QUI connais les machines AGFA MSC 100 D ?

Fermé
domi33 - 22 sept. 2007 à 16:15
 domino33 - 24 sept. 2007 à 19:23
Pb: Bonjour à tous, je suis nouveau et je viens de tenter de dépanner la machine décrite dans le titre.
Deux alims à découpage grillées sur 8 dans la machine! (24 V 25 Amp et 24V 8 Amp Lambda)
Je dépanne (pas evident mais on s'accroche!) je rebranche et tout est nickel... Mais Pas d'avance papier! Test moteurs (3) OK mais PAS de Commande!

Tout est géré par un PC 386 soft sous dos. Je suis peaumé. SI quelqu'un connait...Agfa est aux abonnés absents.
Peut être un ex technicien Agfa sait-on jamais? La machine est japonaise, fabrication NEC.

La machine est TRES complexe, y a des capteurs partout mais...Ils sont apparemment TOUS bons. Les effets hall comme les optiques. Les sondes de temp aussi... Dur dur.
Merci

1 réponse

Résolu après 6 heures de tests sur diverses cartes et 3 heures passées à tenter de piger les schéma spas tres facile à suivre! (plein de petits bouts désordonnés) Un petit transistor cms à 10 cents coupé sur un opto coupleur! L'enfer est bien ici!

Ca fait des super photos couleur en 5 minutes, des vraies mais c'est TRES compliqué! J'ai eu surtout du bol.
Donc RESOLU comment fait-on pour indiquer RESOLU?
0