Oubli mot de passe ordinateur

Fermé
Babayaga - Modifié le 26 oct. 2019 à 16:38
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 27 oct. 2019 à 20:42
Hello !

J'ai un vieil ordi qui dormait au grenier, un petit Asus sous windows 7, starter edition, mais évidemment j'ai oublié le mot de passe.
Je suis pas une experte en informatique alors je sais pas trop quoi faire. J'ai pas de lecteur DVD, j'ai vu que dans ce cas on pouvait copier toutes les infos du DVD Windows 7 sur une clé usb mais j'ai pas non plus ce fameux DVD.
Je m'en tape des infos qui sont dessus, ça doit dater du lycée, je vais m'en remettre donc si je peux le reeboot c'est jouable :)

Merci d'avance à ceux qui peuvent avoir des pistes

3 réponses

MPMP10 Messages postés 39714 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 222
Modifié le 26 oct. 2019 à 16:47
Bonjour ,
"Je m'en tape des infos qui sont dessus, ça doit dater du lycée, je vais m'en remettre donc si je peux le reeboot c'est jouable :) "
Dans ce cas :
https://depanmicro.cuisinaud.com/index.php/astuces/divers/30-restaurer-son-pc-a-son-etat-d-origine-usine-sans-cd-dvd
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 27 oct. 2019 à 20:43
Salut,

Il faut réinitialiser le mot de passe à partir d'un Live CD.
Voir cette page : Retrouver le mot de passe Windows perdu ou oublié depuis un Live CD.


Sinon :

Windows 7 n'est bientôt plus supporté donc tu peux installer Windows 10 directement.

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.


Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans type de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.


  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.


  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.


0
BySpy_00 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2019 1
27 oct. 2019 à 15:57
Je rappelle qu'il est sur Windows 7 à la base suite à l'installation de Windows 10 le PC risque de ne pas très bien suivre et bien lager ....
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > BySpy_00 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2019
27 oct. 2019 à 20:42
Windows 7 arrive en fin de support en Janvier 2020.
Donc faudra bien changer.
0
BySpy_00 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2019 1
27 oct. 2019 à 15:55
Est-ce que c'est encore d'actualité ? Tu veux encore retrouver ton MDP ou pas si oui répond moi sur ce commentaire .-.
0