Information donnée lors du "survol" par la souris

Fermé
chrisquef - 26 oct. 2019 à 18:21
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 27 oct. 2019 à 12:40
Bonjour,
Configuration: Windows / Firefox 70.0


Bonjour,
Actuellement, dans un site internet, je repère sur une carte géographique la position d'une ville qui possède
un "objet" (1)(par exemple un monument) et/ou un "type de manifestation" (1)(par exemple un concert) au moyen d'un petit cercle (2)
obtenu par l'instruction suivante :

(1(§image,$lx,$ly,10,10,§bleu) ; (2)

$lx et $ly sont obtenus par calculs sur la longitude et la latitude de la ville.

MAIS pour le visiteur du site il manque les deux informations citées plus haut plus le nom de la ville (1).
        • SVP Comment faire pour que les deux informations (1) apparaissent en clair lorsque la souris passe sur le petit cercle (2) ?

Les informations (1) sont évidemment différentes pour chaque ville.

Je connais évidemment ces deux informations (1) mais seul le petit cercle doit apparaître à la création dela ville car sinon la carte serait surchargée.
Il faut (sans doute) donc que je fasse exécuter quelque(s) instruction(s) pour "dire" que le texte (1) doit être écrit/vu par le visiteur seulement lors du passage de la souris sur le cercle (2), le début de ce texte juste au début du cercle? (2).

S'il y a une autre façon de procéder je suis évidemment preneur de même qu'une autre façon de m'exprimer.
Je vous remercie bien sincèrement.

M.M.M

1 réponse

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
Modifié le 26 oct. 2019 à 22:57
Bonjour
Sans voir ton code impossible de te répondre...
On peut juste te dire que tu dois coder du js

0
Bonjour jordane45,
merci pour votre réponse mais vous me demandez justement ce que je cherche et je ne sais pas coder du JS !?
La seule commande dans mon script est :
(§image,$lx,$ly,10,10,§bleu) ;
Elle fonctionne et elle me fait un point (3).
comme je l'ai dit je veux un complément à cette commande pour enregistrer de façon cachée le nom de la ville et les autres infos appelées (1) dans mon texte;
et ces infos doivent s'afficher de façon claire lorsque la souris passe sur le point (3).

Je souhaite donc savoir comment faire sans tout apprendre à propos de JS. Dans ma campagne je suis à 50 kms de toute librairie avec un peu de documentation informatique. Après 52 ans et 4 mois dans mon métier d'informaticien, ça me suffit ?!?!?!?! D'autant que c'est encore là pour moi du bénévolat;

Si une solution est possible à ce problème exposé je ferai avec , sinon je laisserai tomber pour m'attaquer à d'autre chose.

Merci encore pour votre aide. Bon week-end. Cordialement.
M.M.M
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649 > chrisquef
27 oct. 2019 à 12:40
Déjà... je doute fortement que ta ligne de code contienne le symbole §
Ensuite... vu qu'on ne sait rien du code que tu utilises actuellement pour générer ta carte... il nous est IMPOSSIBLE de te renseigner.

Donc... commence par nous poster ton code complet (ton code html et ton code php )
Ensuite on verra comment t'aider à mettre en place ce que tu souhaites faire.

NB: Pour poster ton code, il faudra utiliser les balises de code
explications disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code

PS : Tu dis
je suis à 50 kms de toute librairie avec un peu de documentation informatique.

C'est bien pour ça que, oh joie, il existe internet....
Toute la documentation nécessaire s'y trouve (plus facilment que dans des bouquins).
Il suffit de chercher....

Après 52 ans et 4 mois dans mon métier d'informaticien, ça me suffit ?!?!?!?! D'autant que c'est encore là pour moi du bénévolat

C'est à toi de voir si ça te suffit ou non. On ne t'oblige à rien..
Et que tu aies été informatitien ( terme vague pour tout et n’importe quoi allant de l'installation de matériel informatique jusqu'au développeur en passant par simple chef de projet )... ça ne nous apporte aucune information utile. Sauf que tu ne sembles pas motivé à apprendre.

Nous nous ferons un grand plaisir de t'aider... mais saches que nous ne sommes pas là pour donner du code tout cuit... On verra donc comment t'aider une fois que tu nous auras fourni le code de départ histoire qu'on se fasse une idée du travail à fournir.
0