faire fisk /mbr pour nettoyer le boot mais pour xp
installer la console de recuperation et dans cette console
faire fixmbr et valid puis fixboot et valid
ensuite voir les ennuis en tapant toujours dans l'invite 'chkdsk /r ou
/p sinonfaire le nttoyage ar le bas
0
Bonjour
mon COMPAQ Armada 6500 déconne et essaye de m'abbandoner :+(
d'abord il dit qu'il n'y a pas de hard drive
alors je pense à la pile du bios et je constate effectivement que la date du bios est le 01/01/1998
je change ce seul paramètre (peut-être je devais en changer d'autres???) et à ce point il me dit "operating system not found" avec un seul bip

des suggestions, histoire d'eviter de le mettre à la poubelle???
merci bp de tout aide
Zelicam
0
2 sept. 2004 à 15:44
salut Zelican,
D'après le codage des bips, un seul bip = problème de RAM
Voir les tables de codage sur:
http://www.latoile.ch/bips.htm#top
http://vincemicro.online.fr/panne.htm#0

Cordialement  et @+ 
Chi cerca, trova.
0
Existe-t-il un systeme d'exploitation qui pourrait tourner sur un vieux disque dur de 225 mb à peu prés?
0
sayer je trauver le solution enfin !!!
tu enleve ton disque dur puis tu le met soint dans une casier de disuqe dur ki a une sortie usb puis tu meter hiren's boot ...puis acronis est tu fait ton formatage est sayer
car acronis il corrige les erreurs de boot ou des secteur de boot es ce tt
ah une autre chose tu peut essayer de booter avec le hiren's boot sur ton lecteur est tu demaare acronis est tu formater ton disuqe dur tu peut l'essayyer mais la premier solution est 100 pour 100 marche ..
j'espere que tout est clair mnt . et dsl si il y'a kelke faute lol
0
Vous en avez jamais assez de demander d'installer des logiciels sur des machines qu'on ne parvient même pas à faire démarrer ?
0
madmyke Messages postés 53096 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2025 12 207
18 avril 2012 à 14:00
IL faut mettre vos pendules à l'heure....
0
actifé ton windows :)
0
Salut,

si ton système ne vois pas ton C: dans le DOS c'est parce que ta partition est en NTFS ! Seul le FAT peut être lu et écrit dans le DOS.

Pour simplement lire ton C: dans le DOS (ça ne sert pas à grand chose, sinon à envoyer des données de ta partition NTFS vers un autre disque partitionné en FAT) tu peux utilliser NTFSDOS c'est un soft facile d'utilisation.

Sébastien > flashe ton bios ou remplace le
Et sinon la technique du check c: dans le bios puis boot a fonctionné pour un pote
-1
20 mai 2004 à 11:22
salut sd165,
A un moment donné, le système d'exploitation a été mis hors jeu...
Parmi toutes les causes possibles (dont les causes matérielles), je privilégierais l'action d'un trojan.
Fais une analyse avec le freeware Spybot S&D qui est bien plus qu'un simple anti-spywares et supprime tout ce qu'il trouve...
Téléchargeable avec le lien:
http://download.com.com/3000-2144-10194058.html?tag=lst-0-1

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
-1