Connexion au réseau suite changement disque dur

Résolu/Fermé
EricDALAN - 27 oct. 2019 à 15:04
 EricDALAN - 28 oct. 2019 à 00:21
Bonjour,


Je viens de changer le disque dur sur 1 pc ACER VERITON M2610G. J'ai installé windows 7 Pro pack 1.

L'ordi ne trouve pas le réseau. J'ai fais une mise à jour de la carte réseau (intégrée) via le site ACER mais il ne veut rien savoir...

J'ai essayé d'installer le service pack 2 de windows 7 pro mais l'installation échoue.

Ma connection internet est ok car j'ai un autre pc à côté et le réseau fonctionne bien

Quelqu'un a 1 idée pour m'aider ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
27 oct. 2019 à 17:17
Bonjour,

es-tu bien relié par câble ethernet RJ45..?? il faut commencer par là.

-- donne une copie d'écran de ton "gestionnaire de périphériques" en développant la carte réseau..

-- Lance la commande
cmd /k ipconfig /all >  fichier.txt & notepad.exe fichier.txt
et copie tout le texte ici.
0
Bonsoir,

Merci pour ton aide et ta réponse.

Peu après mon message, j'ai eu l'idée d'aller voir justement le gestionnaire de périphériques. Un vieux souvenir quand je montais des pc il y a bien longtemps maintenant...lol et effectivement j'ai constaté qu'il manquait des pilotes : - Ethernet controller / PCI simple communication controller / SM bus controller.

Donc voilà le problème :)

Je suis donc aller sur le site d'ACER pour récupérer les pilotes. J'ai fait une mise à jour SAUF que je n'arrive pas à trouver justement celui d'Ethernet controller. Pour les autres c'est bon.

Je suis déjà allé sur des sites de pilotes mais ils me renvoient sur le site d'Acer. Je pense les contacter demain, ils pourront surement m'aider. Cependant je vais allé fouiner sur le net :))) sinon Si tu as 1 idée je suis preneur.

Merci à nouveau !

Belle soirée
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
27 oct. 2019 à 21:07
Tu as du oublier la commande dont je parle à la fin de mon POST précédent..??

Ainsi on pourrait connaitre ta carte réseau, sa marque, son modèle et chercher son driver adapté à ton Wind.7..
0
Oui dsl pour la commande... très pratique en effet !

Ca y est, le problème est résolu. J'ai trouvé un pilote récent et tout va bien.

Merci pour ton aide et belle soirée ;-)
0