Envoi d'un fax indésirable qui charge sans jamais s'arréter. Canon Maxify MB5150

Résolu/Fermé
faedolen3 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019 - 26 oct. 2019 à 19:35
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 17 juin 2022 à 09:41
Bonjour,

Je vous contacte à propos d'un problème qui est survenu il y a un moment maintenant et qui avait disparu, j'ai du, un jour par inadvertance cliquer sur envoi fax, fonction que je n'ai absolument pas paramétrée, et donc l'écran de l'imprimante affiche " envoi fax", et je ne peux donc plus rien imprimer, et de temps en temps le problème disparaît et je peux imprimer normalement.

Lorsque je la débranche, puis la rallume l'écran affiche le menu normalement pendant quelques secondes puis ré-affiche "envoi faxe".

Mais évidemment ça le fait uniquement quand on en a le plus besoin.
Ayant besoin de l'imprimante, je vous prie de répondre au plus vite.
Je vous remercie par avance.

Cordialement

Configuration: Windows / Chrome 77.0.3865.120
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
27 oct. 2019 à 01:32
je crois que la solution se trouve page 300 du manuel (et aussi page 817).
Il faut desactiver la recomposition automatique du numero.
Par contre il faut le faire en tant qu'administrateur de l'imprimante, et il faut donc creer un administrateur qui aura tous les droits pour modifier les parametres de l'imprimante.
6
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
17 juin 2022 à 09:41
Suite à un commentaire laissé en conciergerie:
Après avoir galérer avec cette solution et avant de jeter votre imprimante par la fenêtre suite à ce message d'erreur, si dessous la vraie solution (support Canon) testé et résolue hier :

1. Débranchez le câble Ethernet (ou éteignez le routeur Wi-Fi)
2. Sur l’écran de l'imprimante, sélectionnez "Config."
3. "Paramètres périphérique"
4. "Paramètres réseau"
5. "Autres paramètres
6. "Paramètre WSD"
7. "Activer/désactiver WSD" et sélectionnez "Désactiver"
8. Revenez à "autres paramètres"
9. Sélectionnez "LLMNR" et activez ce service
10. Revenez à l'écran d'accueil de l'imprimante
11. Remettez la connexion en fonction

1
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
26 oct. 2019 à 20:08
Bonjour ....

Je ne connais pas le fonctionnement de cette imprimante, j'ai consulté son mode d'emploi (Ici)qui parait assez fastidieux à comprendre ...et je n'ai pas trouvé la solution ou alors mal cherché ?
Perso je désinstallerais entièrement et proprement cette imprimante, je débrancherais tout, je redémarrerais l'ordinateur et ferais une nouvelle installation propre à partir du site Canon (Ici) (Attn si pas Windows 10 modifier l'OS) afin que l'imprimante retrouve sa bonne configuration .... Je ne sais pas vraiment si c'est la bonne solution mais à mon avis cela devrait être ok ...
A+ pour tes commentaires à venir.... Mais si aucun >> Résolu
0