Oubli mot de passe ordinateur

Fermé
Babayaga - Modifié le 26 oct. 2019 à 16:38
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 27 oct. 2019 à 20:42
Hello !

J'ai un vieil ordi qui dormait au grenier, un petit Asus sous windows 7, starter edition, mais évidemment j'ai oublié le mot de passe.
Je suis pas une experte en informatique alors je sais pas trop quoi faire. J'ai pas de lecteur DVD, j'ai vu que dans ce cas on pouvait copier toutes les infos du DVD Windows 7 sur une clé usb mais j'ai pas non plus ce fameux DVD.
Je m'en tape des infos qui sont dessus, ça doit dater du lycée, je vais m'en remettre donc si je peux le reeboot c'est jouable :)

Merci d'avance à ceux qui peuvent avoir des pistes

3 réponses

MPMP10 Messages postés 39714 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 222
Modifié le 26 oct. 2019 à 16:47
Bonjour ,
"Je m'en tape des infos qui sont dessus, ça doit dater du lycée, je vais m'en remettre donc si je peux le reeboot c'est jouable :) "
Dans ce cas :
https://depanmicro.cuisinaud.com/index.php/astuces/divers/30-restaurer-son-pc-a-son-etat-d-origine-usine-sans-cd-dvd
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 27 oct. 2019 à 20:43
Salut,

Il faut réinitialiser le mot de passe à partir d'un Live CD.
Voir cette page : Retrouver le mot de passe Windows perdu ou oublié depuis un Live CD.


Sinon :

Windows 7 n'est bientôt plus supporté donc tu peux installer Windows 10 directement.

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.