MySQL vs SQL

Résolu/Fermé
mikmik56 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2020 - 29 oct. 2019 à 15:54
mikmik56 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2020 - 29 oct. 2019 à 19:27
Bonjour les amis,

je voudrais m'initier aux bases de données et après des recherches, je constate qu'il revient beaucoup SQL et MySQL.
Je voudrais savoir quelle différence existe entre les deux et dans le milieu professionnel quel est le plus répandu ?
Aussi, suis-je obligé de connaître les deux langages ? J'ai aussi entendu parlé de Oracle.
Je ne voudrais pas me retrouver en train de me former sur un truc qui n'est pas utile en entreprise en fait.
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39622 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 231
Modifié le 29 oct. 2019 à 16:18
Bonjour,

Il existe le langage sql, qui est régit par une norme (Ansi).

Ce langage est utilisé, avec plus ou moins de variantes par les moteurs de base de données.

Ces moteurs sont :
- mysql
- oracle
- postgre
- sql serveur
- ...

Ces moteurs SGBD peuvent chacun être utilisés dans le même contexte. Mais ils ont leur domaine de prédilection. Puis il faut voir leur cout.

Mysql est un des plus simple à installer même sur tout pc, il est utilisé par de nombreux sites web. Il est open-source.

Un moteur comme Oracle est plus fréquemment utilisé pour de très grosses bases de données pour des logiciels professionnels. Il est payant.

Donc Mysql et Oracle utilisent tous les 2 le langage sql.



2
mikmik56 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2020 1
29 oct. 2019 à 19:27
Merci c'est clair et concis. Alors je vais m'y mettre au MySQL.
0